ShareThis

Grasse annule sa 70ème Fête du Jasmin


ShareThis

Atlantia pour l'aéroport de Nice : le choix salué par les acteurs locaux

Annoncé par Bercy hier en fin d'après-midi, le choix du consortium Azzurra mené par l'Italien Atlantia (65,01%) associé à EDF Invest (24,99%) et à l'aéroport de Rome (10%) pour le rachat des 60% des parts du groupe ACA (Aéroports de la Côte d'Azur) a été bien accueilli par les acteurs locaux. Pour l'Etat, c'est le jackpot : 1,22 milliards d'euros pour Nice (22 fois l'Ebitda) et 535 milliards d'euros pour Lyon attribué au consortium mené par Vinci Airports (21 fois l'Ebitda).


ShareThis

Privatisation des aéroports : l'Italien Atlantia en favori pour Nice

Selon Bloomberg, l'annonce des lauréats à la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon, prévue le 18 juillet dernier et reportée suite au terrible attentat de la Promenade des Anglais, devrait intervenir dès cette semaine. En favoris pour le rachat de 60% des parts de l'Etat, le consortium italien Atlantia (groupe Benetton avec EDF Invest) pour Nice et Vinci pour Lyon.


ShareThis

French Tech Côte d'Azur : une confirmation et trois réseaux thématiques

Le label de la French Tech Côte d'Azur a été renouvelé à l'issue de l'évaluation à un an et la métropole azuréenne a été retenue pour trois réseaux thématiques : #Ed Tech #Entertainment, #Security #Privacy et #CleanTech #Mobility. C'est ce qu'ont annoncé Emmanuel Macron et Axelle Lemaire cet après-midi lors du rassemblement French Tech à Laval.


ShareThis

Dusan Milutinovic, nouveau directeur de Polygone Riviera


ShareThis

Saint-Dalmas : lancement du Festival Les Folies des lacs


ShareThis

Tourisme : l'hôtellerie azuréenne baisse les prix sur les sites de résa

A côté de l'effroyable drame humain, l'attentat de Nice a porté un coup terrible au tourisme azuréen au début de la très haute saison touristique. Pour y faire face les hôteliers baissent les prix sur les grands sites de réservation. Des rabais qui peuvent aller jusqu'à 35% pour le Carlton de Cannes et même jusqu'à 50% pour le Best Western de Nice et qui tournent pour beaucoup entre 12 et 25%. Coup de sonde.


ShareThis

Un projet européen de "Croissance Bleue" qui peut intéresser la Côte

Autour de l'accélérateur NEPTUNE, un nouveau projet européen sur 3 ans, doté de 4,1 M€ de subventions, vise à soutenir une centaine de PMEs européennes dans le développement d'une quarantaine de solutions innovantes pour la "Croissance Bleue". Un projet dans lequel est engagé le Pôle Mer Méditerranée (ex-PACA) et le cabinet de consultants Inno TSD à Sophia et qui peut intéresser des start-up et PME azuréennes.


ShareThis

Expos : le dessinateur Kristian, à l'affiche de Valbonne


ShareThis

"Partir en Livre" à Mouans-Sartoux sur les "Bestioles et compagnie"


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011