ShareThis

Regard franco-américain sur l'éducation : le tournant du "Common Core" aux Etats-Unis

Sans une meilleure préparation des élèves du primaire et du secondaire le taux d’échec à l’université sera toujours aussi élevé. Aux Etats-Unis, afin de mieux préparer les jeunes aux défis de la société de la connaissance, un "Common Core" (tronc commun des connaissances) a été élaboré pour l'ensemble des Etats. Nouveauté par rapport à l'esprit pratique américain : le CC met l'accent sur les capacités analytiques, l’analyse critique et le raisonnement quantitatif.


ShareThis

Le chemin de croix des Naufragés du TER Grasse Vintimille

Retards, changements d’horaire, trains supprimés, grèves : ceux qui se sont baptisés les "Naufragés du TER Grasse Vintimille" sont de plus en plus furieux face aux difficultés qui s'accumulent au quotidien, leur rendant la vie impossible et menaçant même leur emploi. Pour se faire entendre, ils organisent un rassemblement citoyen samedi 24 janvier à 11 heures sur le parvis de la gare de Nice.


ShareThis

Monaco Telecom lance la 4G+ dans la Principauté

Sans surcoût et ouverte à tous les abonnés mobile, elle atteint des débits jusqu’à 223 Mbit/s (contre 150 Mbit/s avec la seule 4G) et améliore la qualité de réception dans les immeubles. Lancée hier, la 4G+ sera généralisée en Principauté courant 2015.


ShareThis

Regard franco-américain sur l'éducation : comment gagner la bataille de l'intelligence

Dans l’économie mondialisée de la connaissance, une formation universitaire n’est plus simplement un atout mais une obligation pour réussir. Sous le titre "Que de temps et d’argent perdus!" Sandrine et Maxime Crener analysent les résultats des Etats-Unis et de la France dans leurs efforts pour faire monter leur taux de diplômés afin de gagner cette bataille de l'intelligence.


ShareThis

Sophia : le franco-suisse BeMore rachète M-Planet

Consolidation dans le monde des ESN (Entreprises de Services Numériques, ex SSII) de la technopole : le groupe BeMore rachète M-Planet (100 personnes) dirigée par Véronique Bouron qui devient directeur de BeMore IT France.


ShareThis

Festival du cirque de Monte-Carlo : la Russie en force


ShareThis

Regard franco-américain sur l'éducation : les promesses de la "classe inversée"

La classe inversée, c'est une autre façon d'apprendre et d'enseigner que nous présentent Sandrine et Maxime Crener dans ce premier "regard franco-américain sur l'éducation" de l'année. Le principe est simple : les élèves suivent le cours à la maison et font leurs exercices en classe. Mais le rôle de l'enseignant, qui devient un véritable guide d’apprentissage, est profondément changé.


ShareThis

Monaco: l'année 2015 de la Chambre de Développement Economique

Confiance mais prudence pour 2015 : ce sont les maîtres mots que la CDE a avancé lors de la première réunion de l'année, lundi au Yacht Club de Monaco. A cette occasion, le programme de 2015 a été présenté avec un cap mis résolument à l'Est (Prague, Bakou et Pékin) pour les opérations à l'étranger.


ShareThis

Monaco lance les soldes dès aujourd'hui vendredi


ShareThis

Regard franco-américain sur l'éducation: à l'heure de nos éternels voeux de Nouvel An...

Une année s'achève. Le temps des éternels vœux de Nouvel an est ouvert. Mais pouvons-nous changer? Sandrine et Maxime Crener posent la question dans la dernière chronique 2014 de leur "Regard franco-américain sur l'éducation". Tous deux admettent que l'opération est difficile. Bien sûr. Mais il existe peut-être une possibilité de combattre notre "Immunité au Changement". ..


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011