Bilan positif pour le Comité Cannes Sécurité Prestige

Créé l’été dernier à la suite de plusieurs braquages retentissants sur La Croisette, le Comité Cannes Sécurité Prestige s’est réuni ce matin à l’hôtel Majestic pour dresser le bilan de son action et présenter le dispositif qui sera mis en place en matière de sécurité pour le prochain Festival du Film. Rencontre avec le Sous Préfet de Grasse qui évoque le bilan positif de la collaboration active entre les forces de l’ordre, la Ville de Cannes, les Palaces et les commerces du luxe. Un partenariat qui, pour Rachid Bouabane-Schmitt, portera également ses fruits lors du prochain Festival.

Réseaux : le nouvel Ecobiz est arrivé!

Elle était attendue cette nouvelle version d'Ecobiz, la plateforme collaborative lancée fin 2007 par la CCI Nice Côte d'Azur pour mettre en réseau les acteurs de l'économie azuréenne. Désormais opérationnel dans sa version web 2.0, Ecobiz joue les réseaux sociaux et se veut plus simple, plus intuitif, plus dynamique. Il s'élargit aussi à toute la PACA, avec l'ambition de réunir les 7 CCI de la Région.

Sophia : AXID propose l'usine clé en main d'onduleurs photovoltaïques

Division de la société sophipolitaine Axun, AXID, forte de sa R&D et de son expérience dans le domaine des onduleurs photovoltaïques lance un nouveau service : l'usine clé en main d'onduleurs, du transfert de technologies et de l'achat des machines à la formation des salariés en passant par la livraison des bancs de test, l'adaptation aux besoins locaux, etc.

Sophia : 16,2 M€ pour l'entrée en bourse de Txcell

La biotech sophipolitaine a réussi son entrée en bourse à la mi-avril, mais a dû se contenter de la fourchette basse (5,58 euros l'action), levant ainsi 16,2 M€ venant pour une bonne part de ses actionnaires de référence.

Sophia : Epistema dans les mains de l'éditeur de "Pour les Nuls"

Fondé en 2000 à Sophia, Epistema (une quarantaine de personnes) passe sous le giron américain. La société française CrossKnowledge, qui l'avait rachetée en 2009, vient elle-même d'être acquise pour 175 M$ par l'éditeur américain John Wiley & Sons connu pour sa collection "Dummies" ("Pour les nuls"). Une belle opportunité alors que le secteur de la formation professionnelle accélère sa mutation vers le numérique.

Philippe Tabarot débarqué, Henri Leroy prend les commandes du Vieux Port de Cannes

Lors de l’inauguration hier de la Jetée Albert-Edouard, Eric Ciotti a annoncé la nomination d’Henri Leroy à la présidence du Conseil portuaire du Vieux Port de Cannes en remplacement de Philippe Tabarot. Réaction du Maire de Mandelieu qui voit dans cette décision une suite logique à la création de la Communauté d’Agglomération du Pays de Lérins au sein de laquelle il est chargé de la création d’un pôle d’excellence dans le domaine du nautisme. Le nautisme qui fait partie intégrante de l’identité du bassin cannois et offre de belles perspectives de développement économique.

La French Tech Côte d'Azur a désormais son logo

Le "coq rouge", assorti à l'agilité d'un colibri bleu azur : c'est le nouvel emblème de la candidature de la Côte d'Azur à la labellisation French Tech, candidature qui a été présentée, expliquée et précisée lors d'une réunion organisée par Team Côte d'Azur et le Club des Dirigeants de Sophia Antipolis.

Festival de Cannes : 18 films à l'assaut de la Palme

Un retour de Jean-Luc Godard (83 ans), une arrivée de Xavier Dolan (25 ans), des familiers comme Atom Egoyan, les frères Cohen, Ken Loach, Mike Leigh, des petits nouveaux comme l'Italienne Alice Rohrwacher et l’Argentin Damian Szifron, des cinéastes français (Michel Hazanavicius, Olivier Assayas et Bertrand Bonello), un biopic polémique en ouverture : la potion magique du 67ème Festival International du Film est prête.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011