Aménagement technopole
ShareThis

Workshop à Sophia : I'IA sous l'angle de l'innovation et de l'éthique

L'association Recherche et Avenir lance l'année 2019 de l'IA sur la technopole en plaçant son workshop annuel, le jeudi 24 janvier au Business Pole, sur le thème de "L’Intelligence Artificielle, Innovation et Éthique".


ShareThis

Sophia : les clés pour assurer son "demi-tour" numérique


ShareThis

Le collectif "MySophiaAntipolis" demande un moratoire sur OpenSky

Alors que les travaux de terrassement ont débuté pour la construction d'OpenSky à l'entrée ouest de la technopole, dans la zone des Clausonnes de Valbonne, le collectif MySophiaAntipolis demande dans une lettre ouverte un moratoire sur le centre commercial et l'initiation d'une consultation publique sur le sujet. Le collectif était déjà à l'origine d'une pétition qui, lancée à l'automne dernier, a recueilli près de 14.000 signatures.


ShareThis

La truffe à l'honneur à Grasse, le Rouret et Villeneuve-Loubet


ShareThis

Sophia : optimiser le taux de conversion sur son site Web


ShareThis

Amadeus : Claude Giafferri passera le relais à Gilles Floyrac

Président du site de Sophia Antipolis depuis juillet 2012, Claude Giafferri prendra sa retraite le 31 janvier 2019 et sera remplacé par Gilles Floyrac, précédemment Directeur de programme. A la présidence d'Amadeus SAS, Claude Giafferri aura fait passer le centre de R&D de 2.800 à 4.200 personnes et a mené le rachat des anciens bâtiments de Texas Instruments à Villeneuve-Loubet. Président de Sophia Club Entreprises, vice-président de la Fondation Sophia Antipolis, il a largement participé à l'animation de l'écosystème azuréen.


ShareThis

SKEMA lance un laboratoire mondial en "intelligence augmentée"

SKEMA Business School annonce le lancement de SKEMA AI Global Lab, qui a pour ambition de devenir un laboratoire de recherche mondial sur l'Intelligence Augmentée, une association homme-machine plus pragmatique que l'Intelligence Artificielle seule. Dirigé par le professeur Thierry Warin (HEC Montreal, Harvard), ce lab aura un siège à Raleigh (USA) et une de ses deux antennes à Sophia Antipolis où doit être créé l'un des quatre 3IA français (Instituts Interdisciplinaires d'Intelligence Artificielle).


ShareThis

Conférence à Biot : ces illusions qui nous font douter de la réalité


ShareThis

Trophées INPI : le laboratoire I3S (Sophia), champion de la recherche

Et le lauréat 2018 des prestigieux Trophéees INPI est le laboratoire I3S, Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis. Nominé dans la catégorie recherche avec deux autres centres français, I3S a convaincu le jury et a reçu son prix lundi au cours d'une cérémonie au Trianon de Paris. L'occasion d'un coup de flash ce laboratoire qui rassemble près de 300 personnes et travaille sur les solutions de demain les plus innovantes dont celles liées à l'Intelligence Artificielle.


ShareThis

Ph0wn à Sophia : le "Capture The Flag" des objets connectés


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011