ShareThis

Trois start-up azuréennes lauréates du concours French IoT

Membres du Pôle SCS, MyxyPod et son l’enceinte multi‐room et domotique contrôlée par la voix, Ween, le thermostat intelligent "life responsive" et Fingertips, avec son coussin intelligent Viktor, destiné aux personnes en perte d’autonomie figurent parmi les 16 start-up lauréates de la 2ème édition du concours national organisé par La Poste et iront entre autres au prochain CES de Las Vegas.


ShareThis

Prix "Wever Campus" à Nice : le covoiturage de proximité mène loin


ShareThis

ATMAN à Sophia : ostéopathie gratuite pour les victimes de Nice


ShareThis

Renouvellement label French Tech Côte d'Azur : réponse le 25 juillet


ShareThis

Un projet européen de "Croissance Bleue" qui peut intéresser la Côte

Autour de l'accélérateur NEPTUNE, un nouveau projet européen sur 3 ans, doté de 4,1 M€ de subventions, vise à soutenir une centaine de PMEs européennes dans le développement d'une quarantaine de solutions innovantes pour la "Croissance Bleue". Un projet dans lequel est engagé le Pôle Mer Méditerranée (ex-PACA) et le cabinet de consultants Inno TSD à Sophia et qui peut intéresser des start-up et PME azuréennes.


ShareThis

Expos : le dessinateur Kristian, à l'affiche de Valbonne


ShareThis

Accès Sophia : une bretelle pour éviter le rond-point des 3 Moulins

Dès jeudi 21 juillet, l'accès à Sophia Antipolis via l'autoroute A8 devrait être plus facile avec la mise en service d'une nouvelle bretelle. A la sortie d'autoroute, elle assure un branchement direct sur la route des Chappes qui mène à la technopole et permet d'éviter le carrefour des 3 Moulins toujours très encombré aux heures de pointe. Attention : la circulation sera modifiée à partir de ce soir jusqu'à jeudi matin pour les travaux de raccordement.


ShareThis

Valbonne : Martine Pinville rencontre commerçants et artisans


ShareThis

Software Heritage : Inria ouvre en grand son "Wikipedia du logiciel"

Le projet Software Heritage est désormais ouvert au public. Lancé il y a un an à l'initiative d'Inria, il a pour objectif de collecter, organiser, préserver, et rendre accessible, à tous, le code source de tous les logiciels disponibles en créant une "bibliothèque d'Alexandrie" moderne de l'open-source. Un enjeu de portée mondiale.


ShareThis

Chine-Sophia : une nouvelle route de la soie qui part de la technopole

Plus de 250 participants pour le Forum économique Chine–Sophia Antipolis qui s'est déroulé mardi à Eurécom. Pour Pierre Laffitte, le fondateur de Sophia, tout un symbole : la nouvelle route de la soie, celle des échanges entre l'Asie et l'Europe, que les Chinois sont en train de recréer, part de la technopole.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011