Sophia : NXP va déménager et s’installer dans le flambant neuf Naturae

C’est désormais signé : NXP Semiconductors prend à bail la totalité de l’ensemble Naturae, soit plus de 6.000 m2. Installé dans la partie mouginoise de la technopole, le géant de la microélectronique réunira ses équipes sur l’ancien site de KPMG, entièrement déconstruit et reconstruit par le Groupe Courtin. Premier exemple concret d’une “reconstruction de Sophia sur Sophia”, Naturae avait été inauguré en décembre.

Naturae Vue aérienne dessin

C’était déjà pratiquement scellé lors de l’inauguration du nouvel ensemble Naturae en décembre à Sophia Antipolis, mais pas encore formellement signé. Désormais c’est fait : NXP Semiconductors prend la totalité de ce programme, soit 6.083 m2 de plancher. Christophe Courtin, fondateur du groupe du même nom a ainsi annoncé hier sur LinkedIn la “plus importante signature de letting depuis plus de 20 ans à Sophia Antipolis avec une prise à bail de l’intégralité du site.” (Photo DR : le programme Naturae, deux bâtiments reliés sur l'ancien site de KPMG, route des Lucioles).

Déjà présent depuis des années dans la partie mouginoise de la technopole avec plus de 300 collaborateurs, NXP va ainsi déménager et réunir ses équipes dans ces deux bâtiments entièrement reliés, un ensemble qui sera à son seul usage. Inauguré en fin d'année dernière, Naturae, construit sur l’ancien site de KPMG route des Lucioles, est la première grande opération du Groupe Courtin de transformation totale d’un site tertiaire devenu obsolète.

NXP, avec plus de 30.000 salariés et un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros, est un des grands leaders mondiaux des semi-conducteurs. Sur la France, outre son site de RD de Sophia, il est présent sur trois autres secteurs : Caen, Toulouse et Paris Saclay.

Son site azuréen est spécialisé dans les solutions de connectivité sécurisée avec notamment un laboratoire audio d’excellence. L’implantation de NXP sur la technopole s’était faite en octobre 2006 avec le rachat par un fonds d’investissement de toute la division semi-électronique de Philips. Le nouveau ensemble immobilier qu'il va occuper pourrait lui permettre de réaliser le projet de campus qu'il a initié à Caen et qu'il avait déjà envisagé de mener sur la technopole.

 

NXP : pour la croissance et le plan de recrutement

Jean-Christophe Bodet, Senior Director de NXP, a commenté la prise de ces nouveaux locaux, changement en plus grand qui ancre un peu plus NXP sur Sophia Antipolis. “Notre croissance et plan de recrutement nous ont amenés à rechercher des locaux plus grands et nous avons choisi le programme NATURAE car il correspondait en tout point à notre cahier des charges et nous permet aussi d’attirer les talents tout en les fidélisant grâce à ce magnifique bâtiment prime et écoresponsable”, a-t-il déclaré. 

 

Image
Naturae vue coté

Photo DR : vue de côté des deux bâtiments de Naturae. 

Ajouter un commentaire