Réseaux : le nouvel Ecobiz est arrivé!

Elle était attendue cette nouvelle version d'Ecobiz, la plateforme collaborative lancée fin 2007 par la CCI Nice Côte d'Azur pour mettre en réseau les acteurs de l'économie azuréenne. Désormais opérationnel dans sa version web 2.0, Ecobiz joue les réseaux sociaux et se veut plus simple, plus intuitif, plus dynamique. Il s'élargit aussi à toute la PACA, avec l'ambition de réunir les 7 CCI de la Région.

SKEMA Business school lance son 2ème incubateur chinois

Dans la foulée du XJ-SKEMA Incubator, lancé en 2013 en partenariat avec une université chinoise autour de son Campus chinois de Suzhou, l'école de commerce de Sophia Antipolis vient d'ouvrir un second incubateur dans les domaines du développement durable et du management du luxe : le XJ-SKEMA Park of Sustainable Development.

Sophia : AXID propose l'usine clé en main d'onduleurs photovoltaïques

Division de la société sophipolitaine Axun, AXID, forte de sa R&D et de son expérience dans le domaine des onduleurs photovoltaïques lance un nouveau service : l'usine clé en main d'onduleurs, du transfert de technologies et de l'achat des machines à la formation des salariés en passant par la livraison des bancs de test, l'adaptation aux besoins locaux, etc.

Sophia : 16,2 M€ pour l'entrée en bourse de Txcell

La biotech sophipolitaine a réussi son entrée en bourse à la mi-avril, mais a dû se contenter de la fourchette basse (5,58 euros l'action), levant ainsi 16,2 M€ venant pour une bonne part de ses actionnaires de référence.

Sophia : Epistema dans les mains de l'éditeur de "Pour les Nuls"

Fondé en 2000 à Sophia, Epistema (une quarantaine de personnes) passe sous le giron américain. La société française CrossKnowledge, qui l'avait rachetée en 2009, vient elle-même d'être acquise pour 175 M$ par l'éditeur américain John Wiley & Sons connu pour sa collection "Dummies" ("Pour les nuls"). Une belle opportunité alors que le secteur de la formation professionnelle accélère sa mutation vers le numérique.

La French Tech Côte d'Azur a désormais son logo

Le "coq rouge", assorti à l'agilité d'un colibri bleu azur : c'est le nouvel emblème de la candidature de la Côte d'Azur à la labellisation French Tech, candidature qui a été présentée, expliquée et précisée lors d'une réunion organisée par Team Côte d'Azur et le Club des Dirigeants de Sophia Antipolis.

Mission 4SMS : top départ à Antibes pour le navigateur Stéphane Narvaez

6ème marin à avoir fait le tour du monde à l’envers en solitaire, à la voile et sans escale, Stéphane reprend la mer à bord de son voilier Oïkos pour 16 mois et un autre challenge : quatre saisons dans les mers du sud (d'où 4SMS). Il enchaînera quatre tours de la terre…et autant de passages des cap-Horn et Bonne Espérance pour un programme scientifique de 24.000 observations.

Maîtrise énergétique : après TICELEC, Biot lance le projet OpeNRJ

OpeNRJ est un projet de recherche visant l’ouverture de données (ou open data) et le partage d’expériences liées à la consommation énergétique de bâtiments à usage collectifs. Il sera lancé demain à Biot, avec la signature d'une convention de partenariat avec le consortium OpeNRJ (CSTB, laboratoire I3M), la société Qualisteo et la CASA.

Cloud : Monaco Telecom investit dans l'hébergement haut de gamme

Monaco Telecom concrétise sa stratégie Cloud. A l'occasion du Monte-Carlo Rolex Masters, l'opérateur monégasque annonce le lancement d'une nouvelle salle d’hébergement et un grand Data Center de dernière génération pour le printemps 2015. Des infrastructures qui permettent de conserver l'intégralité des données sur le territoire de la Principauté.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011