ShareThis

L’Italie à Table pour un double week-end à Antibes puis à Nice


ShareThis

Législatives A-M : 124 candidats à l'assaut de 9 circonscriptions

La liste des candidats au premier tour des Législatives du 11 juin est arrêtée depuis vendredi 18 heures. Au total 124 candidats se disputeront les 9 siège des Alpes-Maritimes. Seuls cinq députés sortants se représentent : Eric Ciotti (1ère circonscription), Rudy Salles (3ème), Marine Brenier (5ème) Bernard Brochand (8ème) et Michèle Tabarot (9ème). La République en Marche présente des candidats partout, sauf dans la 5ème circonscription, l'ancien fief de Christian Estrosi.


ShareThis

Cannes 2017 : 120 battements par minute, un coup de poing au cœur

Premier film français présenté cette année en compétition, « 120 battements par minute » de Robin Campillo a suscité l’émotion sur la Croisette en évoquant les années sida au travers de l’histoire des militants de la première heure d’Act Up. Des activistes montant des opérations spectaculaires pour sensibiliser l’opinion aux ravages du sida et accélérer la diffusion des traitements aux malades.


ShareThis

Ecriture de scénarios : Cannes ouvre un Institut du Storytelling

Dans le cadre de son futur technôpole de l'image et de l'économie créative, la ville de Cannes avec Vivendi/Canal+ annonce la création d'une chaire internationale du "storytelling", cet art de raconter pour capter l'attention et susciter l'émotion. Premier maillon : un Institut du Storytelling avec l'ouverture l'an prochain d'une formation à l'écriture de long métrage.


ShareThis

Nuit des Musées : l'occasion d'une expérience unique


ShareThis

Sophia : un dispositif d’information sur le temps d’accès à l’A8

Ceux qui travaillent dans la technopole connaissent bien les problèmes de trafic en fin de journée de travail. Selon les estimations, 6.000 véhicules quittent chaque soir la technopole pour rejoindre l’A8. D'où des temps d'accès à l'entrée de l'A8 qui peuvent singulièrement s'allonger. Pour permettre de mieux évaluer les temps d'accès, trois panneaux d'information temps de parcours viennent d'être installés par VINCI Autoroutes.


ShareThis

Le 22ème prix Nice Baie des Anges à la Niçoise Barbara Israël


ShareThis

Nice : le chef de cabinet du préfet nommé chef de cabinet de Macron


ShareThis

Cannes 2017 : Wonderstruck met la barre très haut

La compétition de la 70ème édition du Festival de Cannes s'ouvre ce soir avec Wonderstruck de Todd Haynes. En racontant avec maestria l'histoire de deux jeunes enfants atteints de surdité qui quittent leur foyer pour partir à New York, Todd Haynes a marqué les esprits et a d'emblée placée la barre très haute pour les films qui vont suivre dans cette édition 2017.


ShareThis

SKEMA : la révolution digitale dans l'éducation et la formation


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011