Sophia : Vigiglobe, la start-up qui fait parler les réseaux sociaux

Fondée en 2011, suite au printemps arabe qui avait montré l'importance croissante des réseaux sociaux, Vigiglobe s'est installée en 2013 à Sophia. La start-up, qui a levé 1 M€ en septembre sur le concept de la "Social Media Intelligence", y poursuit le développement de ses algorithmes et peut désormais accélérer son déploiement commercial en France et à l’International. Une pépite.


Train : le Marseille-Milan de Thello sur les rails

La petite révolution de Thello dans le pré carré de la Sncf se précise sur la Côte d'Azur. Le premier opérateur alternatif de transport de voyageurs en France a ouvert depuis mercredi les réservations pour sa nouvelle ligne Marseille-Milan qui, via Cannes, Antibes, Nice Ville, Monaco et Menton, joue la mobilité transalpine en gommant le changement de train à Vintimille.


STMicroelectronics supprimerait des postes à Sophia Antipolis


Grasse : 3ème édition de la soirée networking de la filière cosmétique


Plus de 12.500 inscrits au 7ème Marathon des Alpes-Maritimes


Nice : les relations Europe-Russie au forum "Energie et Géopolitique"


Conjoncture : les prévisions très pessimistes de la CCI régionale

400 emplois menacés sur 1.100 à Nice-Matin, 90 suppressions de postes annoncées pour Samsung Sophia, 67 pour Mecaplast Monaco, 35 pour Monaco Telecom… L'automne est violent pour la Côte d'Azur alors que depuis plus d'un an le chômage y galope deux fois plus vite que la moyenne nationale. Mais ce ne sont hélas pas les prévisions de la Chambre régionale de Commerce et d'Industrie qui vont nous redonner le moral. Elles n’ont jamais été aussi pessimistes depuis deux ans.


Pays de Grasse : tout un mois pour l'Economie Sociale et Solidaire


Microélectronique : coup de tonnerre sur Samsung Sophia

Quelque 90 postes sur 110 supprimés ! Le site de Samsung à Sophia Antipolis est durement touché par le plan de restructuration mondial que le groupe envisage pour sa division microélectronique. Le Coréen s'était installé sur la technopole en rachetant en juillet 2012 le britannique CSR (Cambridge Silicon Radio) et s'était développé en embauchant 70 salariés de Texas Instruments.


Monument Tracker, la 10ème "mise" du Fonds Entrepreneurial 06

Le Fonds Entrepreneurial azuréen vient de signer son dixième investissement avec une start-up cannoise, spécialisée dans les applications mobiles au service du tourisme. Depuis septembre 2013, ce sont 1,5 M€ qui ont été investis dans des entreprises à fort potentiel de Sophia, Nice, Grasse et aujourd'hui Cannes.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011