ShareThis

Sophia : Izypeo (gestion de l'environnement) s'invite en Suisse

La start-up sophipolitaine a signé un partenariat avec Maneco, un distributeur suisse, pour proposer un outil efficace d’évaluation des empreintes environnementales et plus particulièrement des empreintes environnementales chantiers. Premier succès avec SIG (les Services Industriels de Genève).


ShareThis

ASK renforce son équipe dirigeante et créé une division Terminaux

Trois professionnels expérimentés ont été recrutés pour renforcer l'équipe dirigeante du spécialiste des solutions "sans contact" sécurisées à Sophia Antipolis et assurer la stratégie de développement présentée lors de l’introduction en Bourse : Delphine Resegotti, Directeur administratif et financier Groupe, Christophe Peix, Directeur de la division Contactless Solutions, et Maximilien Nguyen à la tête de la division Terminaux, nouvellement créée.


ShareThis

Sophia : la métallurgie du futur s'élabore dans les labos du CEMEF

Avec l'ouverture début janvier de la Chaire ANR SAFRAN OPALE dans le Centre de Mise en Forme des Matériaux de MINES ParisTech, l'objectif est de faire émerger la métallurgie de demain. Créée pour répondre à un besoin formulé par le groupe SAFRAN, l'équipementier aéronautique français, la chaire OPALE pilotée par Nathalie Bozzolo sera inaugurée le 31 mars au CEMEF de Sophia.


ShareThis

CréACannes : lire et comprendre les comptes de l’entreprise


ShareThis

Livres : le "pavé" du CRC Sophia sur l'accident de Fukushima

Les Presses des Mines publient "L'anéantissement", le premier volume d'une série de quatre sur la catastrophe. Sous le titre générique de "L'accident de Fukushima Dai Ichi : le récit du directeur de la centrale", Franck Guarnieri et le Centre de recherche sur les Risques et les Crises de Mines ParisTech à Sophia Antipolis proposent le témoignage de Masao Yoshida, le directeur de la centrale.


ShareThis

Orolia : un dernier trimestre 2014 sur les chapeaux de roues

La start-up de Sophia Antipolis, spécialiste mondial des applications GPS critiques a publié un chiffre d'affaires 2014 à 80,5 M€ en augmentation de 10,9%. Mais c'est tout particulièrement le dernier trimestre de l'exercice qui accélère avec une croissance de 46,3% (et +21,4% à périmètre constant).


ShareThis

Le plan d'actions French Tech Côte d'Azur présenté le 13 mars


ShareThis

Cannes : l'usine du futur s'invente chez Thales Alenia Space

Robots, cobots, Objets connectés, Réalité Augmentée, fabrication additive : le constructeur cannois de satellites veut mettre les dernières technologies du 21ème siècle en musique dans ses salles blanches pour assurer sa transformation industrielle. Démonstration avec le "Robot Show" présenté cette semaine.


ShareThis

FrenchTech Côte d’Azur Entrepreneurs : action…sans attendre la labellisation!


ShareThis

SATT Sud-Est : la dotation est renouvelée (22 M€ sur 3 ans)


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011