ShareThis

Alzheimer : des chercheurs de Sophia ouvrent une nouvelle piste

Associée à des chercheurs allemands, l'équipe du Dr Hélène Mari à l'IPMC, l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire de Sophia Antipolis, a identifié un nouvel agent actif dans la maladie d'Alzheimer. Ce "peptide" avait échappé à toute détection depuis 30 ans et sa découverte pourrait avoir des conséquences immédiates sur les essais cliniques en cours.


ShareThis

14ème Challenge Jeunes Pousses : lancement officiel le 10 octobre


ShareThis

SophiaTech Forum : 50 entreprises pour les 50 ans de l'Université


ShareThis

Une Fête du canal de la Siagne "spécial 10ème anniversaire"


ShareThis

La rentrée pour 189.440 élèves des Alpes-Maritimes!

Des effectifs en hausse avec 189.440 élèves dans les établissements publics et privés des Alpes-Maritimes et 92 postes supplémentaires pour l'ensemble de l'Académie. Cette rentrée est également marquée par l’entrée en vigueur du nouveau programme en maternelle, la mise en œuvre de l’évaluation des élèves en français et en mathématiques dès la classe de CE2, l'accent mis sur le numérique…


ShareThis

Cannes : une seconde crèche Babilou s'est ouverte à la rentrée


ShareThis

Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour : c'est l'un des plus durs au monde!

Le premier Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour qui va se courir vendredi et samedi entre Nice et Saint-Martin Vésubie se positionne comme l'un des plus difficiles au monde avec 140 km de la mer à la montagne et surtout un dénivelé d'enfer. Quelque 2.000 participants sont attendus en individuel ou en relais pour la compétition phare et les différents trails organisés simultanément.


ShareThis

Wizz Air, low-cost hongroise, ouvre en mars un Nice-Budapest


ShareThis

Refus d'agrément : Atman (Sophia) gagne en Conseil d'Etat!

La nouvelle est tombée aujourd'hui vendredi à 16 heures par ordonnance du Conseil d’Etat. L'exécution du refus d'agrément du 8 juillet pour délivrer la formation spécifique à l'ostéopathie est suspendue et les services du Ministère devront procéder avant la rentrée universitaire à une nouvelle instruction de la demande d'agrément. De plus, le Juge éprouve un doute sérieux sur la validité des motifs avancés par l’administration pour justifier son refus. Une première victoire!


ShareThis

Métiers du Big Data : l'université ouvre un Master européen à Sophia

Les formations aux nouveaux métiers du Big Data ont le vent en poupe. Après la nouvelle école privée Data ScienceTech Institut, c'est l'Université Nice Sophia qui ouvre à la rentrée au Campus Sophia Tech un Master 1 en "Data Science", avec un axe fort en innovation et entrepreneuriat pour former des ingénieurs qui n'aient pas peur de parler produit. Parfait pour l'écosystème sophipolitain!


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011