ShareThis

Métropole : appel à candidatures pour le projet européen CityOpt de gestion de l'énergie


ShareThis

SKEMA Alumni finance des bourses pour les étudiants étrangers de haut niveau


ShareThis

Labellisation IDEX : l'Université Côte d'Azur présélectionnée!

Une bonne nouvelle pour le regroupement universitaire azuréen : le projet UCA JEDI (Université Côte d'Azur "Joint, Excellent and Dynamic Initiative") a été présélectionné au titre de l'IDEX (Initiative d'Excellence). Un enjeu de taille : faire de la Côte d'Azur l'un des 10 centres majeurs de Recherche & Développement français. La sélection finale interviendra d'ici la fin de l'année.


ShareThis

Santé : Whoog décolle sur la gestion des remplacements imprévus

Spécialiste de la gestion de l'urgence à l'aide des mobiles, la start-up de Sophia Antipolis se positionne depuis l'an dernier sur la gestion en temps réel des remplacements imprévus dans les cliniques et hôpitaux. Les références s'enchaînent : Pôle clinique Saint-Jean à Cagnes-sur-mer, Hôpital privé La Casamance à La Ciotat et maintenant le CHU de Montpellier avec 8 sites et 11.000 professionnels de santé.


ShareThis

Sophia : Orolia confirme ses bons résultats et engage un rachat d'actions de 7,5 M€


ShareThis

Tribune : ce que l'informatique peut faire aujourd'hui pour l'hôtellerie (Pierre Lafon, 1Check)


ShareThis

Entrepreneuriat : SKEMA partenaire de la Chine pour la "Chunhui cup"


ShareThis

Digital in-Pulse, concours national d'innovation d'Huawei, se décline sur la Côte


ShareThis

Nice : Innovative City 2015 met le cap sur les "City Apps"

Du concept à la pratique et aux usages. La 3ème édition de la convention Innovative City à Nice, les 24 et 25 juin focalise sur les "City Apps", applications mobiles qui rendent services aux citoyens de la "smart city" et permettent le développement d'une nouvelle économie servicielle.


ShareThis

Sophia : ETSI concentre ses efforts sur l’IPv6

Première réunion à Sophia pour le groupe de spécification industriel IP6. Créé pour permettre une meilleure intégration et le déploiement de l’IPv6 il est chargé d'aider les parties prenantes à adopter l’IPv6 et à anticiper l’épuisement des adresses IPv4. Groupes ciblés en priorité : les gouvernements, les entreprises, les services d’urgence et de sécurité publique, les opérateurs de télécommunication et le secteur de l’éducation.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011