ShareThis

La Route Napoléon en fête pour le bicentenaire du "vol de l'aigle"

Le 1er mars 1815, Napoléon et quelque 1.200 hommes débarquaient de sept navires sur la plage de Golfe-Juan. Commençait l'épisode des "cent jours" avec une incroyable remontée sur Paris par la montagne, ce que les historiens ont appelé le "vol de l'aigle" et qui a été consacré en 1932 par la création de la "Route Napoléon". Pour fêter ce bicentenaire, les événements et manifestations ont été multipliés à partir de ce week-end à Golfe Juan, à Cannes et dans les communes traversées.


ShareThis

Football : l'exploit de Monaco face aux "Gunners" d'Arsenal!


ShareThis

La JCE renouvelle son Festival de court métrage 100% Cannes


ShareThis

L’OGC Nice crucifié par l’AS Monaco

Bien qu’ayant évolué durant une mi-temps en supériorité numérique, l’OGC Nice a concédé hier soir une cruelle défaite face à l’AS Monaco qui s’est imposée en fin de rencontre grâce à un but de Bernardo Silva. Les monégasques ont ainsi pris leur revanche sur le match aller où les aiglons s’étaient imposés sur le même score (1-0) en Principauté.


ShareThis

Mandelieu : la Fête du Mimosa célèbre ses 20 ans

Mandelieu, dont les collines savent si bien se parer de jaune, fête cette année du 18 au 25 février les 20 ans de la reprise de la Fête du Mimosa. Grande fête populaire organisée chaque année au mois de février, à l'image du Carnaval de Nice ou de la Fête du Citron à Menton, les festivités s'étalent sur plusieurs jours. Il s'agit de 8 jours à Mandelieu avec les points forts que sont les corsos fleuris du week-end.


ShareThis

Cannes : un semi-marathon éco-responsable


ShareThis

Fête du Mimosa à Biot


ShareThis

TEDxCannes de retour : cap sur les nouvelles "Terra Incognita"

Quelles sont en 2015 les nouvelles "terra incognita" de l’espèce humaine, les nouvelles frontières, conquêtes et défis à venir de l’homme ? C'est ce que va explorer la seconde édition du TEDxCannes, le 28 mars prochain au palais des festivals de Cannes. "Save the date"!


ShareThis

Science pour tous à Biot : quand la nature décline les mathématiques


ShareThis

Antibes : Pain, Amour et Chocolat revient sur le Port


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011