Metropolazur

ShareThis

Biot : le Festival Souffleurs d'Avenir dans les pas de "l'affaire du siècle"

Festival écocitoyen, "Souffleurs d’avenir", qui se tient du 26 au 28 avril dans le village de Biot et au musée Fernard Léger, propose d'embarquer pour la transition écologique et sociale. Exposition, marché bio et paysan, tables rondes sur le climat, les transports, la transition énergétique, rencontres littéraires, jeux éducatifs, débats: tout pour inventer le mieux vivre ensemble de demain.


ShareThis

Notre-Dame de Paris : le grand merci de la Fondation du Patrimoine


ShareThis

Cannes : une "COP humanitaire" pour "soigner une humanité à +2°C"

"Santé et changements climatiques : soigner une humanité à +2°C" : c'est le thème de la "COP humanitaire" internationale que la Croix Rouge, pour son centième anniversaire, organise à Cannes, les 15 et 16 avril au Théâtre Croisette. Ancien président de la COP 21, Laurent Fabius, sera l'un des grands intervenants. Dans une vidéo, il explique l'importance des interactions entre climat et santé.


ShareThis

Château Diter à Grasse : la Cour d'Appel confirme la démolition

Le palais florentin de plus de 1.200 m2 construit en toute illégalité à partir d'une bastide de 200 m2 et évalué par le fisc à 57 M€ doit être démoli. La cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé le jugement de première instance et a ordonné la remise en état des lieux sous 18 mois.


ShareThis

L'Europe décide de la fin du changement d'heure en 2021


ShareThis

Haut-pays : les Marie du monde au secours de l'église de Marie

L'appel lancé aux Marie de France par le maire de Marie, petit village médiéval de la moyenne Tinée pour soutenir la restauration de l'église du village a connu un succès inespéré. 1.300 donateurs du monde entier ont permis de rassembler près de 57.000 € ! Du jamais vu pour la Fondation du Patrimoine qui a remis à la commune le prix national de la "Meilleure mobilisation numérique" !


ShareThis

Paul Barelli : les black blocs, de Gènes en 2001, à Paris en mars 2019

Correspondant du Monde et président du club de la presse 06, Paul Barelli avait couvert pour RMC en 2001 le sommet du G8 à Gênes et avait été marqué par la violences des émeutes. Dans un texte intitulé "A Gênes en 2001, le déchaînement policier impuissant face aux black blocs", il établit un parallèle avec ce qui s'est passé à Paris lors des manifestations des Gilets Jaunes. Voici son texte.


ShareThis

Monaco Ocean Week : comment protéger nos si précieux océans

Monaco Ocean Week, dont la 3ème édition vient de s'ouvrir dans la Principauté, vise à trouver des solutions pour protéger nos océans face aux défis du changement climatique. Elle réunit jusqu'à la fin de la semaine des experts internationaux sur des thématiques autour de la pollution plastique, corail, biomimétisme, l'économie durable des océans.


ShareThis

Nice : la manifestation nationale Gilets Jaunes "interdite sur un périmètre défini"


ShareThis

Historique : Monaco accueillera Xi Jinping le 24 mars


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011