Aménagement technopole
ShareThis

SophI.A Antipolis : paré pour une semaine d'Intelligence Artificielle!

Autour de SophI.A, la seconde édition du sommet de l'Intelligence Artificielle du 20 au 22 novembre au BeachComber French Riviera, toute une série d'événements ont été montés : Master Classes de Telecom Valley et forum "Emploi et formation en IA" avec UCA en ouverture le mardi, inauguration du 3IA Côte d'Azur au Campus SophiaTech le vendredi et conférence grand public du co-fondateur de Siri, le samedi à Juan-les-Pins. La technopole affiche ses grandes ambitions dans le domaine de l'IA !


ShareThis

Talent in Tech à Sophia : la nouvelle rencontre des métiers du numérique

Alors que le recrutement devient de plus en plus problématique pour les entreprises high tech de la Côte, une grande opération est lancée jeudi 14 novembre à l'AzurArena à Sophia Antipolis : "Talent in Tech". Elle se décline en trois volets au service de l'emploi numérique azuréen : un job dating (400 emplois proposés et 55 entreprises participantes), une présentation de parcours de formation pour les reconversions et des conférences.


ShareThis

World Usability Day à Sophia : design pour le futur que nous voulons


ShareThis

Sophia à Juan : toujours le même engouement du grand public

Plus de 8.000 personnes ont visité le week-end dernier le Village des Sciences et de l'Innovation au Palais des Congrès de Juan-les-Pins où les grandes entreprises technologiques, les start-ups et les laboratoire de recherche de Sophia Antipolis présentent leurs dernières innovations d'une manière ludique. Une opération exemplaire.


ShareThis

Biot : diversité génétique ou biotechnologie pour les plantes ?


ShareThis

Get In The Ring Sophia Antipolis : HiPe Kids et Gomecano vainqueurs

Une édition 2019 spécifique pour Get In The Ring France : elle se jouait au CIV de Valbonne dans le cadre des 50 ans de Sophia Antipolis et, côté organisation, c'était celle du passage de relais entre BA06 et le magazine Start. Ce show start-up à l'américaine a montré hier qu'il était bien rodé. Sont sortis vainqueurs HyPe Kids de Carmina Catena dans les "poids légers" et Gomecano d'Alexande Nivesse dans les "poids moyens".


ShareThis

SophI.A : le sommet sur l'Intelligence Artificielle prend de l'ampleur

Temps fort d'une semaine de l'Intelligence Artificielle du 19 au 23 novembre, le second SophI.A Summit s'installe au Beachcomber. Pendant trois jours plus de 50 chercheurs et entrepreneurs européens animeront les conférences internationales autour des thèmes du 3IA Côte d'Azur : IA et Fondamentaux, Santé, Smart Territoires/Nouvelles Mobilités.


ShareThis

Sophia : 220 emplois menacés au centre d'appels pour AppleCare

Ouvert en 2016 par Conduent (ex-Xeros) pour assurer l'activité AppleCare, le centre d'appels de Biot à Sophia (220 salariés) est aujourd'hui menacé de fermeture. Suite à la perte du contrat Apple le 12 juillet dernier, les salariés se retrouvent en chômage technique tandis que les négociations autour d'un PSE (Plan Social pour l'Emploi) se sont terminées la semaine dernière sans accord. Une assemblée générale du personnel se tient aujourd'hui pour décider des suites à donner.


ShareThis

Un jumeau numérique pour Sophia : une idée à creuser

Après son Livre Blanc publié il y a deux ans sur les valeurs des Sophipolitains, le Think Tank Sophitania a lancé à l'occasion d'une conférence-débat l'idée de la création d'un jumeau numérique, un "Sophia hors les murs" qui ouvrirait la technopole au travail collaboratif international. Une idée qui reste à creuser.


ShareThis

Sophia : l'hommage des Business Angels à Pierre Laffitte

Réunis par Candace Johnson, les membres de Sophia Business Angels, d'European Business Angels Network et des représentants de l'IASP (International Association of Science Parks) ont remis un award au fondateur de la technopole et l'ont remercié tour à tour pour la valeur qu'il avait apportée à travers la création de Sophia Antipolis.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011