ShareThis

French Tech Côte d'Azur : dernière vague de labellisation mi-juin

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique, a annoncé une seconde et dernière vague de labellisation dont le résultat sera donné à la mi juin. La Côte d'Azur, qui avec Sophia Antipolis, Nice, Cannes et Grasse en fait partie aux côtés de neuf autres candidats, se mobilise pour cette "dernière ligne droite".


ShareThis

EventApps de Beepeers : les nouveaux outils de l'événement

Spécialisée sur la création de communautés mobiles, la start-up de Sophia Antipolis se tourne résolument depuis le début de l'année sur le créneau des EventApps. Ces applications mobiles permettent aux producteurs d'événements (festival de musique, Art et culture, Sport, etc) d'engager une relation étroite et continue avec leur public à travers la puissance du mobile et des réseaux sociaux.


ShareThis

Amadeus : inauguration fin juin du nouveau site de Villeneuve-Loubet


ShareThis

Nice : Nathalie Van de Wiele, pionnière française des MOOCs

Ancienne élève du Lycée Masséna, agrégée de physique, Nathalie Van de Wiele a mis ses cours en ligne…dès 1999. Succès. Avec l'association SILLAGES.info, elle a ensuite lancé des FLOT (Formations en ligne ouvertes à tous, acronyme français de MOOC) pour l'accès aux grandes écoles, avec les professeurs des meilleurs établissements. La Légion d'Honneur lui sera remise demain à Nice.


ShareThis

Sophia : Accenture inaugure son nouveau centre de R&D

Créé il y a 20 ans, le Tech Lab d'Accenture, aujourd'hui installé avenue de Roumanille, vient d'être entièrement reconfiguré et propose de nouvelles expériences immersives dans les univers connectés de demain (banques, usines, voitures, santé, réseaux intelligents...). Il a été de plus enrichi du centre d'Innovation d'Accenture Interactive, un espace de démonstration et d'expérimentation autour du consommateur connecté.


ShareThis

Incubateur PACA-Est : le retour en start-up du directeur, André Labat

A la direction de l'Incubateur PACA-Est à Sophia Antipolis depuis 2008, André Labat (à gauche sur la photo) repart en entreprise et intègre Kinaxia à Sophia. Il est remplacé à partir du 1er juin par Laurent Masson (à droite) qui, depuis 2009, accompagne les projets incubés. Un changement dans la continuité pour ce maillon essentiel de la chaîne de l'innovation azuréenne.


ShareThis

Sophia : Com4innov avec Ericsson sur l'IoT et le WIFI Calling


ShareThis

Filière Internet-Télécom : l'Aperezo de juin à Mougins


ShareThis

Vendezvotrevoiture.fr à Nice : l'eBay du véhicule d'occasion

Filiale française du groupe allemand WKDA Holding GmbH, cette jeune entreprise aux ambitions de start-up s'est installée à Nice voilà quelques mois. Suivant un concept innovant de vente d'auto 2.0, elle joue à la fois du Web et d'une présence "physique" pour racheter rapidement tout type de véhicule à partir notamment d'une optimisation de la recherche du "juste prix".


ShareThis

Levée de fonds : 1,8 M€ pour Helioclim, le maître du froid solaire

Helioclim, qui a développé à Mandelieu une solution de climatisation solaire à haute efficacité énergétique, a réalisé sa première levée de fonds auprès de R2V, Créazur, Sofipaca, 2C Invest, PACA Investissement, Arts et Métiers Business Angels et d'investisseurs privés. De quoi démarrer la commercialisation et le développement d'un nouveau produit.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011