Valbonne : Goelectrix reprend les pièces détachées de Mia electric

A l'occasion d'une vente aux enchères des actifs du constructeur en liquidation judiciaire, Goelectrix, qui avait monté en partenariat avec Mia un réseau national de location de voitures électriques, a racheté des Mia de dernière génération ainsi qu'un stock de pièces détachées et de consommables qui servira aux propriétaires de Mia (environ 1.200).


Sophia : l'ETSI lance les premiers standards de l'Internet des Objets

Les nouvelles spécifications ETSI de Réseaux Bas Débit pour l’Internet des Objets et le Machine to Machine constituent une véritable avancée technologique. Elles offrent la possibilité d’une communication entre objets connectés pour quelques euros par an seulement avec un modem à moins d'un euro. Une solution pour répondre d'ici quelques années aux besoins de connectivité de dizaines de milliards d'objets.


Nouveau Pdg d'Inria, Antoine Petit succède à Michel Cosnard


DFCG : une conférence sur les aides & crédits d'impôts


La filière microélectronique prête à surfer sur la vague de l’Internet des objets

Une semaine avant la 17ème édition de la conférence SAME qui se déroulera le 2 octobre à Sophia Antipolis, les principaux dirigeants de la filière électronique du département se sont réunis vendredi pour faire le point sur le développement et sur les perspectives d’avenir de leur secteur qui surfe actuellement sur la forte croissance de l’Internet des objets. Une aubaine pour Sophia Antipolis qui doit néanmoins encore progresser pour mieux tirer son épingle du jeu.

Gilles Garcia, Jacques Olivier Piednoir, Laurent Boust, Ange Aznar et Etienne Delhaye réunis vendredi dans les locaux de ST Microelectronics.


Un "spécial" Bonnes Pratiques de Fabrication cosmétiques pour la 15ème Rencontre Cosmed


Femmes 3000 : rencontre à Sophia sur le thème Femmes & Handicap


Un prix de plus de 80.000 euros en cash pour SecludIT (Sophia)

Un nouveau prix, très bien doté pour SecludIT : la start-up sophipolitaine, spécialisée dans la sécurité informatique du "cloud" a remporté le prix du concours Inno’Start dans la catégorie "Sécurité", concours organisé par Huawei. Un prix qui, outre la reconnaissance, les conseils spécialisés et l'accompagnement, apporte aussi du cash puisqu'il est prévu une dotation entre 80 et 100.000 euros.


Troisième et dernier mandat à Inria Sophia pour Gérard Giraudon

Directeur du centre de recherche Inria Sophia Antipolis-Méditerranée depuis 2006, Gérard Giraudon vient d’être renouvelé dans ses fonctions pour un troisième et dernier mandat d’une durée de 4 ans. Chercheur reconnu dans la Vision par Ordinateur, passionné par les questions de transfert de technologie, il s'est investi dans l'action collective et se pose aujourd'hui comme un des acteurs clé de la technopole.


Sophia : le SKEMA Globe stoppeur a mis "le monde à portée de pouce"

Benjamin Ferre a tiré un documentaire de la formidable aventure qu'il a vécue et bouclée il y a un an : faire le tour du monde, caméra embarquée, en stop et en solitaire à la rencontre des diplômés SKEMA. Sous le titre "Le monde à portée de pouce", c'est ce documentaire qu'il présentera en première, mercredi 1er octobre à 18 heures, dans le grand amphi de l'école de commerce.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011