Les Sharks crucifiés dans les dernières secondes

Cruelle désillusion hier soir à l’AzurArena où les Sharks d’Antibes ont été crucifiés dans les toutes dernières secondes par un panier improbable de Strawberry. Un tir qui donna la victoire à Pau-Orthez (70-72) alors que les Sharks semblaient tenir ce succès si important dans leur lutte pour le maintien en Pro A. Un objectif qui semble désormais quasiment inatteignable.

Alpes-Maritimes : les secteurs qui vont embaucher cette année

L’enquête "Besoins en Main-d’œuvre" 2014 de Pôle Emploi vient de sortir. Les intentions de recrutements (34.300) sont en hausse de 5% dans le département. Sans surprise, 4 projets d'embauche sur 5 concernent les services. Le métier le plus recherché en recrutement durable? Aides à domicile et aides ménagères. En recrutement saisonnier? Serveurs de cafés, de restaurants, commis.

FNAIM : changement de ton sur la Loi ALUR

Alors qu’il fustigeait il y a quelques mois, lors de l’inauguration des nouveaux locaux de la FNAIM Côte d’Azur, les principales dispositions de la Loi ALUR sur le logement, le Président National de la FNAIM a totalement changé de ton hier à Nice, lors d’une conférence de presse. Rencontre avec Jean François Buet pour évoquer cette évolution liée à la prise en compte dans les derniers arbitrages de bon nombre des remarques de la FNAIM qui fait aujourd’hui des propositions concrètes, portant sur la création de logements intermédiaires, afin de favoriser la remise rapide sur le marché d’un grand nombre de logements, là où l’offre est actuellement très insuffisante.

Axelle Lemaire remplace Fleur Pellerin au numérique

Réussira-t-elle à faire oublier Fleur Pellerin ? Nommée hier secrétaire d'Etat en charge du numérique, Axelle Lemaire, députée socialiste pour les Français établis en Europe du Nord et membre de la Commission des affaires européennes à l’Assemblée nationale, était encore peu connue des professionnels du numérique. C'est elle qui portera entre autres l'opération de labellisation "French Tech" lancée par Fleur Pellerin et pour laquelle la Côte d'Azur est candidate.

Violente secousse sismique sur la Côte : 5,19 sur l'échelle de Richter !

Un tremblement de terre comme la France en connaît tous les dix ans! D'une magnitude de 5,19 sur l'échelle de Richter, le séisme avait son épicentre à 11 km de profondeur au nord de Barcelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence. La secousse a été ressentie hier soir, lundi vers 21h15 dans le quart sud-est et tout particulièrement entre Nice et Grasse. Beaucoup d'inquiétude, mais pas de blessé et seulement des dégâts matériels mineurs.

La révolution des métiers, analysée par EY et LindekIn

Appréhender la révolution des métiers, comprendre les attentes et perceptions des entreprises face à cette mutation des compétences et des modes de travail : c'est l'objectif qu'a poursuivi EY (ex Ernst & Young) en réalisant avec LinkedIn une étude menée dans 7 pays.

Pour célébrer ses 50 ans, la Fondation Maeght se retourne sur la genèse de sa création

Jusqu’au 9 juin, la Fondation Maeght propose une exposition consacrée à l’art et l’architecture de Josep Lluis Sert, l’homme qui a dessiné les plans de ce lieu magique imaginé par Aimé Maeght pour présenter l’art contemporain sous toutes ses formes. Rencontre avec Olivier Kaeppelin pour évoquer la genèse de ce projet qui du surmonter pas mal d’obstacles dont l’opposition de Marius Issert qui fut Maire de Saint Paul de Vence de 1945 à 1995. Le Directeur de la Fondation Maeght aborde également la façon dont l’exposition est organisée autour de quelques projets emblématiques de Josep Lluis Sert et des relations très étroites que ce dernier entretenait avec de nombreux artistes.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011