ShareThis

Monaco : les bons et mauvais côtés des taux négatifs par Ludovic Subran

Pour le chef économiste du Groupe Allianz, les taux négatifs sont certes une aubaine pour les particuliers et entreprises qui souhaitent investir, ou même pour les Etats. Des effets négatifs cependant (impact sur les régimes de retraites complémentaires, baisse des bénéfices pour les banques, etc.) et un risque de "Japonisation" de l'économie dans un contexte de croissance ralentie.


ShareThis

Conférence ACM Nice : les dernières avancées du multimédia


ShareThis

Cannes : le nouveau conteneur de Thales Alenia Space arrive par la mer


ShareThis

Journée m-Tourisme : préparez-vous à la déferlante blockchain

Après l'Intelligence artificielle, l'IoT, le tourisme collaboratif, le Big Data, la journée m-Tourisme organisée par Telecom Valley a retenu le thème de la Blockchain pour le tourisme. Une autre révolution technologique qui changera en profondeur les métiers du tourisme.


ShareThis

Crypto-monnaies : quand une IA s'allie à une plateforme de stratégie

C'est un partenariat "nouvelle génération finance" que vient de signer la start-up sophipolitaine Kryll.io, une plateforme de crypto-monnaies automatisée avec Daneel.io, une intelligence artificielle qui filtre le flux d'information de l'écosystème Blockchain. L'objectif : associer à la stratégie de trading automatisée, la prise en compte d'informations qualifiées.


ShareThis

Immobilier : on peut emprunter à moins de 1 % sur toutes les durées


ShareThis

Nice et Monaco : le nouveau challenge d'Innovative City

Le salon de la "Smart city" démarre demain villa Masséna à Nice. Une formule entièrement remaniée pour cette 8ème édition qui a joué les partenariats : avec La Tribune et Technion France pour la journée niçoise; avec Day One Event pour les deux journées monégasques centrées sur les questions de l'humain et du digital principalement dans les domaines de l'emploi, de la santé, des villes et des territoires.


ShareThis

MIPCOM à Cannes : l'offensive du "streaming" est bien lancée !

Plus important marché international des contenus de divertissement, le MIPCOM se tient à Cannes du 14 au 17 octobre sur le thème "The streaming offensive". Les dirigeants d'Amazon, de Tubi (un Netflix gratuit) et de Twitter expliqueront comment les marchés de la VOD (Video on demand) évoluent et poussent les géants des médias à rechercher les partenariats et adapter leurs modèles.


ShareThis

Nice : Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?


ShareThis

Semaine de la médiation : le calendrier azuréen


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011