ShareThis

Bilan très positif pour la Commission du Film Côte d’Azur

Créée pour assurer la promotion des Alpes-Maritimes comme terre d’accueil des tournages de productions audiovisuelles, la Commission du Film Côte d’Azur a présenté, vendredi à Nice, le bilan de son activité 2015. Un bilan extrêmement positif puisque le nombre de jours de tournage a progressé de plus de 15% et celui des retombées économiques pour le territoire de près de 64%.


ShareThis

L’Observatoire Immobilier d’Habitat invite Nicolas Bouzou : l’interview de Jean-Marie Ebel

L’Observatoire Immobilier d’Habitat Côte d’Azur a invité, le 10 mars à Nice, l’économiste réputé Nicolas Bouzou pour échanger avec 200 professionnels de l’acte de bâtir sur le thème : « Le logement : une urgence républicaine au service de la croissance et de l’attractivité du territoire ».

Rencontre avec le Président de l’Observatoire Immobilier, Jean-Marie Ebel à qui, avant de faire le point sur la situation de l’immobilier dans notre région et d’évoquer les perspectives d’avenir, nous avons demandé les raisons pour lesquelles il avait souhaité organiser cette  rencontre.


ShareThis

Nicolas Bouzou à la rencontre des professionnels de l’Immobilier de la Côte d’Azur

Economiste réputé, Nicolas Bouzou était l’invité, le 10 mars à Nice, de l’Observatoire Immobilier d’Habitat Côte d’Azur pour débattre avec 200 professionnels de l’acte bâtir sur le thème : « Le logement : une urgence républicaine au service de la croissance et de l’attractivité du territoire ». Rencontre avec Nicolas Bouzou qui, avant de formuler quelques solutions concrètes pour remédier à la crise du logement, nous dit en quoi le logement constitue aujourd’hui une urgence républicaine.


ShareThis

Le regard du banquier sur la conjoncture économique azuréenne

La présentation par la CCI, l’UPE 06 et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des derniers chiffres de la conjoncture économique azuréenne s’est déroulée le 4 février à Nice au siège de la Banque Populaire Côte d’Azur. Même si la situation n’est guère brillante, les entreprises du département commencent à retrouver quelques couleurs et l’avenir s’annonce un peu moins sombre. Rencontre avec le Directeur Général de la BPCA Christophe Bosson pour qui son établissement bancaire est particulièrement bien placé pour apprécier l’évolution de la conjoncture.


ShareThis

Conjoncture économique azuréenne : un léger mieux qui reste insuffisant

La CCI Nice Côte d’Azur, l’UPE 06 et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ont présenté, le 4 février, les derniers chiffres de la conjoncture économique azuréenne. Rencontre avec le Directeur Entreprises et Territoires au sein de la CCI, Jean François Agostini, pour qui si la situation des entreprises s’est légèrement améliorée en 2015, ces progrès restent encore très insuffisants car ils sont réalisés par rapport à une année 2014 qui était très mauvaise.


ShareThis

Smart grids : Bernard Mahiou présente le projet Flexgrid

Le territoire azuréen a déjà lancé quelques belles expérimentations de smart grids, ces réseaux électriques intelligents. Aujourd’hui, la Région PACA souhaite aller encore plus loin et devenir le lieu en France sur lequel les smart grids se déploient à grande échelle. Rencontre avec Bernard Mahiou, Directeur du pôle de compétitivité Capenergies, qui a présenté lors de la dernière Assemblée Générale de la CCI, le projet Flexgrid.


ShareThis

Intempéries du 3 octobre : la CCI dresse le bilan du soutien aux entreprises

La CCI Nice Côte d’Azur a dressé lors de son Assemblée générale un bilan de l’accompagnement des entreprises sinistrées suite aux intempéries du 3 octobre dernier. Rencontre avec Jean-François Agostini, Directeur Entreprises et Territoires au sein de la CCI, qui fait le point sur le nombre d’entreprises concernées ainsi que sur le montant des premières aides attribuées.


ShareThis

Intempéries : la CCI Nice Côte d’Azur orchestre le soutien aux entreprises sinistrées

L’Assemblée Générale de la CCI Nice Côte d’Azur qui s’est déroulée lundi était essentiellement consacrée au soutien aux entreprises azuréennes victimes des intempéries catastrophiques de la nuit du 3 octobre. Après une série de témoignages édifiants, un dispositif d’accompagnement aux établissements sinistrés été voté. Il permettra notamment d’orchestrer le soutien dont ces entreprises, qui ont perdu entre 50 et 100% de leur outil de travail, ont besoin pour redémarrer leur activité.


ShareThis

Conjoncture économique azuréenne : une légère embellie qui demande confirmation

La CCI Nice Côte d’Azur a décidé de décentraliser, hier, son traditionnel point de conjoncture sur le site de Schneider Electric à Carros. Après une année morose, voire mauvaise, l’économie azuréenne semble donner quelques signes d’embellie avec une légère croissance de son chiffre d’affaires, portée principalement par l’Industrie et le Commerce, mais surtout par une amélioration du moral des chefs d’entreprise dont les carnets de commande commencent à se regonfler.


ShareThis

Saison record pour l’hôtellerie azuréenne qui redoute l’ubérisation de l’économie

Lors de sa dernière Assemblée Générale, qui s’est tenue lundi, la CCI Nice Côte d’Azur a souhaité faire un focus sur le bilan de la saison touristique, ainsi que sur l’« ubérisation » de l’économie. L’été s’est déroulé sous les meilleurs auspices pour l’hôtellerie azuréenne qui a enregistré une fréquentation record doublée d’une forte croissance des dépenses de ses clients. Pourtant, malgré ces bons résultats, les hôteliers sont inquiets face à la montée en puissance de Airbnb qui bouleverse les règles de la concurrence et met en péril l’équilibre du secteur.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011