Sandrine Sauval-Chanteloube, nouvelle directrice de MonacoTech

Un changement de directeur à la tête de MonacoTech, l’incubateur de la Principauté : Sandrine Sauval-Chanteloube, directrice-adjointe, succède au directeur Lionel Galfré parti dans le secteur public.

Sandrine Sauval-Chanteloube directrice MonacoTech

Changement de pilote pour MonacoTech, l’incubateur de la Principauté. Sandrine Sauval-Chanteloube succède à Lionel Galfré qui rejoint le secteur public (il était en poste depuis plus de trois ans) et prend la direction de l’incubateur. Sandrine, qui était arrivée en janvier 2022 comme directrice adjointe, et a pris ses nouvelles fonctions le 5 juin dernier.  

Diplômée d'un Mastère en Management et Nouvelles Technologies d'HEC Paris, ainsi que d'un diplôme d'ingénieur de l'ENSERG, elle a débuté sa carrière en tant que consultante chez IBM. Ensuite, chez BNP Paribas Securities Services, elle a dirigé des projets de transformation pour différents départements de la banque, démontrant sa capacité à coordonner des équipes et à piloter des initiatives complexes. “Forte d’une expérience internationale et multidisciplinaire dans la conduite du changement, Sandrine est un atout précieux pour soutenir et accompagner les startups de l'incubateur dans leur parcours” souligne l’incubateur.

Depuis son arrivée à MonacoTech, Sandrine a contribué à mettre en place des changements stratégiques pour l’incubateur, avec notamment une nouvelle dynamique de recrutement, comprenant deux appels à projets par an et un cycle d’accompagnement redéfini de 18 mois, extensible sous certaines conditions. “Je crois que cultiver une innovation porteuse de sens et un entrepreneuriat fondé sur des valeurs humaines, sociales et environnementales fortes sont les clés d'une croissance durable”, estime-t-elle. “C’est bien l’ambition de MonacoTech, d’être un tremplin de croissance pour les talents porteurs de ces innovations” 

L’incubateur de la Principauté a été cofondé en 2017 par le Gouvernement princier, Monaco Telecom et Xavier Niel. Depuis sa création, 48 startups ont pu bénéficier de son programme sur mesure, 23 entreprises ont été créées pour plus de 120 emplois (dont la moitié en Principauté). Aujourd’hui, son portefeuille est constitué de 18 startups. 

 

Tags

Ajouter un commentaire