ShareThis

Sophia accueille les Olympiades Internationales de Géosciences

Les meilleurs lycéens de la planète vont se confronter à Sophia du 22 au 29 août sur des sujets écrits et pratiques… en géologie, hydrologie, météorologie, planétologie et sciences de l’environnement à l'occasion des 11èmes Olympiades Internationales de Géosciences (IESO France 2017) .


ShareThis

Universités : l'UNS reste au Top 500 du classement 2017 de Shanghai

L'Université Nice Sophia fait toujours partie des 500 meilleures universités mondiales dans le classement 2017 de Shanghai établi à partir de 17.000 établissements répertoriés. Pour son ancienne présidente Fédérique Vidal, aujourd'hui ministre de la recherche et de l'enseignement supérieur, la France se maintient dans le Top 500, mais elle pourrait améliorer ses positions par la prise en compte des COMUE (Communautés d'universités et établissements) comme la nouvelle Université Côte d'Azur (UCA).


ShareThis

Mobilité : la Métropole lance l'appel à projets "Nice Tram Connect"


ShareThis

Côte d'amour des écoles de commerce : SKEMA progresse, l'EDHEC confirme


ShareThis

Sophia : le prix Futur 40 à Median Technologies


ShareThis

Nice : venez-vous essayer au Business Game !


ShareThis

Key Infuser (Sophia) : KiOne mis au service du monde bancaire

Key Infuser avait rencontré Carrefour Banque et Assurance lors du dernier CES à Las Vegas. De ce contact est venu un contrat : les robots KiOne ont été spécialement programmés pour le lancement de C-zam, un nouveau compte courant de la banque.


ShareThis

Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse sur le départ


ShareThis

Métropole : une épine dans le pied de Nice Eco-vallée

Le tribunal administratif a annulé le " "projet stratégique et opérationnel" (PSO) de l'éco-vallée Plaine du Var, le cœur du développement économique de la Métropole, pour n'avoir pas réalisé au préalable une étude d'incidences Natura 2000. L'EPA Eco-Vallée Plaine du Var envisage de faire appel.


ShareThis

Les Trophées Objets connectés à Civilis, NomadEV, Skavenji et CiKiu

La seconde édition du concours “IoT” de SoFAB a fait émerger des projets de qualité dont certains pourraient être commercialisables dans les prochains mois. Lors de la remise des prix mardi au Campus SophiaTech à l'occasion de SophiaConf, le cycle de conférences de Telecom Valley, et de sa soirée "Internet of Things, quatre des six projets engagés en Finale du Trophée Objets Connectés & Services 2017 ont été récompensés. Découvrez-les.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011