Fondation Sophia Antipolis : nouveau séminaire sur les programmes européens

Posté mar 06/03/2007 - 07:20
Par admin

Dans le cadre de son programme annuel de formations interentreprises, la Fondation Sophia Antipolis a organisé un premier séminaire sur le thème des "Nouvelles donnes des Programmes Européens" le 16 février dernier. Ce séminaire a accueilli des PME locales mais aussi des grands comptes comme Alcatel, des entités publiques comme le CNRS et des représentants des pôles de compétitivité régionaux. Il a permis d’apporter des éléments de réponses stratégiques sur l’intérêt et les avantages de se tourner vers l’Europe pour financer ses projets de R&D.

 

"Ce séminaire m’a donné l’information suffisante pour pouvoir désormais prendre une décision sur la participation de ma société à des projets européens" a estimé par exemple Gerhard Heider, CEO de la PME sophipolitaine Senseor. Pour Jean Levant, rattaché à la Direction Recherche et Développement d’Alcatel, "ce séminaire très interactif est un excellent moyen de se familiariser avec les nouveautés qu’apporte le 7ème Programme Cadre de Recherche et Développement par rapport au précédent, ainsi qu’avec les autres instruments financiers de la commission européenne".

 

Il est à rappeler que les avantages en faveur des PME pour participer au 7ème PCRD sont nombreux et comprennent, entre autres, la revalorisation des frais généraux s’élevant à 40% des coûts indirects et une contribution européenne de 75% pour les activités de recherche et développement. A la demande des participants, des approfondissements seront prévus, notamment sur les aspects juridiques et financiers. Le prochain séminaire sur ce thème aura lieu le 23 mars prochain à la Fondation Sophia Antipolis.

 

Contact :

Corinne Pastor / Catherine Muller, Département Formation, Tél. : 04 92 96 78 14; Fax. : 04 93 65 44 01; E-mail : formations

 

Ajouter un commentaire