Metropolazur

ShareThis

Reconnaissance faciale au Carnaval : une "première" niçoise médiatisée

L'expérimentation de reconnaissance faciale que Nice a lancée à l'occasion de son Carnaval a été suivie par la plupart des médias et n'a pas manqué de faire polémique. "Safe city" ou "cauchemar orwellien"? Une solution technologique pour améliorer la sécurité ou une dérive vers une société à la chinoise ? La question est posée.


ShareThis

Michel Legrand : la Côte d'Azur rend hommage à un "génie de la mélodie"


ShareThis

Fondation du Patrimoine : restaurer la tour monastère de Lérins

La Fondation du patrimoine lance un cycle de conférences autour de projets importants qu'elle soutient. Coup d'envoi mardi 29 janvier à 16 heures au CUM de Nice pour un rendez-vous sur le thème de "Restaurer la tour monastère de l’abbaye de Lérins, site remarquable".


ShareThis

Grasse "face au présent" pour la 4ème édition de la Nuit des Idées


ShareThis

Analyse : "Ne jetez pas la pierre aux Gilets Jaunes" par Jean-Luc Ginder

"Ne jetez pas la pierre aux Gilets Jaunes….car la société de service se meurt" : c'est le titre d'une analyse sur la crise sociale actuelle à laquelle s'est livré l'économiste et essayiste, Jean-Luc Ginder.


ShareThis

Ce ne sera pas un long fleuve tranquille, mais bonne année à tous


ShareThis

Mouans-Sartoux : la rentrée du diplôme en "alimentation durable"


ShareThis

WebTimeMedias vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année

C'est là dernière Newsletter 2018. Votre lettre hebdomadaire s'arrêtera deux semaines et reviendra l'an prochain, le vendredi 11 janvier. En attendant, je vous souhaite ainsi que toute l'équipe de WebTimeMedias, d'excellentes fêtes de Noël et du Nouvel an. A 2019, l'année du 50ème anniversaire de Sophia Antipolis… et du 20ème anniversaire de WebTimeMedias.

Jean-Pierre Largillet


ShareThis

Sauvegarde des palmiers de la Côte : un combat perdu d'avance ?

Le rapport que vient de rendre public l'Anses, l'agence de sécurité nationale, sur les "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier" (CRP) ne laisse guère d'espoir pour la zone méditerranéenne. Le degré d'infestation est tel que les moyens à mettre en œuvre sont colossaux et qu'il faut commencer à oublier les palmiers et penser à des espèces de remplacement. Triste constat.


ShareThis

Noël des enfants : 4.500 jouets collectés par les agences Century 21


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011