Aménagement technopole
ShareThis

Les Trophées Objets connectés à Civilis, NomadEV, Skavenji et CiKiu

La seconde édition du concours “IoT” de SoFAB a fait émerger des projets de qualité dont certains pourraient être commercialisables dans les prochains mois. Lors de la remise des prix mardi au Campus SophiaTech à l'occasion de SophiaConf, le cycle de conférences de Telecom Valley, et de sa soirée "Internet of Things, quatre des six projets engagés en Finale du Trophée Objets Connectés & Services 2017 ont été récompensés. Découvrez-les.


ShareThis

Antibes : les 3èmes Rencontres de Thuret avec l'INRA


ShareThis

Le "camion numérique" s'arrête à Sophia du 10 au 26 juillet

Après Marseille et Paris, le (gros) "camion numérique" du MAIF Tour s’arrête à Sophia Antipolis (rond-point de la médiathèque) pour une quinzaine numérique grand public du 10 au 26 juillet. Au programme des expériences digitales dans le camion autour du coding informatique, de la réalité virtuelle, du moteur de recherche Qwant, de la robotique...et à la médiathèque toute proche, des animations en partenariat avec EducAzur et l'association SLV.


ShareThis

Aménagement : Sophia 2030 change de braquet!

En décidant de lancer une nouvelle DUP (Déclaration d'Utilité Publique) englobant les zones des Clausonnes et du Fugueiret et intégrant le dossier de la ligne nouvelle, la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis engage le grand tournant de Sophia 2030. Il ouvre sur un projet global reliant le centre commercial OpenSky (photo ci-dessous), la Cité du savoir, le Business Pôle 2, l'implantation du siège de la CASA, la construction de logements, le bus-tram et la ligne ferroviaire avec gare TGV à Sophia. Une nouvelle dimension.


ShareThis

SophiaConf : grande soirée autour de l'Internet des objets et des "Makers"


ShareThis

Sophia : SKEMA Business School partenaire des Villages by CA


ShareThis

Start-up Factory à Sophia : flash sur 13 projets innovants

Quenvi Robotics, Aromacare, Von50, Mobileplug, Qolonis, Touria Laboratoire, Paperplane … : ce sont 13 projets innovants, déjà lancés ou en gestation, mais pour la plupart en recherche de fonds, qui ont été présentés hier au Startup Factory de Sophia Antipolis. Par leur nombre, autant par leur qualité, des projets qui témoignent du remarquable dynamisme de l'écosystème azuréen de l'innovation.


ShareThis

Sophia : un atelier "Protection des données & Propriété Intellectuelle"


ShareThis

Les Journées Scientifiques Inria : "Sea, Science & Sun" à Sophia

Après Lille, Nancy et Rennes, le centre de Sophia Antipolis–Méditerranée accueille les journées scientifiques Inria du mercredi 14 et jusqu'à vendredi 16 juin. Baptisées "Sea, Science & Sun" (un clin d'œil à la Côte d'Azur) elles réuniront quelque 250 chercheurs représentant l'ensemble des équipes de l'Institut. L'occasion pour cette année anniversaire des 50 ans d'Inria de mettre en perspective les avancées réalisées dans le "temps long" de la recherche.


ShareThis

L'Université Côte d'Azur accueillera la 11e édition des Olympiades Internationales de Géosciences


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011