Antibes Yacht Show 2014 : l’invitation au rêve

La 8ème édition de l’Antibes Yacht Show se déroule jusqu’à samedi au Port Vauban sur son célèbre Quai des Milliardaires. Rencontre avec Le Premier Adjoint au Maire et Président du Port d’Antibes, pour qui ce salon constitue non seulement une invitation au rêve pour tous les visiteurs, mais est aussi devenu un événement incontournable pour une ville dont la grande plaisance constitue l’un des principaux moteurs de son développement. Eric Pauget fait également le point sur les projets d’extension et d’aménagement du port Vauban.

Festival de Cannes : 18 films à l'assaut de la Palme

Un retour de Jean-Luc Godard (83 ans), une arrivée de Xavier Dolan (25 ans), des familiers comme Atom Egoyan, les frères Cohen, Ken Loach, Mike Leigh, des petits nouveaux comme l'Italienne Alice Rohrwacher et l’Argentin Damian Szifron, des cinéastes français (Michel Hazanavicius, Olivier Assayas et Bertrand Bonello), un biopic polémique en ouverture : la potion magique du 67ème Festival International du Film est prête.

Les Sharks crucifiés dans les dernières secondes

Cruelle désillusion hier soir à l’AzurArena où les Sharks d’Antibes ont été crucifiés dans les toutes dernières secondes par un panier improbable de Strawberry. Un tir qui donna la victoire à Pau-Orthez (70-72) alors que les Sharks semblaient tenir ce succès si important dans leur lutte pour le maintien en Pro A. Un objectif qui semble désormais quasiment inatteignable.

Pour célébrer ses 50 ans, la Fondation Maeght se retourne sur la genèse de sa création

Jusqu’au 9 juin, la Fondation Maeght propose une exposition consacrée à l’art et l’architecture de Josep Lluis Sert, l’homme qui a dessiné les plans de ce lieu magique imaginé par Aimé Maeght pour présenter l’art contemporain sous toutes ses formes. Rencontre avec Olivier Kaeppelin pour évoquer la genèse de ce projet qui du surmonter pas mal d’obstacles dont l’opposition de Marius Issert qui fut Maire de Saint Paul de Vence de 1945 à 1995. Le Directeur de la Fondation Maeght aborde également la façon dont l’exposition est organisée autour de quelques projets emblématiques de Josep Lluis Sert et des relations très étroites que ce dernier entretenait avec de nombreux artistes.

La programmation de Jazz à Juan presque entièrement dévoilée

La programmation de Jazz à Juan, qui aura lieu du 11 au 20 juillet dans la Pinède Gould, a été dévoilée hier. Rencontre avec Jean-René Palacio, le Directeur artistique du Festival qui évoque les temps forts d’une programmation marquée par une volonté de renouvellement et une large place faîte aux femmes qui sont au cœur de l’actualité du Jazz. Comme chaque année de grands noms comme George Benson, Jamie Cullum, Chick Corea et Stanley Clarke seront fidèles à Jazz à Juan qui accueillera également une grande star dont le nom ne sera dévoilé que la semaine prochaine. De quoi déclencher un concours de pronostics dans lequel Stevie Wonder, qui vient de reprendre le chemin des studios et devrait se lancer dans une tournée mondiale après la sortie de son album, tient la corde.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011