Xavier Niel : après Monaco Telecom, Orange Suisse

Déjà propriétaire de 55% du capital de Monaco Telecom, Xavier Niel, le patron de Free, rachète l'opérateur Orange Suisse aux fonds d'investissement Apax. La transaction pour un montant de 2,8 milliards de francs suisses (environ 2,3 milliards d'euros) s'est faite via sa holding NJJ Capital pour une conclusion attendue à la fin du 1er trimestre 2015.


Monaco : les six trophées 2014 du Club de l'Eco


Regard franco-américain sur l'éducation : de la puissance financière d'Harvard University!

Télescopage de chiffres pour Sandrine et Maxime Crener : alors que la nouvelle entité Sorbonne-Universités avance un budget de 684 M€ pour 58.000 étudiants, Harvard University, pour 20.000 étudiants, clôturait un budget de 4,4 milliards de dollars, alimenté essentiellement par des fonds privés. De quoi s'interroger sur le financement des Universités et le rôle de l’Etat des deux côtés de l'Atlantique.


Monaco : Gabriella et Jacques, les jumeaux princiers, sont nés


L’AS Monaco en 8ème de finale de la Ligue des Champions

En battant hier soir le Zénith St-Pétersbourg (2-0), l’AS Monaco a fait coup double en se qualifiant pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions et en s’assurant la première place de son groupe. Après une première période assez médiocre, les monégasques sont passés à la vitesse supérieure en seconde mi-temps durant laquelle ils sont parvenus à prendre le dessus sur les russes en inscrivant deux buts par Abdenour et Fabinho.


Get in the ring à Monaco : les JO des start-ups!


Regard franco-américain sur l'éducation : le français dans les universités américaines

Longtemps premier, le français reste la deuxième langue étrangère enseignée dans les universités américaines, dépassé seulement par l'espagnol depuis 1970. Mais le chinois et surtout l'arabe sont en forte progression, notent Sandrine et Maxime Crener dans leur chronique hebdomadaire qui porte sur "Le français dans les universités américaines"


Immobilier de luxe : l'Azuréen John Taylor s'allie à l'Américain Corcoran

Les deux grands noms de l'immobilier d'exception s'associent pour présenter les maisons les plus prestigieuses au monde à une clientèle américaine et internationale à la recherche de biens uniques comme cette propriété, Water Mill, dans les Hamptons, sur Long Island, Etat de New-York : plus de 2.000 m2 avec 11 chambres, 15 salles de bains pour un prix de... 49,5 millions de dollars.


Sophia : le futur du voyage avec Amadeus au Smart Event du MSBH


Regard franco-américain sur les étudiants internationaux

Ce qui frappe aujourd'hui dans l'internalisation de l'enseignement supérieur, c'est son ampleur. Dans leur chronique de la semaine intitulée "Les étudiants internationaux: la réalité franco-américaine", Sandrine et Maxime Crener se sont intéressés à ce phénomène.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011