ShareThis

TEDxCannes 2015 : la vidéo bouleversante de Frédérique Bedos


ShareThis

Immobilier : vers la fin des panneaux d'affichage "A Vendre"?

A Nice, le groupe Lafage Transactions dirigé par Benjamin Mondou joue la technologie avec l'agence Wacan de Sophia Antipolis pour localiser et signaler les biens immobiliers à vendre ou à louer. Il va placer des capteurs Beacon dans ces résidences et, à partir d'une appli mobile, les particuliers intéressés recevront au passage une alerte avec caractéristiques du bien, superficie, prix, et contact de l’agence. Discret et pas de panneaux en façade...


ShareThis

Grasse : Gridbee Communications (Internet des Objets) lève 2 M€

Sur le créneau des communications radio haut débit sécurisées, la start-up créée en octobre 2014 par Didier Guiraud, Emmanuel Riou et quatre autres associés et accompagnée par l'Incubateur PACA-Est a levé 2 M€ auprès de PACA Investissement et d'un pool d'investisseurs pour accélérer son développement commercial.


ShareThis

Souffleurs d’Avenir à Biot : vive l'innovation Écocitoyenne!


ShareThis

Regard sur l'éducation : la dynamique très particulière des études secondaires aux USA

Le nombre de places réservées aux étudiants étrangers dans le système universitaire américain est depuis longtemps la source de nombreuses polémiques. Dans leur chronique "Regard franco-américain sur l'éducation", Sandrine et Maxime Crener se sont intéressés à un phénomène particulier : les étudiants notamment asiatiques qui accomplissent leurs études secondaires aux Etats-Unis et ne sont pas comptabilisés comme étrangers à l'université.


ShareThis

Jeux de Sophia : flash sur la 21ème édition du 1er au 25 juin

C'est le temps fort de l'année sophipolitaine : les Jeux de Sophia s'ouvriront le 1er juin avec le début des sessions de qualification. Au programme, une quarantaine d'épreuves à savourer en pratique "loisir" ou "compétition" avec quelques nouveautés : course color-race, Nautathlon et Babyfoot, des initiations au "géocaching" et à l'éco-conduite, ainsi que, déjà engagé, un Warm'up des Jeux les mardis et jeudis de mai.


ShareThis

Amadeus : les tour-opérateurs renouvellent leurs accords


ShareThis

La "eDRH mutualisée Éco-Vallée" primée à Paris


ShareThis

"Digital in-Pulse" d'Huawei : clôture des candidatures le 26 mai


ShareThis

Sophia : AViSTO et Wildmoka recrutent pour le projet NexGen-TV

Une quinzaine d'ingénieurs "logiciel" vont être recrutés par les sociétés AViSTO et Wildmoka, notamment pour les aider à mener à bien NexGen-TV. Ce projet collaboratif soutenu par l'Etat et les collectivités territoriales vise à répondre aux nouvelles exigences des téléspectateurs en matière d'expérience interactive avec la télévision, le tout en respectant les spécificités des contenus.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011