Performance énergétique : Batiactu rachète le monégasque Xpair.com


Monaco : le Sportel fête son 25ème anniversaire

Sportel Monaco s'ouvre aujourd'hui mardi 7 octobre au Grimaldi Forum. Jusqu'à vendredi, plus de 2.500 participants du monde entier se rencontreront sur le marché des droits sportifs. L'occasion aussi de s'interroger sur les évolutions en cours des médias sportifs et de célébrer, lors de la Soirée des Podiums d'Or, les meilleures vidéos sportives de l'année.


Mondial de l’Automobile : coup de chapeau au monégasque Venturi!

A l'ouverture du Mondial de l'Automobile à Paris, Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), a remis à la société monégasque et à son partenaire, le Center for Automotive Research, le Trophée récompensant l’équipe pour l’établissement d’un nouveau record du monde de vitesse FIA en véhicule électrique. La Venturi VBB-3 est à découvrir sur le stand de Venturi Automobile qui célèbre aussi ses 30 ans et le 10ème anniversaire de sa première voiture de sport électrique.


Login People présente sa nouvelle gamme aux Assises de la Sécurité de Monaco


Monaco Yacht Show : la plaisance haute couture

Plus que jamais, le salon monégasque qui se termine demain soir au Port Hercule, joue le très grand luxe avec 115 unités de prestige pour une clientèle d'ultra-riches venue d'Amérique, de Chine, d'Asie du sud-est, de Turquie. Avec pendant quatre jours, autour des super-yachts, une centaine d'événements organisés à bord des bateaux, des stands ou dans les hôtels prestigieux de la Principauté.


Train : la petite révolution Thello est annoncée dans les gares de la Côte

Filiale de l’italien Trenitalia et du français Transdev, Thello annonce l'ouverture le 14 décembre d'un Marseille-Milan quotidien, via les villes de la Côte d'Azur. C'est la première ligne transfrontalière entre le Sud-Est et l'Italie. Si les temps de parcours ne changeront guère, en revanche, il n'y aura plus à changer de train à Vintimille. Un premier assaut contre la forteresse Sncf.


Monaco Sophia Business Hub : la rentrée à l'hippodrome


Venturi e-Team : l'incroyable "crash" qui lui coûte une victoire historique à Pékin

Une fin de course haletante. Après le dernier virage, juste avant la ligne d'arrivée de ce premier e-Prix à Pékin, la Venturi ce Nick Heidfeld entreprend de doubler Nico Prost qui tenait la tête depuis le début. Mais ce dernier sort légèrement de sa trajectoire et vient toucher la Venturi qui heurte une barrière de sécurité et fait un vol plané. Un crash spectaculaire dont Nick sortira indemne mais qui privera d'une victoire historique l'écurie monégasque de Gildo Pastor Pallanca.


Assises de la Sécurité à Monaco : hacker le cerveau, la menace ultime?

Plus de 2.000 professionnels de la sécurité informatique sont attendus au Grimaldi Forum du 1er au 3 octobre pour les Assises de la Sécurité et des Systèmes d'information. Dans le programme de conférences sur la sécurité autour des Smart et objets connectés, les réseaux sociaux, le Bitcoin, un thème qui donne froid dans le dos : " Hacker le cerveau, la menace ultime?"


Venturi : la tentative de record du monde de vitesse bute sur la météo

Pluies et tempêtes sur le Lac Salé de Bonneville aux Etats-Unis ont perturbé comme l'an dernier la tentative de record du monde de vitesse pour un véhicule électrique lancée par Venturi, le constructeur monégasque. Sur une piste tronquée, la VBB 3 n'a pu atteindre les 600 km/h et a dû se contenter du record du monde dans sa catégorie (VE de plus de 3,5 tonnes) avec une vitesse moyenne de 434,52 km/h. Nouvelle tentative l'an prochain.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011