Reprise de Nice-Matin : les offres se précisent…et les licenciements

L'administrateur judiciaire a présenté hier le détail des six offres de reprise du groupe Nice-Matin en redressement judiciaire depuis le 26 mai. De quoi prendre la mesure de la saignée qui menace les salariés : sur le seul groupe de presse (607 personnes sans ses filiales Eurosud et PubliNice), le nombre de suppression de postes va de 200 à 300, soit de un tiers à la moitié. Seul le projet de la SCOP se limite à 108 postes (169 suppressions de postes sur 1.100 pour le groupe et ses filiales)


BA06 investit dans deux nouvelles pépites azuréennes

Le FCPR Entrepreneurial 06 a annoncé, hier au siège de l’UPE 06, avoir investi 300 000 euros dans deux pépites de l’économie azuréenne : Whoog et Inventy, deux start-up implantées à Sophia Antipolis. Depuis l’été 2013, ce Fonds Commun de Placement à Risque a apporté 1.35 M€ à 9 entreprises azuréennes à fort potentiel de croissance et d’emplois, tout en leur faisant bénéficier d’un accompagnement personnalisé.


Mobiles : les ambitions du Chinois Huawei à Sophia

Ouvert en juillet 2013, le centre de R&D "Chipset et électronique embarquée" du Chinois Huawei, a été inauguré par Karl Song, directeur France du groupe chinois, en présence des élus régionaux. L'occasion pour le troisième fabricant mondial de mobiles de présenter les spécificités de son site sophipolitain (20 personnes aujourd'hui et 30 en fin d'année), axé sur l'amélioration de la qualité des caméras des smartphones.


Rendez-Vous de l'Energie à Nice : comment réduire ses factures

La CCI Nice Côte d'Azur accélère sa démarche "Green Tech" en lançant des Rendez-Vous de l'Energie dont la première édition est programmée le 25 septembre. Au programme, les nouvelles opportunités du photovoltaïque, l'anticipation de la fin des tarifs réglementés de vente d'électricité et la présentation d'ECO'énergies, un projet innovant pour garantir et financer les économies d’énergies.


Nouvelle voie urbaine de la Plaine du Var : les marchés sont passés

Pour un montant total de travaux de près de 40 millions d'euros, le groupement Razel-Bec, Garelli, Nouvelle Sirolaise de Construction (lot "génie civil"), le groupement Eiffage TP, Nardelli (lot "travaux routiers") et le groupement Eiffage TP, Tama (lot "exutoire au Var") ont été retenus par la commission d'appel d'offres de la Métropole pourla nouvelle voie urbaine Nord/Sud de la Plaine du Var, au cœur de l’Eco-Vallée. Démarrage des travaux en octobre.


Horus Pharma et IHOL, lauréats du Prix de l'Entrepreneur Méditerranée

Deux sociétés azuréennes, Horus Pharma, laboratoire ophtalmologique à Saint-Laurent du Var, prix de l'innovation et IHOL (traitement des déchets) à Nice, prix de l'entreprise d'avenir ont été distinguées hier à Montpellier à l'occasion de la remise du Prix EY de l'Entrepreneur de l'Année 2014 pour la Région Méditerranée.


Conjoncture : "Tout va mal" pour le président de la CCI Nice Côte d’Azur!

AUDIO/ Les chiffres de la conjoncture économique azuréenne ont été présentés mardi à Nice. Bernard Kleynhoff, le président de la CCI, ne mâche pas ses mots. Pour lui, ces résultats sont très médiocres et peuvent se résumer à une seule expression : "tout va mal!".


L’Artisanat souffre mais garde le moral. Interview de Jean-Pierre Galvez

AUDIO/ Présentation mardi à Nice des chiffres de la conjoncture économique dans les Alpes-Maritimes au cours du premier semestre 2014. Des résultats médiocres qui n’épargnent pas le monde de l’Artisanat qui, après un premier trimestre encourageant, a vu la situation se détériorer de nouveau.


Polytech Nice Sophia et Schneider Automation engagent un partenariat

Un nouvel exemple de partenariat entre enseignement et industrie sur la Côte d'Azur : Polytech Nice Sophia, l'école d'ingénieurs de l'Université Nice Sophia Antipolis, signera une convention de partenariat avec Schneider Automation demain vendredi 19 septembre à 11 heures pour le développement de relations privilégiées entre les deux partenaires.


Grève à Air France : nouveau préavis pour les 23, 24, 25 et 26 septembre

Actualisation 9h30/ Selon le quotidien "La Tribune", le SNPL, le syndicat majoritaire aurait déjà déposé un nouveau préavis de grève pour les 23, 24, 25 et 26 septembre, dans la continuité de son premier préavis qui se termine le lundi 22 septembre.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011