ShareThis

Entreprenariat étudiant : prix PEPITE PACA EST au Village by CA


ShareThis

Nice, 15ème dans le classement des villes où il fait bon étudier


ShareThis

Sophia Birthdays : deux journées pour la préservation du climat


ShareThis

Science pour tous à Biot : la musique à l'heure des nouvelles technologies

Theremin, ondes martenots, continuum, eigenharp, soundplane, karlax, seaboard, sylphyo, linnstrument, boppad : l'incroyable panoplie des nouveaux instruments électroniques. Mais peuvent-ils être aussi expressifs que les instruments acoustiques traditionnels? Le point avec un spécialiste, Gaël Navard au prochain rendez-vous de Science pour tous à Biot.


ShareThis

JEP : le patrimoine azuréen sous l'angle des "Arts et Divertissements"

Une formidable occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine exceptionnel des Alpes-Maritimes sous l'angle des "Arts et Divertissements", le thème central des 36ème Journées Européennes du Patrimoine ce week-end, les 21 et 22 septembre. Flash sur un programme très étoffé.


ShareThis

Métropole : mobilité et enseignement supérieur au Conseil métropolitain


ShareThis

"#A.I. Challenge" de Chiara Sottocorona : l'AI, Amie ou Alien ?

L'Intelligence Artificielle va changer notre vie. Nous en sommes convaincus. Mais de quelle façon. Sera-t-elle amie ou ennemie ? Artificial Intelligence ou Alien Intelligence ? Journaliste italienne spécialisée dans les technologies, chargée de cours "journalisme 2.0" à l'Université de Nice, Chiara Sottocorona s'est passionnée par cette question. Elle en a fait un livre : #A.I. Challenge. Découvrez-en quelques "bonnes feuilles" traduites de l'italien.


ShareThis

Monaco : l'impact de la transformation du numérique


ShareThis

C'est la nouvelle identité visuelle de Sophia Antipolis !

Avec le nouveau logo de Sophia Antipolis, dévoilé en début de semaine, il a été cherché à conjuguer continuité et modernité. On y retrouve un visage féminin inspiré de la statuaire hellénique (celui d'Athéna, déesse de la sagesse emblématique de la technopole), tourné au trois-quarts, regard porté vers l'avenir, cerveau en ébullition. La palette de couleur a été conservée. Mais le dessin comme la typographie ont été entièrement modernisés. De quoi rajeunir la cinquantenaire !


ShareThis

L'école d'ingénieurs ECAM EPMI ouvre son antenne à Grasse

Le campus grassois accueille mardi 17 septembre à 14 heures sa nouvelle école d'ingénieurs avec l'ouverture de l'antenne de l'ECAM EPMI orientée vers les thématiques du génie industriel, du génie électrique, de l’énergie et de la ville de demain. D'ici 2025, il est prévu d'y former 300 élèves dont 60 ingénieurs diplômés par an en formation initiale sur la thématique spécifique Energies/ Ville du Futur.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011