La French Tech Côte d'Azur a désormais son logo

Le "coq rouge", assorti à l'agilité d'un colibri bleu azur : c'est le nouvel emblème de la candidature de la Côte d'Azur à la labellisation French Tech, candidature qui a été présentée, expliquée et précisée lors d'une réunion organisée par Team Côte d'Azur et le Club des Dirigeants de Sophia Antipolis.

Festival de Cannes : 18 films à l'assaut de la Palme

Un retour de Jean-Luc Godard (83 ans), une arrivée de Xavier Dolan (25 ans), des familiers comme Atom Egoyan, les frères Cohen, Ken Loach, Mike Leigh, des petits nouveaux comme l'Italienne Alice Rohrwacher et l’Argentin Damian Szifron, des cinéastes français (Michel Hazanavicius, Olivier Assayas et Bertrand Bonello), un biopic polémique en ouverture : la potion magique du 67ème Festival International du Film est prête.

Cloud : Monaco Telecom investit dans l'hébergement haut de gamme

Monaco Telecom concrétise sa stratégie Cloud. A l'occasion du Monte-Carlo Rolex Masters, l'opérateur monégasque annonce le lancement d'une nouvelle salle d’hébergement et un grand Data Center de dernière génération pour le printemps 2015. Des infrastructures qui permettent de conserver l'intégralité des données sur le territoire de la Principauté.

Nice : Advansolar lance un SunPod Expo

Ce démonstrateur, qui sert à mettre en avant la technologie de recharge électrique, est issu d'une rencontre initiée entre la jeune entreprise innovante et Schneider Electric Carros lors du BA06 2013. Schneider, cherchant à mettre en avant sa propre borne de recharge solaire pour les véhicules électriques, avait demandé à Advansolar de concevoir un démonstrateur bien visible inspiré du SunPod Auto. Ce fut le SunPod Expo, désormais mis sur le marché.

French Tech Côte d'Azur : les entrepreneurs azuréens mobilisent!

Près de trois cents entrepreneurs ont déjà signé le manifeste de soutien à l'initiative French Tech Côte d'Azur, manifeste initié par les "Mousquetaires". Un mouvement qui devrait se renforcer avec la réunion officielle de lancement de la mobilisation qu'organisent le Club des Dirigeants de Sophia et Team Côte d'Azur, lundi à 14 heures au Campus SophiaTech.

Alpes-Maritimes : les secteurs qui vont embaucher cette année

L’enquête "Besoins en Main-d’œuvre" 2014 de Pôle Emploi vient de sortir. Les intentions de recrutements (34.300) sont en hausse de 5% dans le département. Sans surprise, 4 projets d'embauche sur 5 concernent les services. Le métier le plus recherché en recrutement durable? Aides à domicile et aides ménagères. En recrutement saisonnier? Serveurs de cafés, de restaurants, commis.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011