ShareThis

START2: Transformation numérique et reconversion professionnelle


ShareThis

Challenge Jeunes Pousses : dix équipes en demi-finale le 18 janvier


ShareThis

Première française à Nice autour de la mobilité autonome partagée

Une image de la "smart city" sur le quai des Etats Unis aujourd'hui avec la démonstration d'un service de mobilité autonome partagée. Une première en France qui a été montée en combinant les technologies complémentaires de deux sociétés azuréennes innovantes : le "free-floating" de VuLog pour le partage, avec le prototype de voiture autonome Link&Go, d'AKKA.


ShareThis

Fibre optique : Orange raccorde les premiers logements de Biot


ShareThis

SKEMA lance un laboratoire mondial en "intelligence augmentée"

SKEMA Business School annonce le lancement de SKEMA AI Global Lab, qui a pour ambition de devenir un laboratoire de recherche mondial sur l'Intelligence Augmentée, une association homme-machine plus pragmatique que l'Intelligence Artificielle seule. Dirigé par le professeur Thierry Warin (HEC Montreal, Harvard), ce lab aura un siège à Raleigh (USA) et une de ses deux antennes à Sophia Antipolis où doit être créé l'un des quatre 3IA français (Instituts Interdisciplinaires d'Intelligence Artificielle).


ShareThis

15 ans de Sophia Business Angels : le vœu de Pierre Laffitte réalisé

En 2002, le fondateur de Sophia Antipolis avait demandé aux entrepreneurs de la technopole de créer un club de Business Angels. C'est ce qui a été fait. SBA qui a fêté ses 15 ans aux Espaces Antipolis a depuis permis de lever plus de 55 M€ pour investir dans plus de 100 jeunes sociétés innovantes. Un élément essentiel de l'écosystème de l'innovation azuréen.


ShareThis

Sophia : le Pôle SCS donne un coup flash sur les Startup Studios

Comment créer des start-ups qui accélèrent très rapidement ? Une réponse est apportée par les "Startups Studios" qui industrialisent le processus de création de start-ups. Le Pôle SCS vous propose de les découvrir lors d'un séminaire international à Sophia Antipolis, mercredi 19 décembre, journée qui se terminera par la remise des prix du Concours PME Innovantes du Numérique SUD 2018.


ShareThis

Médaille Field 2018, Alessio Figalli, 1er "Docteur Honoris Causa" d’UCA


ShareThis

Voiture autonome : la "première" niçoise se tiendra le 17 décembre


ShareThis

Métropole : Bye Bye Autobleue, bonjour Renault Mobility

Lancé il y a sept ans, le service d'autopartage Autobleue s'arrêtera le 31 décembre 2018. Premier opérateur labellisé "autopartage", dont le nom a été dévoilé ce matin, Renault Mobility prendra le relais sur des tarifs plus attractifs a-t-il été assuré. Pour le constructeur, ce sera le plus grand déploiement d’un service Renault Mobility 100 % électrique sur une agglomération française.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011