ShareThis

Cannes 2017 – The Square

La Palme d’Or du 70ème Festival de Cannes a été attribuée hier soir à « The Square », une comédie satirique de Ruben Östlund. Un film qui dénonce avec humour les travers du monde de l’art et du système médiatique, tout en invitant à une réflexion plus profonde sur l’individualisme grandissant des sociétés européennes, qui pousse les gens à se méfier les uns des autres.


ShareThis

Cannes 2017 - Vers la lumière

Présenté hier en compétition, « Vers la lumière » de Naomi Kawase a illuminé le Festival de Cannes. A travers cette belle réflexion sur la beauté qui va disparaître mais aussi sur le cinéma et le handicap, Naomi Kawase nous livre une superbe métaphore de l’existence avec ses douleurs intimes, ses séparations irrémédiables et ses quêtes éperdues de lumière.


ShareThis

Cannes 2017 - 120 battements par minute

Premier film français présenté cette année en compétition, « 120 battements par minute » de Robin Campillo a suscité l’émotion sur la Croisette en évoquant les années sida au travers de l’histoire des militants de la première heure d’Act Up. Des activistes montant des opérations spectaculaires pour sensibiliser l’opinion aux ravages du sida et accélérer la diffusion des traitements aux malades.


ShareThis

Cannes 2017 – Wonderstruck de Todd Haynes

La compétition de la 70ème édition du Festival de Cannes s'ouvre ce soir avec Wonderstruck de Todd Haynes. En racontant avec maestria l'histoire de deux jeunes enfants atteints de surdité qui quittent leur foyer pour partir à New York, Todd Haynes a marqué les esprits et a d'emblée placée la barre très haute pour les films qui vont suivre dans cette édition 2017.


ShareThis

Cannes 2017 - Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin

C’est le film d’Arnaud Desplechin, Les Fantômes d’Ismaël, qui ouvrira ce soir la 70ème édition du Festival de Cannes. Un film au casting prestigieux avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg qui, aux côtés des membres du jury emmenés par Pedro Almodovar, assureront une belle première montée des marches.


ShareThis

La CCI et les commerçants niçois se mobilisent autour du Match des Légendes France/Italie

La CCI Nice Côte d’Azur et la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat ont décidé de lancer un concours photos afin de créer un élan de solidarité autour du Match des Légendes France/Italie organisé le 17 juin à l’Allianz Riviera au profit des victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice.


ShareThis

CCI : Jean-Pierre Savarino dresse le bilan des 100 premiers jours de sa mandature

Jean-Pierre Savarino, le Président de la CCI Nice Côte d’Azur a dressé hier, le bilan des 100 premiers jours de sa mandature. Une mandature durant laquelle il a souhaité modifier la gouvernance de la CCI et faire évoluer cette dernière afin qu’elle soit plus que jamais force de propositions et qu’elle améliore sa présence sur le terrain pour être au plus près des entreprises qu’elle accompagne.


ShareThis

Transformation des villes : une utopie réaliste

Plus de 200 professionnels de l’acte de bâtir était invités par la CCI Nice Côte d’Azur, le 2 mars, à une conférence débat sur le thème « Société de demain : comment préparer les acteurs du logement aux mutations urbaines et sociales ? ». Une conférence marqué par les interventions d’un grand visionnaire de la construction, Alain Maugard et de l’ « antropologue urbaine » Sonia Lavadinho pour qui l’habitat traditionnel risque bientôt de s’effondrer.


ShareThis

Les Professionnels du logement confrontés aux évolutions futures de l’habitat

A travers son Observatoire Immobilier d’Habitat, la CCI Nice Côte d’Azur a invité hier soir plus de 200 professionnels de l’acte de bâtir à une conférence débat sur le thème « Société de demain : comment préparer les acteurs du logement aux mutations urbaines et sociales ? ». Une conférence marqué par les interventions de l’ « antropologue urbaine » Sonia Lavadinho et d’un grand visionnaire de la construction, Alain Maugard.


ShareThis

L’Orchestre Régional de Cannes, clé de voûte de Classic à Juan

Organisée en trois temps, de mars à mai au rythme d’un concert par mois au Palais des Congrès de Juan-les-Pins, Classic à Juan, dont le premier concert a lieu samedi, a pour objectif d’ouvrir la musique classique au plus grand nombre. Comme l’an dernier, l’Orchestre Régional de Cannes sera la clé de voute de la manifestation en accompagnant de la plus brillante manière trois grands solistes français.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011