Nice : un nouvel espace pour les entreprises au 18 Bd Carabacel

Inauguration hier à Nice du "18 Carabacel", un espace dédié aux entreprises qui y trouveront une multitude de services sous des formats nouveaux. Les entreprises azuréennes pourront y effectuer de solutions sous des formats nouveaux. Elles pourront bien sûr y effectuer toutes les formalités habituelles, mais aussi profiter d’espaces de réunions, d’un mini showroom de solutions technologiques ainsi que d’un studio TV.

Rencontre avec Olivier Guillin, le Directeur Entreprises au sein de la CCI, qui évoque les objectifs de ce nouvel espace qui fait entrer pleinement la CCI Nice Côte d’Azur dans l’ère du numérique et du 2.0, entraînant avec elle dans son sillage les entreprises azuréennes.


100 millions d’euros pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur!

Soucieux d’améliorer sa compétitivité, l’Aéroport Nice Côte d’Azur va engager 100 millions d’euros d’investissements dans les années à venir. Des travaux qui débuteront par une refonte totale des terminaux et se poursuivront ensuite du côté des pistes pour faciliter l’atterrissage et le décollage des grands avions. Des travaux financés grâce à l’Union Europénne, via la BEI qui a octroyé à l’aéroport un prêt de 100 millions d’euros à des conditions particulièrement intéressantes.


Cannes : le MAPIC fête ses 20 ans et s’exporte en Chine

Le MAPIC, qui se déroule jusqu’à demain à Cannes, fête son vingtième anniversaire. 20 ans au cours desquels ce grand rendez-vous mondial des décideurs de l’immobilier de commerce et de la distribution n’a cessé de prendre de l’ampleur, à l’image de l’édition 2014 attirant 8 300 participants et 685 sociétés exposantes. Un succès qui a incité le MAPIC à s’exporter en créant un nouveau un nouveau salon en Chine pour répondre aux besoins du marché et de ses clients.

Rencontre avec la Directrice du MAPIC qui précise les raisons de la création de ce salon en juin 2015 à Shanghai, ainsi que ses contours et sa spécificité. Pour Nathalie Depetro, ce salon permettra aux clients du MAPIC Cannes de profiter au mieux de ce nouvel eldorado pour les centres commerciaux que représente le marché chinois.


L’innovation au cœur d’Industria 2014

Industria se déroule aujourd’hui à Cagnes-sur-Mer où 1500 professionnels sont attendus pour nouer des échanges et valoriser la dynamique industrielle de la Côte d’Azur. En cette année de l’innovation, ce thème est au cœur de la manifestation. « L’innovation comme moteur de la croissance » était d’ailleurs le titre de la table ronde organisée hier lors de la soirée inaugurale et qui a mis en exergue 5 entreprises azuréennes innovantes.


Les Alpes-Maritimes, Terre de truffes

Les organisateurs du Marché de la Truffe étaient réunis vendredi à Grasse chez Jacques Chibois à La Bastide Saint-Antoine pour présenter la 19ème édition de cette manifestation qui aura lieu le 10 janvier à Grasse et le 11 au Rouret. Rencontre avec Michel Santinelli, qui est à l’origine de ce marché.

Le Président du syndicat régional des Trufficulteurs évoque les objectifs de la manifestation, ainsi que la situation de la trufficulture dans les Alpes-Maritimes où les plantations de chênes truffiers commencent à gagner du terrain malgré les difficultés.


La CCI se bat pour préserver son projet de Campus Régional de l’Apprentissage

Assemblée Générale hier de la CCI Nice Côte d’Azur. L’occasion pour son Président de faire le point sur ses différentes actions de lobbying contre le projet du gouvernement de puiser dans les fonds de réserve des CCI et de diminuer les ressources fiscales affectées aux CCI. Des ponctions qui, si elles se confirmaient, remettraient en cause le projet de création d’un Campus Régional de l’Apprentissage.

Rencontre avec Bernard Kleynhoff pour évoquer l’avancement de ce dossier ainsi que le projet Open CCI visant, grâce ax nouveaux outils numérique, à répondre à tout moment aux besoins des entreprises.


"Human" : l’humanité vue du cœur par Yann Arthus-Bertrand

AUDIO/ Yann Arthus-Bertrand était présent hier à Cannes au Mipcom pour présenter les premières images, magnifiques et saisissantes, de "Human", un film dans la lignée de "Home" ou de "7 milliards d’autres", dans lequel le réalisateur mêle une multitude de témoignages poignants sur le quotidien des habitants de notre planète et des prises de vues d’hélicoptère qui offrent une respiration au film et lui donne de la profondeur.


Fête de la Science : l’Observatoire Océanologique se dévoile

A l’occasion de la 23ème édition de la Fête de la Science, l’Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer a ouvert ses portes au grand public ce week-end. Rencontre avec son Directeur pour évoquer les domaines de recherche de l’Observatoire de Villefranche, ainsi que ses missions d’observation qui le place en première ligne pour constater les conséquences du réchauffement climatique sur le milieu marin.


David Foenkinos : une obsession qui accouche d’un chef d’oeuvre

David Foenkinos était l’un des invités vedettes du Festival du Livre qui s’est déroulé ce week-end à Mouans-Sartoux où il présentait « Charlotte », un roman qui est d’ores et déjà l’un des grands succès de la rentrée littéraire et qui figure en bonne place dans les sélections des Prix Goncourt et Renaudot. Un livre consacré au destin tragique de Charlotte Salomon, une artiste peintre qui obsède David Foenkinos depuis un choc émotionnel lors d’une exposition de ses œuvres à Berlin. Rencontre avec l’auteur qui a transformé son obsession en un petit bijou qui embarque le lecteur sur les traces d’une vie incroyable.


Lola Lafon, Prix des Lecteurs du Festival du Livre de Mouans-Sartoux

AUDIO/ Comme chaque année, le Festival du Livre de Mouans-Sartoux a rencontré ce week-end un immense succès populaire avec des dizaines milliers de lecteurs venus rencontrer leurs auteurs préférés, au premier rang desquels figurait Lola Lafon, lauréate du Prix des lecteurs du Festival pour son roman "La Petite communiste qui ne souriait jamais". Interview.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011