CERAM Bachelors : une seconde chance en janvier pour les étudiants "désorientés"

Posté mer 17/12/2008 - 11:20
Par admin

CERAM Bachelors : une seconde chance en janvier pour les étudiants "désorientés"

C'est une des seules écoles en France qui le fasse : organiser une rentrée scolaire en janvier et donner l'occasion aux étudiants qui se seraient fourvoyés de se réorienter immédiatement sans perdre une année scolaire. Les programmes Bachelors EAI du CERAM à Sophia Antipolis offrent en effet une solution pour les étudiants en difficulté d'orientation. Il faut savoir que plus de 100.000 étudiants quittent chaque année l’université après un échec, dont un bon nombre dès les premières semaines. Pour beaucoup, le résultat est sans appel : une année de perdue, une année de doutes, de remise en question.

 

C'est à eux que le CERAM s'adresse. L'école propose, au travers de ses Bachelors EAI, des domaines de formation très divers, susceptibles d’intéresser un large panel d’étudiants. Que leur centre d’intérêt soit la gestion et le management, la communication, l’environnement, l’aviation, l’informatique ou l’ingénierie, un cursus adapté est proposé. Combinant les atouts des systèmes pédagogiques anglo-saxon et européen, les bachelors se distinguent par la coexistence d’une double compétence, avec une remise à niveau en anglais et le support d’un tuteur dédié.

 

Cette formation en quatre ans propose deux cursus.

  1. un cursus double diplôme : l’étudiant à la possibilité de s’expatrier 24 mois dans une université d’accueil aux USA, au Canada, en Australie ou dans le Nord de l’Europe après deux ans à l’EAI.
  2. le cursus échange international : 7 semestres d’enseignements au CERAM assorti d’un semestre d’échange obligatoire à l’étranger.

 

Les étudiants ont ainsi la possibilité d’obtenir un double Bachelor International (Bac+4) dans l’une des 31 spécialisations proposées. Celui-ci leur permettra d’intégrer directement le monde du travail dans une entreprise ouverte sur l’international, ou de poursuivre leurs études par un Master of Science ou un MBA, en France ou à l’étranger. Une formation internationale qui séduit de plus d’étudiants: depuis 2005, ses effectifs ont doublé.

 

+d'infos

www.cerambachelors.fr

 

Ajouter un commentaire