ShareThis

Like Bike à Monaco : quand la bicyclette redevient très tendance!

Le Grimaldi Forum accueille du 3 au 5 avril le premier Like Bike Monaco, un salon du vélo d'exception bien dans la roue du salon Ever (du 31 mars au 2 avril). Vélos high-tech, vélos électriques, VTT, accessoires dans une vitrine mettant en valeur le design, l'innovation technologique, la mode, le luxe...et le prix avec des vélos dont le plus cher culmine à 45.000€.


ShareThis

Regard franco-américain sur l'éducation : pourquoi les filles sont-elles meilleures en lecture?

Pourquoi les filles sont-elles meilleures en lecture que les garçons tout au long de leur scolarité ? La question n'est certes pas nouvelle. Mais une étude sur l'éducation des jeunes américains relance les explications. Sandrine et Maxime Crener font le point dans leur chronique hebdomadaire et relèvent une des conclusions surprenantes des études : à partir de 35 ans, l’homme a toujours un meilleur score que la femme au niveau de la lecture! De quoi échauffer les débats.


ShareThis

EVER Monaco : dix ans de mobilité douce et d'énergies renouvelables

Forum et Conférences Internationales sur les Énergies Renouvelables et les Véhicules Écologiques, le salon EVER Monaco fête son 10ème anniversaire du 31 mars au 2 avril au Grimaldi Forum. Entrée libre. Parmi les nouveautés de cette édition, le 1er Riviera Electric Challenge "Cagnes for EVER", réunira collectivités, entreprises et particuliers pionniers de l’électromobilité sur un circuit de 75 km.


ShareThis

Regard franco-américain sur l'éducation : de l'importance des maths!

De l'importance des mathématiques dans l'éducation ! Aux Etats-Unis, leur apprentissage est aujourd'hui une des grandes préoccupations des politiques d’éducation car il aurait des effets importants sur tout le reste du parcours académique des jeunes. Des effets que de récentes découvertes dans les neurosciences viennent expliquer, relèvent Sandrine et Maxime Crener dans leur chronique "Regard franco-américain sur l'éducation".


ShareThis

Regard franco-américain sur l'éducation : combien coûte un MOOC ?

Les coûts d’éducation ayant fortement augmenté ces dernières années dans les universités américaines, Sandrine et Maxime Crener ont cherché à savoir savoir dans quelle mesure l’innovation par les MOOC est une contrainte dans les budgets. Ce qui pose la question du coût de fabrication des MOOCS. Elément de réponse : de 29.000 à 244.000 dollars par MOOC en fonction du nombre de personnes et de la qualité de la vidéo.


ShareThis

Journée MAGIC à Monaco : entrez dans la légende manga!

Pour les fans de Manga, un événement exceptionnel (et gratuit) samedi 21 mars au Grimaldi Forum : le MAGIC (Monaco Anime Game International Conferences) organisé par Shibuya Productions pour fêter son installation dans la Principauté. Au programme, rencontres avec les auteurs légendes des BD et jeux vidéo, Cosplay, finale du concours de développement de jeux vidéo avec un prix de 100.000 euros à la clé…


ShareThis

5ème E-commerce One to One : les leaders du e-commerce à Monaco

Au Grimaldi Forum du 18 au 20 mars prochains, la 5ème édition de ce rendez-vous d'affaires des leaders du e-commerce réunira un millier de participants, e-marchands et partenaires.


ShareThis

Solar Impulse : le "top départ" a été donné cette nuit de Monaco!

Lancé par Bertrand Piccard, l'incroyable défi de l'avion solaire a démarré cette nuit. Depuis le Monaco Centre Control de l'auditorium Rainier III, le Prince Albert a donné le "go" et le pilote André Borschberg a décollé d'Abu Dhabi pour Mascate dans le Sultanat d'Oman, la première étape du périple. Une aventure qui renoue avec les grandes épopées du début de l'aviation et que l'on peut suivre en temps réel sur le Net.


ShareThis

Regard sur l'éducation : le couplage MOOC et classe inversée révolutionne l'enseignement aux US

Alors que la France commence à se mettre aux MOOCs, les Etats-Unis conjuguent déjà ces cours massifs en ligne avec le concept de classe inversée. Un couplage qui bouleverse les méthodes pédagogiques traditionnelles. A Boston, Sandrine et Maxime Crener, dans leur chronique hebdomadaire, portent le regard sur cette nouvelle démarche de l’innovation dans la classe qui touche de plus en plus lycées et universités américaines.


ShareThis

Regard franco-américain : l'effort colossal des Etats-Unis dans l'économie du savoir

1.500 milliards de dollars par an dans la formation et l'éducation, 10 à 11% de leur PIB : c'est ce que les Etats-Unis dépensent chaque année ont relevé Sandrine et Maxime Crener. Dans la chronique de cette semaine, ils portent leur regard sur les sommes énormes que les Américains engagent dans la bataille de l'intelligence.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011