ShareThis

Livres : le "pavé" du CRC Sophia sur l'accident de Fukushima

Les Presses des Mines publient "L'anéantissement", le premier volume d'une série de quatre sur la catastrophe. Sous le titre générique de "L'accident de Fukushima Dai Ichi : le récit du directeur de la centrale", Franck Guarnieri et le Centre de recherche sur les Risques et les Crises de Mines ParisTech à Sophia Antipolis proposent le témoignage de Masao Yoshida, le directeur de la centrale.


ShareThis

Knar Khachatryan (UNS), lauréat du Trophée SAB de la finance durable


ShareThis

Côte d'Azur : niveau Vigipirate "Alerte attentat" jusqu'au 10 avril


ShareThis

La Route Napoléon en fête pour le bicentenaire du "vol de l'aigle"

Le 1er mars 1815, Napoléon et quelque 1.200 hommes débarquaient de sept navires sur la plage de Golfe-Juan. Commençait l'épisode des "cent jours" avec une incroyable remontée sur Paris par la montagne, ce que les historiens ont appelé le "vol de l'aigle" et qui a été consacré en 1932 par la création de la "Route Napoléon". Pour fêter ce bicentenaire, les événements et manifestations ont été multipliés à partir de ce week-end à Golfe Juan, à Cannes et dans les communes traversées.


ShareThis

Regard franco-américain : l'effort colossal des Etats-Unis dans l'économie du savoir

1.500 milliards de dollars par an dans la formation et l'éducation, 10 à 11% de leur PIB : c'est ce que les Etats-Unis dépensent chaque année ont relevé Sandrine et Maxime Crener. Dans la chronique de cette semaine, ils portent leur regard sur les sommes énormes que les Américains engagent dans la bataille de l'intelligence.


ShareThis

Chômage : l'embellie de janvier n'est pas pour les AM (+0,4%)


ShareThis

Nice dans le Top 5 mondial des "smart cities" de Juniper Research


ShareThis

Sophia : le centre de l'ADEME sauvé de la fermeture

Face au vif émoi provoqué par la perspective d'une fermeture du centre de l'ADEME à Sophia Antipolis, Bruno Léchevin, Pdg de l'agence, a demandé de ne plus chercher à s'engager sur cette voie. En revanche, les Adémiens de la technopole ont à "réfléchir à des propositions permettant une meilleure insertion de l'ADEME Valbonne avec d'autres acteurs présents sur Sophia Antipolis" et à construire un projet qui puisse être en même temps soutenu par la tutelle et audible par Bercy.


ShareThis

José Balarello : la disparition d'une figure emblématique du département


ShareThis

La JCE renouvelle son Festival de court métrage 100% Cannes


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011