ShareThis

La Baie de Cannes, candidate au patrimoine mondial de l'Unesco

L'annonce de cette candidature de la Baie de Cannes, incluant Croisette et les deux îles de Lérins, a été faite en début de semaine en plein festival du film. Pour David Lisnard, maire de Cannes, si la démarche prendra du temps, elle est porteuse de sens et soulignera l'identité de Cannes autour de la nature, de l'architecture et de la culture dans un site exceptionnel.


ShareThis

Recrutement Polygone Riviera : la boite mail de Pôle emploi est saturée!


ShareThis

Regard sur l'éducation : la dynamique très particulière des études secondaires aux USA

Le nombre de places réservées aux étudiants étrangers dans le système universitaire américain est depuis longtemps la source de nombreuses polémiques. Dans leur chronique "Regard franco-américain sur l'éducation", Sandrine et Maxime Crener se sont intéressés à un phénomène particulier : les étudiants notamment asiatiques qui accomplissent leurs études secondaires aux Etats-Unis et ne sont pas comptabilisés comme étrangers à l'université.


ShareThis

L'EDHEC, 2ème école françaises pour les programmes entreprises


ShareThis

Cannes 2015 : Jacques Audiard réveille La Croisette avec Dheepan

Présentation aujourd’hui de « Dheepan » de Jacques Audiard. Un film fort sur l’exil en France d’un ancien combattant tamoul qui va se retrouver malgré lui confronté avec la violence au sein d’une cité de banlieue où les petits caïds de la drogue règnent en maîtres. « Dheepan » sera sans doute la meilleure chance française de bien figurer dimanche au palmarès du Festival de Cannes.


ShareThis

La CCI et l'amélioration des transports dans les Alpes-Maritimes : interview de Pascal Nicoletti

L’amélioration des déplacements dans le département était au centre de l’Assemblée Générale de la CCI qui s’est déroulée hier à Nice. Avec un aéroport pénalisé par la limitation des droits de trafic internationaux, une ligne ferroviaire saturée avec une qualité de service dégradée et une autoroute congestionnée par un important trafic poids lourds en transit, le constat en matière de transport dans notre région est de plus en plus préoccupant. La CCI souhaite participer à l’amélioration de la situation et a formulé hier 8 propositions pour aller dans ce sens.

Rencontre avec Pascal Nicoletti, membre élu de la CCI en charge des transports, pour évoquer la situation dégradée des transports dans les Alpes-Maritimes, ainsi que les principales solutions pour améliorer les déplacements dans notre département.


ShareThis

Transport : 8 propositions de la CCI pour améliorer les déplacements

Comment améliorer les déplacements et l'accessibilité dans le 06 où les embouteillages sont de plus en plus fréquents, les réseaux routiers et autoroutiers souvent saturés et le ferroviaire limité? A travers les engagements des maires signataires du dernier Pacte Eco 2014, la CCI Nice Côte d'Azur avance 8 propositions prioritaires. Elles vont d'un renforcement de la desserte aérienne et ferroviaire à l'amélioration de la livraison du dernier kilomètre.


ShareThis

Cannes 2015 : Vincent Lindon confronté à la dure loi du marché

Présentation aujourd’hui du second film français en compétition, « La Loi du marché » de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon. Un film qui plonge le spectateur dans la dure réalité du monde du travail en suivant le parcours d’un chômeur de longueur durée qui sera ensuite confronté à un dilemme moral pour conserver son nouvel emploi.


ShareThis

TRIBUNE- Liberté d’informer : on achève bien les chevaux

Journaliste et réalisateur de télévision pour la société de production Premières lignes (PLTV), Edouard Perrin a été mis en examen fin avril par la justice luxembourgeoise pour avoir révélé un scandale fiscal. Pour Paul Barelli, Président du Club de la Presse Méditerranée 06, c'est un nouvel exemple qui montre que la liberté d'informer est aujourd'hui en danger en dépit de l'émotion sincère qui présida à la naissance de "Je suis Charlie." Voici sa tribune.


ShareThis

Cannes 2015 : « Mon Roi », le bel atout de Maïwenn

Présentation aujourd’hui de « Mon Roi » de Maïwenn qui sort là une carte maîtresse pour séduire le jury du Festival de Cannes. Avec cette plongée dans l’intimité d’une relation tumultueuse et destructrice de deux êtres que tout sépare mais qui se sont aimés passionnément, Maïwenn réussit un film fort parfaitement maîtrisé et offre deux rôles en or à Emmanuelle Bercot et à Vincent Cassel.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011