Login People présente sa nouvelle gamme aux Assises de la Sécurité de Monaco


L'espace co-working d'InnovaGrasse inauguré vendredi

Un nouvel espace co-working sur la Côte d'Azur : celui d'InnovaGrasse. Installée dans l’espace Jacques-Louis Lions, une ancienne usine de parfum réhabilitée, InnovaGrasse regroupe une communauté de jeunes entreprises innovantes. Depuis 2010, elles trouvent dans cette pépinière le lieu idéal propice à leur développement : hébergement en bureaux privatifs, location de laboratoires et accompagnement personnalisé.


Perspective : le soleil, première source d'électricité en 2050?

Deux études de l'Agence internationale de l'énergie publiées lundi montrent que les panneaux photovoltaïques, couplés avec les centrales solaires à concentration, pourraient fournir en 2050 plus du quart de la production d'électricité, devant les énergies fossiles, le vent, l'hydroélectrique et le nucléaire. Le solaire a l'avenir devant lui...à condition, note l'AIE, que les pouvoirs publics optent pour des politiques claires et fortes.


Valbonne : Goelectrix reprend les pièces détachées de Mia electric

A l'occasion d'une vente aux enchères des actifs du constructeur en liquidation judiciaire, Goelectrix, qui avait monté en partenariat avec Mia un réseau national de location de voitures électriques, a racheté des Mia de dernière génération ainsi qu'un stock de pièces détachées et de consommables qui servira aux propriétaires de Mia (environ 1.200).


Sophia : l'ETSI lance les premiers standards de l'Internet des Objets

Les nouvelles spécifications ETSI de Réseaux Bas Débit pour l’Internet des Objets et le Machine to Machine constituent une véritable avancée technologique. Elles offrent la possibilité d’une communication entre objets connectés pour quelques euros par an seulement avec un modem à moins d'un euro. Une solution pour répondre d'ici quelques années aux besoins de connectivité de dizaines de milliards d'objets.


Nouveau Pdg d'Inria, Antoine Petit succède à Michel Cosnard


DFCG : une conférence sur les aides & crédits d'impôts


La filière microélectronique prête à surfer sur la vague de l’Internet des objets

Une semaine avant la 17ème édition de la conférence SAME qui se déroulera le 2 octobre à Sophia Antipolis, les principaux dirigeants de la filière électronique du département se sont réunis vendredi pour faire le point sur le développement et sur les perspectives d’avenir de leur secteur qui surfe actuellement sur la forte croissance de l’Internet des objets. Une aubaine pour Sophia Antipolis qui doit néanmoins encore progresser pour mieux tirer son épingle du jeu.

Gilles Garcia, Jacques Olivier Piednoir, Laurent Boust, Ange Aznar et Etienne Delhaye réunis vendredi dans les locaux de ST Microelectronics.


Un "spécial" Bonnes Pratiques de Fabrication cosmétiques pour la 15ème Rencontre Cosmed


Femmes 3000 : rencontre à Sophia sur le thème Femmes & Handicap


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011