ShareThis

Privatisation des aéroports : l'Italien Atlantia en favori pour Nice

Selon Bloomberg, l'annonce des lauréats à la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon, prévue le 18 juillet dernier et reportée suite au terrible attentat de la Promenade des Anglais, devrait intervenir dès cette semaine. En favoris pour le rachat de 60% des parts de l'Etat, le consortium italien Atlantia (groupe Benetton avec EDF Invest) pour Nice et Vinci pour Lyon.


ShareThis

Chômage : +0,2% en juin en France et dans les AM

Le chômage a légèrement augmenté en juin en France : +0,2% (+5.400 demandeurs d'emploi de plus de catégorie A, c'est-à-dire sans activité). Suivant les chiffres qui ont été dévoilé ce soir à 18 heures par le ministère du Travail le chômage a ainsi augmenté pour le second mois consécutif et touche fin juin 3,53 millions de personnes en France métropolitaine. La tendance reste cependant à la baisse sur six mois, (-1,5%) et sur un an (-0,7%).


ShareThis

La joie du Centre de contrôle de Monaco : Solar Impulse 2 a réussi!

L'avion solaire a atterri tôt ce matin à Abu Dhabi, bouclant ainsi son tour du monde sans carburant, à la seule énergie du soleil. Au total plus de 42.000 km parcourus, des premières de légende (traversées de l'Atlantique et du Pacifique) et une formidable promotion pour les énergies propres. De quoi mettre en liesse les équipes du Centre de Contrôle de Monaco qui ont piloté de bout en bout cet extraordinaire périple.


ShareThis

Grasse : le 70ème anniversaire de la Fête du Jasmin


ShareThis

Prix "Wever Campus" à Nice : le covoiturage de proximité mène loin


ShareThis

Nice : le cri de colère des policiers municipaux

Les policiers municipaux de Métropole-Ville de Nice ont été cruellement déçus de n'avoir même pas été cités lors de la conférence de presse que le ministre de l’intérieur et le ministre de la défense ont tenue le 16 juillet. Leurs représentants syndicaux ont envoyé une Lettre Ouverte au Premier Ministre pour exprimer cette déception et redemander une évolution de la législation pour un meilleur armement et des moyens d'action supplémentaires au quotidien.


ShareThis

Attentat : Bernard Cazeneuve à Nice pour un hommage au commissaire Grout


ShareThis

Saint-Dalmas : lancement du Festival Les Folies des lacs


ShareThis

Attentat : le Département présente un plan de soutien aux victimes


ShareThis

Attentat de Nice : la polémique sur la sécurité prend de l'ampleur

"Contrairement à ce qu’a affirmé le ministère de l’Intérieur, l’entrée du périmètre piéton de la promenade des Anglais n’était pas protégée par la police nationale le 14 juillet au soir", affirme "Libération", dans une enquête publiée hier. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, qui a immédiatement réfuté les arguments du quotidien, a annoncé ce matin qu'il allait demander à la "police des polices" (l'inspection générale), une évaluation technique du dispositif de sécurité mis en place sur la promenade des Anglais à Nice le 14 juillet pour "établir la réalité de ce dispositif".


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011