ShareThis

Pour célébrer ses 40 ans, l’Observatoire Immobilier débat sur la loi ELAN

L’Observatoire Immobilier d’Habitat des Alpes-Maritimes a célébré vendredi ses 40 ans d’existence. Pour l’occasion, il a organisé un grand débat autour de la loi ELAN en présence du Ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard qui conclut la manifestation. Auparavant, la discussion s’était engagée avec notamment des interventions de l’économiste spécialiste du logement Pierre Madec et de Dominique Estrosi Sassone, rapporteur au Sénat du projet de loi ELAN.


ShareThis

Le programme Industrie 4.06 sur de bons rails

Les premiers résultats du programme industrie 4.06 ont été présentés le 12 juin. Initié par la Commission Industrie de la CCI Nice Côte d’Azur, ce programme a pour objectif d’accompagner les entreprises industrielles du territoire dans la transition vers les métiers du futur. De quoi leur permettre d’améliorer leurs processus de production et d’adopter les bons outils pour faire face aux évolutions de leurs métiers.


ShareThis

Electronie, entreprise pionnière du programme Industrie 4.06

La CCI Nice Côte d’Azur a présenté, le 12 juin, les premiers résultats de son programme Industrie 4.06 qu’elle a lancé fin 2017 pour accompagner les entreprises industrielles du territoire dans la transition vers les métiers du futur. Un projet qui s’est appuyé sur 36 entreprises pionnières avec lesquelles des premières solutions ont été envisagées pour mettre en œuvre une stratégie leur permettant d’améliorer les processus de production et d’adopter les bons outils pour faire face aux évolutions des métiers de l’industrie.


ShareThis

Cannes 2018 – Blackkklansman de Spike Lee

Avec Blackkklansman projeté hier soir, Spike Lee a réussi un beau come-back au Festival de Cannes. A travers l’incroyable histoire d’un policier noir qui infiltre le Ku Klux Klan, le cinéaste nous livre un beau moment de cinéma qui est aussi une charge féroce contre Donald Trump et sa politique.


ShareThis

Cannes 2018 - Une Affaire de famille d’Hirokazu Kore-Eda

Projection hier soir au Festival de Cannes d’Une Affaire de famille d’Hirokazu Kore-Eda. Un film, empreint d’une certaine poésie au milieu d’une réalité assez sombre, avec lequel le cinéaste poursuit sa radiographie de la cellule familiale, tout en portant un regard critique sur la société japonaise.


ShareThis

Cannes 2018 - Les Filles du soleil d’Eva Husson

Second film français en compétition, Les Filles du Soleil d’Eva Husson a été projeté hier soir au Festival de Cannes. Un film fort qui raconte le combat de femmes d’exception qui furent en première ligne pour libérer les territoires du nord de l’Irak de l’emprise des hommes de Daech.


ShareThis

Cannes 2018 - Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré

Entrée remarquée hier soir des films français en compétition avec Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré. Un film sur les années sida relatant l’histoire d’un amour entre un jeune étudiant et un écrivain plus âgé, qui sera à la fois un premier et un dernier amour.


ShareThis

Cannes 2018 – Leto de Kiril Serebrennikov

Même en l’absence de son réalisateur, Kirill Serebrennikov, assigné à résidence à Moscou, Leto a fait vibrer la Croisette hier soir lors de sa présentation au Festival de Cannes. Le film qui raconte l’histoire d’une figure légendaire du rock soviétique est une belle réussite qui mériterait de figurer au palmarès.


ShareThis

Cannes 2018 : Yomeddine d’A.B. Shawky

Première bonne surprise de la compétition de l’édition 2018 du Festival de Cannes avec la présentation hier soir de Yomeddine, le premier film d’A.B. Shawky. Un road-movie qui relate une belle aventure humaine, celle d’un lépreux partit à la recherche de sa famille qui l’avait abandonné quand il était enfant.


ShareThis

Cannes 2018 - Everybody Knows d’Asghar Farhadi

Avec Everybody Knows au générique duquel figurent Penélope Cruz et Javier Bardem, le Festival de Cannes s’est offert hier soir une montée des marches très glamour pour l’ouverture de sa 71ème édition. Dans un registre pourtant bien moins glamour, le film d’Asghar Farhadi a admirablement mis en lumière le couple star confronté à drame personnel au cœur d’un petit village espagnol.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011