ShareThis

Pierre Laffitte voit l'avenir de Sophia dans la lutte pour le climat

Si elle n'était pas prévue, l'intervention de Pierre Laffitte marquera la grande conférence d'hier à SKEMA sur les 50 ans de Sophia Antipolis. Le fondateur de la technopole a plaidé pour que Sophia s'engage dans la lutte contre l'emballement climatique en saisissant l'occasion d'un grand plan climat européen qui pourrait être doté de 1.000 milliards d'euros. Une "standing ovation" lui a été réservée.


ShareThis

Technopole du Yachting : Sophia OK sur le principe

Assurer un débouché sur la mer aux technologies développées à Sophia Antipolis et les aider à aborder le marché du yachting en Méditerranée : c'est le pari d'une technopole du yachting, intégrée dans le projet Port Vauban 21 de la CCI Nice Côte d'Azur. Un pari dont l'esprit a été présenté aux acteurs de Sophia sur le site du port Vauban. Reste maintenant à connaître la forme que prendrait cette technopole sur mer


ShareThis

Nice : une médaille d'or pour les vins du Château de Crémat (Bellet)


ShareThis

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo s'ouvre ce soir

Plongez dans le monde de la télévision et de ses séries : c'est ce qu'offre le 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo qui démarre ce soir au Grimaldi Forum par la Cérémonie d'ouverture avec l'avant-première de LA's Finest et se terminera mardi soir avec la Cérémonie des Nymphes d'Or. Les palmes monégasques des programmes TV.


ShareThis

Nice-Matin : la procédure de sauvegarde peut-elle s'appliquer?

La procédure de sauvegarde déclenchée le 6 mars par la direction du groupe Nice-Matin peut-elle être maintenue ou non ? Suite au recours déposé par Nethys, le principal actionnaire, c'est une question que devrait trancher aujourd'hui le Tribunal de Commerce de Nice. L'enjeu est important : si la procédure s'applique, Nethys serait obligé de vendre ses parts si un acquéreur se présente. Et il y en a un aujourd'hui : l’homme d’affaires franco-libanais Iskandar Safa, propriétaire de "Valeurs actuelles".


ShareThis

Titan Datacenters à Mougins : la première pierre est posée

Initialement lancé en 2015 comme l'un des plus grands data centers d'Europe, le projet Data Center Titan a été revu à la baisse mais se présente comme le "premier data center français modulaire et certifié Tiers 4 (public), éco-responsable de dernière génération". Il fait désormais terrain commun avec un centre d'activité et de bureaux construit par Valimmo et prévoit son ouverture début 2021.


ShareThis

Yvon Grosso, élu président du Medef Sud

Ancien président de l'UPE06 (2010-2016) et président d'Agyca Group, société spécialisée dans les ressources humaines, Yvon Grosso a été élu hier à la présidence du Medef Sud. Il succède à Jean-Luc Monteil.


ShareThis

Symphony : une énorme levée de fonds (165 M$) qui intéresse Sophia

Plateforme de communication sécurisée et de partage de contenu pour les services financiers, la "licorne américaine" Symphony annonce aujourd'hui une levée de fonds de 165 millions de dollars. Elle va lui permettre de poursuivre son développement à l'échelle mondiale et de renforcer sa Recherche et Développement. Son site de R&D de Sophia Antipolis, ouvert l'an dernier devrait passer à 50 personnes cette année et à une centaine en 2020.


ShareThis

Foot féminin : Allianz Riviera à guichet fermé pour France-Norvège!


ShareThis

Nice : Visiplus academy inaugure une 4ème agence et recrute

Initialement agence de marketing on line, Visiplus, créée en 2002 à Sophia Antipolis par Régis Micheli, est devenue avec Visiplus Academy la référence des formations professionnelles au digital. Avec l'accélération de la transformation digitale des entreprises, cette activité est en fort développement (10 M€ de CA en 2018 et +30 % de croissance). D'où l'ouverture d'une 4ème agence à Nice et le lancement d'un plan de recrutement d'une trentaine de personnes.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011