Malongo récompensée pour sa démarche RSE

Lors de la soirée de remise des Trophées de l’Eco, Malongo a été récompensée hier pour sa politique en matière de RSE. Un trophée on ne peut plus légitime puisque Malongo mène une politique de développement durable depuis plus de 20 ans, aussi bien auprès de petits producteurs de café qu’au sein de son usine de Carros.


Fondation Sophia Antipolis : le changement de statut est engagé

C'est l'amorce d'un grand tournant qui s'est joué ce matin pour la Fondation Sophia Antipolis à l'occasion d'une réunion du Conseil d'administration. Le changement de statut qui a été engagé devrait certes prendre une bonne année, mais un consensus s'est établi sur l'ouverture aux forces vives de Sophia et sur les nouvelles missions assignées à la Fondation.


Thales Alenia Space salue le lancement de la 3ème grappe de satellites de l'internet de l'espace

Une étape supplémentaire dans le déploiement de la constellation O3B, un programme d'Internet du ciel dédié aux trois milliards d'autres (Other 3 Billions) qui étaient mal ou pas connectés sur la planète terre. Avec ce lancement de la troisième gramme de 4 satellites, les 12 satellites de la constellation dont Thales Alenia Space est maître d'œuvre, sont désormais dans l'espace.


DéfiCamp à Sophia : la "star académie" des start-ups de l'énergie


Fondation Sophia Antipolis : le grand tournant aujourd'hui?

La réunion du Conseil d'administration de la Fondation qui a lieu ce matin, vendredi 19 décembre, est annoncée comme capitale. Elle vise à mettre à plat la composition du conseil pour une recomposition qui laisserait une place plus importante à l'Université et aux entreprises. Une "refondation" de la FSA qui entre dans le cadre plus large de la réorganisation de la gouvernance de la technopole.


Regard franco-américain sur l'éducation: à l'heure de nos éternels voeux de Nouvel An...

Une année s'achève. Le temps des éternels vœux de Nouvel an est ouvert. Mais pouvons-nous changer? Sandrine et Maxime Crener posent la question dans la dernière chronique 2014 de leur "Regard franco-américain sur l'éducation". Tous deux admettent que l'opération est difficile. Bien sûr. Mais il existe peut-être une possibilité de combattre notre "Immunité au Changement". ..


Changement climatique : le cri d’alarme de Brice Lalonde

Conseiller pour le développement durable de l’ONU, Brice Lalonde donnait hier une conférence à Nice sur le thème : « Le changement climatique, un défi et une opportunité pour les entreprises françaises ». Rencontre avec l’ancien Ministre de l’Environnement qui a débuté son intervention par un cri d’alarme. Pour lui, le changement climatique est annonciateur d’un véritable cataclysme et les réponses au niveau planétaire doivent être fortes et immédiates.


Xavier Niel : après Monaco Telecom, Orange Suisse

Déjà propriétaire de 55% du capital de Monaco Telecom, Xavier Niel, le patron de Free, rachète l'opérateur Orange Suisse aux fonds d'investissement Apax. La transaction pour un montant de 2,8 milliards de francs suisses (environ 2,3 milliards d'euros) s'est faite via sa holding NJJ Capital pour une conclusion attendue à la fin du 1er trimestre 2015.


Nice : un prix Frost-&-Sullivan pour Advansolar

Avec son Sunpod® Auto, la start-up spécialisée dans la mobilité électrique solaire a reçu le “New Product Innovation Leadership Award” dans le domaine des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Le prestigieux cabinet international d'analyse et de conseil a apprécié la pratique de l’autoconsommation de l’énergie solaire sur site et l'ouverture vers les "smart cities".


Cannes : la révolution digitale au cœur du MIPIM 2015

"Big et Open data" au service des professionnels de l'immobilier, impact du "crowdfunding", économie de partage, sessions de pitching de start-ups spécialisées dans la gestion en ligne : le Marché International des professionnels de l'immobilier au palais des festivals du 10 au 13 mars a mis la révolution digitale au cœur de sa 26ème édition.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011