Face à l’œuvre à la Fondation Maeght

Jusqu’au 11 novembre, la Fondation Maeght présente "Face à l’œuvre", une exposition rendant hommage aux œuvres en privilégiant un face-à-face singulier entre chacune d’entre elles et les visiteurs. Rencontre avec le directeur de la Fondation, Olivier Kaeppelin.


Cannes : première demain pour les Plages Electroniques

C'est parti! Première soirée demain jeudi à Cannes pour les Plages Electroniques. Gaby de Villoutreys, la programmatrice de ce festival au micro d'Emmanuel Maumon, vous présente l’édition 2014 de cet événement devenu l'une des manifestations phares de de la scène électro européenne.


Wit à l’avant-garde d’une force de frappe locale dans le domaine des smart grids

A quelques jours d’Innovative City qui se déroulera les 25 et 26 juin au Palais Acropolis, la CCI Nice Côte d’Azur a souhaité faire hier un focus sur les actions qu’elle entreprend en faveur d’une économie verte et durable, ainsi que sur quelques entreprises azuréennes qui œuvre dans ce secteur. Rencontre avec Fabienne Gastaud, dirigeante de l’une de ces sociétés, Wit, une PME de 60 personnes qui intervient dans le domaine des économies d’eau et d’énergie et qui compte, au sein du Club Smart Grid, constituer une force de frappe locale dans ce domaine.


Avant Innovative City, la CCI fait la promotion de l’économie durable azuréenne

A quelques jours d’Innovative City qui se déroulera les 25 et 26 juin au Palais Acropolis, la CCI Nice Côte d’Azur a souhaité faire hier un focus sur les actions qu’elle entreprend en faveur d’une économie verte et durable, ainsi que sur quelques entreprises azuréennes qui œuvrent dans ce secteur. Rencontre avec son président, Bernard Kleynhoff


Les Bleus séduisants mais tenus en échec à Nice. L’interview de Didier Deschamps

Malgré une assez bonne prestation, l’équipe de France de football a été tenu en échec hier à Nice en concédant le match nul 1-1 face au Paraguay. Rencontre en conférence de presse avec Didier Deschamps.


Performance d’Acteur : le rire de retour à Cannes

Ouverture demain à Cannes de la 35ème édition du Festival Performance d’Acteur. Rencontre avec son Directeur Artistique, Fabrice Laurent, pour évoquer les temps forts de cette manifestation, depuis l’ouverture avec un spectacle désopilant qui passe les grands tubes de l’opéra à la moulinette jusqu’au one woman show de l’explosive Christelle Chollet en clôture. Une édition 2014 qui verra également à l’affiche des stars comme Fabrice Eboué, plus décapant que jamais, ou la nouvelle bombe comique Nawell Madani, tout en réservant son habituel lot de découvertes et de spectacles surprenants.


Anthéa : une seconde saison très alléchante

Présentation hier de la saison 2014-2015 d’Anthéa, la superbe salle de théâtre d’Antibes. Rencontre avec Daniel Benoin qui évoque les temps forts de sa programmation qui fait la part belle au Théâtre avec une alternance entre un théâtre populaire joué par de grands acteurs, et un théâtre plus novateur. Le spectacle vivant y aura également toute sa place avec quelques grands moments qui devraient décoiffer comme le « Golgota » de Bartabas qui investira Anthéa avec ses chevaux.


Le choc des Européennes : la réaction de Jean Leonetti

Le résultat hier des élections européennes, qui a vu le Front National arriver largement en tête, a provoqué un véritable choc dans le monde politique. Nous avons recueilli la réaction de Jean Leonetti, ancien Ministre des Affaires Européennes, qui reconnaît sans ambages la victoire du Front National mais aussi d’une lourde de défaite de l’UMP.


Chronique Festival de Cannes – Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan

Nuri Bilge Ceylan a décroché hier la Palme d’Or au Festival de Cannes pour « Winter Sleep ». Un film racontant la confrontation entre un comédien à la retraite et sa jeune épouse qui cherche enfin à se réaliser par elle-même. Un huis-clos captivant qui laisse de la place pour de superbes images de paysages grandioses. En récompensant le cinéaste Turc, Jane Campion et son jury n’ont pas commis de faute de goût, même si d’autres choix auraient été tout aussi légitimes au vu de l’exceptionnelle qualité des films en compétition cette année.


Chronique Festival de Cannes – Mommy de Xavier Dolan

Xavier Dolan a ébloui hier le Festival de Cannes en présentant « Mommy », un film bouleversant relatant le drame d’une mère confrontée à un fils sans cesse sur le fil du rasoir, capable de passer en un instant, du rire enfantin à la colère démoniaque. A 25 ans, ce jeune surdoué a réalisé un véritable coup de maître en nous offrant un film totalement maîtrisé, qui est aussi le plus innovant du Festival 2014. Une œuvre que l’on devrait retrouver très haut dans le palmarès qui sera dévoilé demain. « Mommy » est même un favori crédible pour la Palme d’Or.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011