Sandrine et Maxime Crener : regard franco-américain sur l'éducation

Maxime Crener, qui a dirigé le Ceram à Sophia, développé l'Université Internationale de Monaco, vit aujourd'hui à Boston. Avec son épouse Sandrine, Research Associate à la Harvard Business School, il est souvent appelé par des amis azuréens ou monégasques qui s'interrogent sur l'avenir de leurs enfants. D'où l'idée d'une rubrique hebdomadaire sur les problèmes actuels de l'éducation qui apporterait un point de vue des deux côtés de l'Atlantique. Clap première avec la France et les classements internationaux.

 


Nice : lancement de l'application mobile ENERGEIA


Start-ups emblématiques : Conztanz, un an après son lancement

Présentée comme la nouvelle "fusée" sophipolitaine, où en est aujourd'hui Conztanz ? Le point avec son Pdg et co-fondateur, Bertrand Kientz, l'un des 17 entrepreneurs emblématiques retenus pour la candidature French Tech Côte d'Azur. Si la société a développé son portefeuille de produits et signé des contrats, il lui reste encore à renforcer sa capacité commerciale pour coller à son ambition : 300 personnes dans les 3 ans.


Sophia : le "Dictionnaire des Risques Psychosociaux" primé


SoFab à Sophia : un FabLab dédié à l'Internet des Objets

Inauguré lundi, le FabLab de la technopole, installé dans le Campus SophiaTech au cœur de l'école Polytech'Nice Sophia, sera opérationnel à partir de début novembre. La communauté sophipolitaine est appelé à le découvrir lors d'une grande soirée le 29 octobre à partir de 18 heures. Flash sur SoFab et sur ce qu'il apportera.


Nice : la CCI lance "OpenCCI", la première CCI 100% on line


CMA06 : les artisans inaugurent leur nouveau site à énergie positive

Exploitation des énergies renouvelables, maîtrise de l’impact lié à la construction, qualité architecturale et urbaine, comportements éco-responsables facilités : le nouveau siège de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes, qui sera inauguré à Saint-Laurent-du-Var vendredi 24 octobre à 11h30, s'est inscrit dans la transition énergétique. Un exemple en "dur".


Internet : la fibre optique s'annonce à Mougins


Nice : financer sa start-up innovante à 100% avec l'Europe


Côte d'Azur : cap sur les nouvelles formations de l'e-tourisme

A l’occasion de la reconnaissance officielle par le ministère du travail du nouveau métier "Chargé de Projet e-tourisme", l’Institut Des Formations Innovantes (IDFI) basé à Nice Eco-Vallée organise une présentation des nouvelles formations et solutions e-tourisme, accueil numérique, web marketing et OTNum (Office de tourisme numérique). Elle aura lieu vendredi 24 octobre de 9h45 à 11h45 au sein de la Citadelle de Villefranche sur Mer.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011