ShareThis

Alzheimer : des chercheurs de Sophia ouvrent une nouvelle piste

Associée à des chercheurs allemands, l'équipe du Dr Hélène Mari à l'IPMC, l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire de Sophia Antipolis, a identifié un nouvel agent actif dans la maladie d'Alzheimer. Ce "peptide" avait échappé à toute détection depuis 30 ans et sa découverte pourrait avoir des conséquences immédiates sur les essais cliniques en cours.


ShareThis

EUSIPCO 2015 à Nice : comment les technologies de traitement du signal peuvent changer une société


ShareThis

14ème Challenge Jeunes Pousses : lancement officiel le 10 octobre


ShareThis

SophiaTech Forum : 50 entreprises pour les 50 ans de l'Université


ShareThis

Immobilier : le MIPIM lance une compétition de start-ups

Salon azuréen phare organisé par Reed Midem, le Marché International des Professionnels de l’Immobilier lance la "MIPIM Startup Competition", première compétition internationale dédiée aux startups spécialisées dans l’immobilier et la gestion urbaine. Après des pré-sélections à Londres, Hong-Kong et Cannes, la grande finale se jouera le 17 mars 2016 lors du MIPIM de Cannes.


ShareThis

"Mozart" et "Success Story" : la rentrée de Sophia Club Entreprises


ShareThis

Soirée caritative au Cap d'Antibes : Sophia Kaboul dans la durée


ShareThis

Sophia : Conztanz (logiciel pour le secteur aérien) lève 2 M€

Deux ans à peine après sa création, la start-up de Sophia-Antipolis, éditeur de solutions logicielles pour le secteur aérien, un créneau similaire à celui d'Amadeus, a finalisé sa première levée de fonds auprès de "A Plus Finance" et "Pléiade Venture". Un objectif : financer son activité de R&D et son développement commercial autour d'une ambition : devenir un partenaire technique majeur de l'industrie du voyage.


ShareThis

Data centers : Euclyde s'agrandit à Sophia


ShareThis

Refus d'agrément : Atman (Sophia) gagne en Conseil d'Etat!

La nouvelle est tombée aujourd'hui vendredi à 16 heures par ordonnance du Conseil d’Etat. L'exécution du refus d'agrément du 8 juillet pour délivrer la formation spécifique à l'ostéopathie est suspendue et les services du Ministère devront procéder avant la rentrée universitaire à une nouvelle instruction de la demande d'agrément. De plus, le Juge éprouve un doute sérieux sur la validité des motifs avancés par l’administration pour justifier son refus. Une première victoire!


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011