ShareThis

Regard franco-américain : l'effort colossal des Etats-Unis dans l'économie du savoir

1.500 milliards de dollars par an dans la formation et l'éducation, 10 à 11% de leur PIB : c'est ce que les Etats-Unis dépensent chaque année ont relevé Sandrine et Maxime Crener. Dans la chronique de cette semaine, ils portent leur regard sur les sommes énormes que les Américains engagent dans la bataille de l'intelligence.


ShareThis

Football : l'exploit de Monaco face aux "Gunners" d'Arsenal!


ShareThis

Silicon Valley Camp : 9 start-ups sur les chemins du marché américain

C'est parti pour l'opération Silicon Valley Camp lancée par la Young Entrepreneur School de Sophia Antipolis et ses partenaires qui emmènera du 24 au 30 mai neuf start-ups sur les chemins du marché américain. A l'occasion du "kick off" aux Espaces Antipolis, toute une journée pour les présentations, la définition des objectifs et l'entrainement la préparation au redoutable "pitch" ...en anglais.


ShareThis

L’OGC Nice crucifié par l’AS Monaco

Bien qu’ayant évolué durant une mi-temps en supériorité numérique, l’OGC Nice a concédé hier soir une cruelle défaite face à l’AS Monaco qui s’est imposée en fin de rencontre grâce à un but de Bernardo Silva. Les monégasques ont ainsi pris leur revanche sur le match aller où les aiglons s’étaient imposés sur le même score (1-0) en Principauté.


ShareThis

Regard sur l'éducation : comment mieux apprendre

Comment apprendre mieux en travaillant moins ? Dans leur chronique hebdomadaire, "Regard franco-américain sur l'éduction", Sandrine et Maxime Crener proposent cinq techniques qui permettent à un élève de gagner du temps et d'obtenir de bons résultats scolaires. Deux d'entre elles avaient été détaillées la semaine dernière. Voici les trois autres : attention au "par cœur", la dissertation par étape et l'environnement de travail. Bon à savoir.


ShareThis

Monaco : les tendances de l'économie mondiale vues par la Coface


ShareThis

Regard franco-américain sur l'éducation : cinq techniques pour apprendre mieux en travaillant moins

La question se pose aussi aux Etats-Unis : comment notre enfant peut-il mieux travailler pour satisfaire un emploi de temps surchargé ? Existe-t-il des méthodes de travail qui permettent de gagner du temps et d’obtenir parallèlement de bons résultats scolaires? Dans leur chronique hebdomadaire, Sandrine et Maxime Crener présentent quelques idées simples qui peuvent donner des résultats remarquables.


ShareThis

Solar Impulse : l'incroyable défi piloté depuis Monaco!

Le Monaco Control Center, d'où sera piloté le tour du monde de Solar Impulse, l'avion solaire, a été inauguré ce matin par le Prince Albert II. Une trentaine de personnes (ingénieurs, mathématiciens et météorologues) guideront Bertrand Piccard et André Borschberg (sur la photo à Abu Dhabi lors des essais) tout au long de ce grand défi du 21ème siècle qui débutera début mars et devrait durer de 5 à 6 mois.


ShareThis

Regard franco-américain sur l'éducation : le tournant du "Common Core" aux Etats-Unis

Sans une meilleure préparation des élèves du primaire et du secondaire le taux d’échec à l’université sera toujours aussi élevé. Aux Etats-Unis, afin de mieux préparer les jeunes aux défis de la société de la connaissance, un "Common Core" (tronc commun des connaissances) a été élaboré pour l'ensemble des Etats. Nouveauté par rapport à l'esprit pratique américain : le CC met l'accent sur les capacités analytiques, l’analyse critique et le raisonnement quantitatif.


ShareThis

Le chemin de croix des Naufragés du TER Grasse Vintimille

Retards, changements d’horaire, trains supprimés, grèves : ceux qui se sont baptisés les "Naufragés du TER Grasse Vintimille" sont de plus en plus furieux face aux difficultés qui s'accumulent au quotidien, leur rendant la vie impossible et menaçant même leur emploi. Pour se faire entendre, ils organisent un rassemblement citoyen samedi 24 janvier à 11 heures sur le parvis de la gare de Nice.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011