ShareThis

Sophia : Ecotone, la future "colline inspirée" des Trois Moulins

Campus à la Google ou Facebook, le projet des Trois Moulins, qui signera l'entrée sud-est de la technopole, assurera une transition entre la zone urbaine d'Antibes et la forêt méditerranéenne de Sophia. D'où son nom "Ecotone". Il sera réalisé par la compagnie de Phalsbourg de Philippe Jouno, avec le célèbre architecte Jean Nouvel et Xavier Niel qui y installera une annexe de sa station F.


ShareThis

Cannes : un passage piétons 3D stupéfiant face à la mairie!

En expérimentation rue Félix Faure, à Cannes, devant la mairie, un passage pour piétons qui, par un effet d'optique, semble être en trois dimensions. Une façon d'inciter automobilistes et motocyclistes à ralentir.


ShareThis

Silicon Mobility à Sophia : 10 M$ sur l'autonomie des véhicules électriques

Ex-Scaleo Chip, Silicon Mobility vient de lever 10 millions de dollars auprès de Capital-E, Cipio Partners et d'investisseurs privés pour répondre à ses clients de l'industrie automobile. La société a développé une technologie disruptive qui augmente de 50 à 70 % l'efficacité énergétique des moteurs des véhicules électriques. De quoi réduire radicalement "l'angoisse de la distance" qui reste un frein à la transition du thermique vers l'électrique.


ShareThis

Inria Sophia : Fanny Orlhac, lauréate de la bourse L’Oréal-UNESCO

Post -doctorante à l'Inria Sophia, Fanny Orlhac est lauréate d'une bourse L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Une distinction obtenue pour ses travaux sur l'amélioration de la prise en charge des patients en cancélorogie par la médecine de précision.


ShareThis

Deux nouveaux campus des métiers sur le numérique et les parfums


ShareThis

Sophia : une récolte de miel pour le "Bee Day" inter-campus de SKEMA


ShareThis

Remaniement : Castaner à l'Intérieur, Riester à la Culture….


ShareThis

Cannes apporte son aide aux villes et villages sinistrés de l'Aude


ShareThis

Grasse : l'ECAM-EPMI, une école d'ingénieurs au pays du parfum

Grasse Campus accélère et annonce l'arrivée d'une école d'ingénieurs. L'ECAM-EPMI s'installera à partir de la rentrée 2019 avec à l'horizon 2025 l'objectif d'un effectif de 200 étudiants sur la thématique Energies/ Ville du Futur. Pour Grasse, qui vise 500 étudiants supplémentaires d'ici 3 à 5 ans (250 actuellement), l'accueil d'une nouvelle population universitaire est aussi un moyen de rajeunir et revitaliser son centre ancien.


ShareThis

Bilan positif pour "La Boutique du Commerce"

En présence des présidents de 11 fédérations d’associations de commerçants, Bernard Chaix, Vice-Président de la CCI Nice Côte d’Azur, a profité hier de la présentation de la manifestation « Une Belle Journée » pour dresser un premier bilan d’une autre opération lancée en octobre en direction du commerce de proximité : la Boutique du Commerce. Une boutique itinérante qui va à la rencontre des commerçants du département pour leur présenter un panel de solutions numériques susceptibles de leur permettre de développer leurs activités.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011