ShareThis

Tristan Nitot, un fervent du logiciel libre, à la tête de Qwant

Le moteur de recherche européen, dont les équipes de R&D sont basées à Nice, a annoncé hier la nomination de Tristan Nitot, ancien président de Mozilla Europe (Firefox) en tant que Directeur Général. S'il est placé sous la présidence d'Eric Léandri, il est chargé de la communication et de l’ensemble de la direction opérationnelle.


ShareThis

Sophia : Mathieu Schmitt, un plasticien chez les informaticiens

Supralog, entreprise de services numériques, a accueilli en résidence pendant six mois l'artiste plasticien Mathieu Schmitt. Son travail, imprégné des échanges au fil de l'eau avec les informaticiens, sera présenté samedi et dimanche à l'Espace de l'Art Concret de Mouans-Sartoux, partenaire de l'opération. Vernissage demain à 11 heures suivi d'une table ronde.


ShareThis

Entreprenariat étudiant : prix PEPITE PACA EST au Village by CA


ShareThis

Nice, 15ème dans le classement des villes où il fait bon étudier


ShareThis

Sophia Birthdays : deux journées pour la préservation du climat


ShareThis

Science pour tous à Biot : la musique à l'heure des nouvelles technologies

Theremin, ondes martenots, continuum, eigenharp, soundplane, karlax, seaboard, sylphyo, linnstrument, boppad : l'incroyable panoplie des nouveaux instruments électroniques. Mais peuvent-ils être aussi expressifs que les instruments acoustiques traditionnels? Le point avec un spécialiste, Gaël Navard au prochain rendez-vous de Science pour tous à Biot.


ShareThis

JEP : le patrimoine azuréen sous l'angle des "Arts et Divertissements"

Une formidable occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine exceptionnel des Alpes-Maritimes sous l'angle des "Arts et Divertissements", le thème central des 36ème Journées Européennes du Patrimoine ce week-end, les 21 et 22 septembre. Flash sur un programme très étoffé.


ShareThis

SCS et Connectwave se retrouvent dans l'IoT center et le Digital Hub


ShareThis

Thales Alenia Space : Clarence Duflocq, directeur "new business"


ShareThis

Sophia : Bioceanor, champion de "l'économie bleue"... à Tahiti

Avec Aquareal, une station météo sous-marine connectée et dopée à l'Iot, Big Data et Machine Learning, la start-up sophipolitaine a remporté le premier Tech4Islands Awards dans la catégorie "Economie bleue", concours lancé à l'occasion du Digital Festival Tahiti. Une belle reconnaissance, très loin de la technopole.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011