ShareThis

Bilan positif pour "La Boutique du Commerce"

En présence des présidents de 11 fédérations d’associations de commerçants, Bernard Chaix, Vice-Président de la CCI Nice Côte d’Azur, a profité hier de la présentation de la manifestation « Une Belle Journée » pour dresser un premier bilan d’une autre opération lancée en octobre en direction du commerce de proximité : la Boutique du Commerce. Une boutique itinérante qui va à la rencontre des commerçants du département pour leur présenter un panel de solutions numériques susceptibles de leur permettre de développer leurs activités.


ShareThis

Samedi 13 octobre, "Une Belle Journée" pour le commerce de proximité et ses clients

Bernard Chaix, Vice-Président de la CCI Nice Côte d’Azur en charge du Commerce, et Eric Chaumier, Président de FATEO06 qui fédère le tissu économique de l’Ouest des Alpes-Maritimes, ont présenté hier l’opération « Une Belle Journée » qui se déroulera demain dans les 4000 boutiques participant à cette opération destinée à renforcer les liens entre le commerce de proximité et ses clients.


ShareThis

Clément Design dans l’accélérateur de la Team Sud Export

La 3ème édition des Journées de l’International qui s’est déroulée à Nice le 27 septembre a notamment permis aux chefs d’entreprises de la région de mieux connaître l’offre mise à leur disposition par la Team Sud Export pour les accompagner dans leurs projets d’exportation ou d’implantation à l’étranger. Outre du coaching et une information sur les caractéristiques, pays par pays, des différents marchés, le nouveau dispositif prévoit d’accompagner et d’apporter une aide spécifique à des entreprises sélectionnées pour la qualité de leur projet à l’exportation.


ShareThis

Journées de l’international : une Team Sud Export pour accompagner les entreprises à l’étranger

La 3ème édition des Journées de l’International s’est déroulée hier à Nice. L’occasion pour les chefs d’entreprise désireux d’évaluer, structurer et valider leurs projets d’exportation ou d’implantation à l’étranger de rencontrer plus de 40 experts pays et de participer à des workshops avec un focus particulier cette année sur l’Asie et le Moyen-Orient. Ils ont également pu découvrir l’offre proposée par la Team Sud Export qui regroupe désormais au sein d’une même gouvernance les compétences de l’Etat, de la Région Sud, de Business France, de la CCI de région et de BPI France.


ShareThis

Pour célébrer ses 40 ans, l’Observatoire Immobilier débat sur la loi ELAN

L’Observatoire Immobilier d’Habitat des Alpes-Maritimes a célébré vendredi ses 40 ans d’existence. Pour l’occasion, il a organisé un grand débat autour de la loi ELAN en présence du Ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard qui conclut la manifestation. Auparavant, la discussion s’était engagée avec notamment des interventions de l’économiste spécialiste du logement Pierre Madec et de Dominique Estrosi Sassone, rapporteur au Sénat du projet de loi ELAN.


ShareThis

Le programme Industrie 4.06 sur de bons rails

Les premiers résultats du programme industrie 4.06 ont été présentés le 12 juin. Initié par la Commission Industrie de la CCI Nice Côte d’Azur, ce programme a pour objectif d’accompagner les entreprises industrielles du territoire dans la transition vers les métiers du futur. De quoi leur permettre d’améliorer leurs processus de production et d’adopter les bons outils pour faire face aux évolutions de leurs métiers.


ShareThis

Electronie, entreprise pionnière du programme Industrie 4.06

La CCI Nice Côte d’Azur a présenté, le 12 juin, les premiers résultats de son programme Industrie 4.06 qu’elle a lancé fin 2017 pour accompagner les entreprises industrielles du territoire dans la transition vers les métiers du futur. Un projet qui s’est appuyé sur 36 entreprises pionnières avec lesquelles des premières solutions ont été envisagées pour mettre en œuvre une stratégie leur permettant d’améliorer les processus de production et d’adopter les bons outils pour faire face aux évolutions des métiers de l’industrie.


ShareThis

Cannes 2018 – Blackkklansman de Spike Lee

Avec Blackkklansman projeté hier soir, Spike Lee a réussi un beau come-back au Festival de Cannes. A travers l’incroyable histoire d’un policier noir qui infiltre le Ku Klux Klan, le cinéaste nous livre un beau moment de cinéma qui est aussi une charge féroce contre Donald Trump et sa politique.


ShareThis

Cannes 2018 - Une Affaire de famille d’Hirokazu Kore-Eda

Projection hier soir au Festival de Cannes d’Une Affaire de famille d’Hirokazu Kore-Eda. Un film, empreint d’une certaine poésie au milieu d’une réalité assez sombre, avec lequel le cinéaste poursuit sa radiographie de la cellule familiale, tout en portant un regard critique sur la société japonaise.


ShareThis

Cannes 2018 - Les Filles du soleil d’Eva Husson

Second film français en compétition, Les Filles du Soleil d’Eva Husson a été projeté hier soir au Festival de Cannes. Un film fort qui raconte le combat de femmes d’exception qui furent en première ligne pour libérer les territoires du nord de l’Irak de l’emprise des hommes de Daech.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011