ShareThis

Le nouveau Président de la CCI et son équipe présentent les principaux axes de leur mandature

Issu à la fois du monde de l’industrie et de celui des services, Jean-Pierre Savarino a été élu officiellement hier Président de la CCI Nice Côte d’Azur. Quelques instants après son élection, il a présenté à la presse, en compagnie des membres du Bureau avec lesquels il entend travailler en équipe, les principaux axes de l’action qu’il compte mener durant sa mandature.


ShareThis

L’industrie du futur au cœur du Forum Industria


ShareThis

Vinci Autoroutes et 7 clubs d’entreprises s’engagent pour développer le covoiturage

La CCI Nice Côte d’Azur, Escota, société de Vinci Autoroutes, et 7 Clubs d’entreprises des Alpes-Maritimes ont signé lundi une convention pour promouvoir et encourager la pratique du covoiturage sur les trajets domicile-travail. Concrètement, Vinci Autoroutes et son partenaire la startup azuréenne Wever mettent à disposition une application pour faciliter le covoiturage des azuréens, tandis que les entreprises s’engagent à promouvoir cette solution auprès de leurs salariés.


ShareThis

Une table ronde et un guide pour des bâtiments Smart Grids Ready

A l’occasion de la sortie de son Guide « Recommandations pour des bâtiments Smart Grids Ready, le Club Smart Grids Côte d’Azur et la CCI ont organisé le 3 novembre à Nice une table ronde sur le thème « La Côte d’Azur, territoire pilote des quartiers connectés ». L’occasion de faire un tour d’horizon de la problématique des Smart Grids, un domaine stratégique pour le territoire, mais aussi de présenter le contenu de ce guide de recommandations.


ShareThis

Bilan positif pour les Journées de l’International

La CCI International PACA, qui accompagne les entreprises de notre région à l’exportation, a organisé les Journées de l’international fin septembre à Marseille et à Nice. L’occasion pour près de 200 entrepreneurs de la région de mieux appréhender les spécificités de nombreux pays étrangers, mais aussi de rencontrer une soixantaine d’experts d’Ubifrance qui vivent dans ces pays et qui exceptionnellement étaient réunis en France.


ShareThis

Immobilier sur la Côte d’Azur : l’embellie se confirme

L’Observatoire Immobilier d’Habitat de la Côte d’Azur a présenté, le 15 septembre à Nice, les résultats de l’activité du secteur au cours du premier semestre 2016. L’embellie observée au cours des mois précédents se confirme et s’amplifie avec une progression des ventes de 22% pour le logement neuf et de 17% sur le marché de la revente. Malgré cette forte hausse et bien que l’offre de logements soit toujours très inférieure à la demande dans notre département, les prix sont restés relativement stables et ont même légèrement baissé.


ShareThis

Premier bilan de la saison estivale : la Côte d’Azur touchée, mais pas coulée

Un premier bilan de la saison estivale azuréenne a été dressé le 14 septembre sous l’égide de la CCI et du Comité Régional du Tourisme. La saison qui avait bien démarré a été fortement impacté par le tragique attentat du 14 juillet à Nice. Si les pertes en termes de chiffres d’affaires ont été importantes, les professionnels et le CRT ont été très réactifs, ce qui a permis de limiter les dégâts et d’entrevoir l’avenir avec un certain optimisme.


ShareThis

La CCI et le CRT dressent un premier bilan de la saison estivale

La CCI Nice Côte d’Azur et le Comité Régional du Tourisme ont dressé, le 14 septembre, un premier bilan de la saison estivale. Une saison marquée par le tragique attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, qui a fortement impacté toutes les activités liées au Tourisme. Si elle a été gravement touchée, la Côte d’Azur n’a pas coulé grâce à la très forte réactivité des professionnels, des élus, du CRT et de la CCI qui a notamment mis en œuvre un guichet unique « post attentat ».


ShareThis

La profession bancaire partenaire de l'ICS. Interview de Pierre Dotta

L’institut du Commerce et des Services a été inauguré le 10 mai à Nice Méridia au sein de l’immeuble Nice Premium. Ce nouvel établissement dispense notamment des formations en alternance dans le domaine de la Banque et son inauguration a d’ailleurs été marquée par la signature d’une convention entre la CCI et le Centre de Formation de la Profession Bancaire.

Rencontre avec Pierre Dotta, le Délégué Régional du CFPB, pour évoquer les raisons qui ont incité le monde de la Banque, qui dispose déjà d’un centre de formation réputé, à nouer un partenariat avec l’ICS.


ShareThis

ICS, un nouveau centre de formation dédié au Commerce et aux Services

Inauguration le 10 mai dernier de l’Institut du Commerce et des Services, un nouveau centre de formation en alternance créé par la CCI Nice Côte d’Azur. Un établissement qui accueille aujourd’hui, pour des formations de niveau Bac à Bac + 3, 43 étudiants au sein de l’immeuble Nice Premium, mais qui en accueillera une centaine lorsque l’ICS aura intégré en 2019 le futur Campus Régional de l’Apprentissage.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011