ShareThis

Refus d'agrément : Atman (Sophia) gagne en Conseil d'Etat!

La nouvelle est tombée aujourd'hui vendredi à 16 heures par ordonnance du Conseil d’Etat. L'exécution du refus d'agrément du 8 juillet pour délivrer la formation spécifique à l'ostéopathie est suspendue et les services du Ministère devront procéder avant la rentrée universitaire à une nouvelle instruction de la demande d'agrément. De plus, le Juge éprouve un doute sérieux sur la validité des motifs avancés par l’administration pour justifier son refus. Une première victoire!


ShareThis

Métiers du Big Data : l'université ouvre un Master européen à Sophia

Les formations aux nouveaux métiers du Big Data ont le vent en poupe. Après la nouvelle école privée Data ScienceTech Institut, c'est l'Université Nice Sophia qui ouvre à la rentrée au Campus Sophia Tech un Master 1 en "Data Science", avec un axe fort en innovation et entrepreneuriat pour former des ingénieurs qui n'aient pas peur de parler produit. Parfait pour l'écosystème sophipolitain!


ShareThis

Accès Sophia : le chantier du Bus-tram à mi-chemin

Avec la réouverture aujourd'hui vendredi à Antibes, de la bretelle Est à la sortie 44 de l'autoroute A8, une nouvelle étape vient d'être franchie avec la fin de la phase 4 d'un immense chantier de 100 M€. Quatre autres phases restent encore à réaliser avant une mise en service du Bus-tram à l'horizon 2017 qui devrait enfin permettre de fluidifier l'accès à la technopole.


ShareThis

Monaco : les Assises de la Sécurité fêtent leur 15ème anniversaire

Créées en 2001, lorsque la cybersécurité n’était la préoccupation que de quelques précurseurs, Les Assises sont aujourd'hui le témoin unique de la mutation du marché : explosion des menaces, élargissement du périmètre, émergence de nouveaux usages... Devenues la plate-forme d’affaires incontournable pour ce secteur, elles fêtent leur quinzième anniversaire au Grimaldi Forum du 30 septembre au 3 octobre.


ShareThis

Sophia : le point de Telecom Valley sur la sécurité de l'information


ShareThis

Expert : au-delà de la cryptographie quantique, par Michael Xie

La cryptographie quantique est-elle le Saint Graal de la sécurité informatique ? Fondateur, président et CTO de Fortinet, leader mondial sécurité réseaux (Sophia), Michael Xie s'interroge. Si cette technologie est réputée inviolable, en revanche elle reste d'un coût élevé et ne sécurise que les données en transit. D'où la nécessité, dans un environnement interconnecté, de travailler sur les maillons faibles de la chaîne de sécurité. Voici son avis d'expert intitulé "Aller au-delà de la cryptographie quantique"


ShareThis

Nice : réduire sa facture d'énergie à la rentrée de Cleantuesday


ShareThis

Biot : un grand Pinocchio de verre pour fêter le jumelage avec Vernante


ShareThis

Sophia : une école pour les nouveaux métiers du Big Data

A l'heure de l'importance croissante des mégadonnées dans le numérique, la technopole renforce son écosystème avec l'ouverture à la rentrée de septembre d'une nouvelle école privée, le Data ScienceTech Institut (DSTI), qui lance un mastère, le MSc Executive Big Data Analyst, à l'intention des ingénieurs, des diplômés de l’enseignement supérieur scientifique ou des écoles de commerce.


ShareThis

Sophia : le Pôle SCS fait le point sur les appels à projets en cours


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011