ShareThis

Une étude du cabinet Goodwill-management sur l’empreinte économique de la CCI

Mandaté par la CCI Nice Côte d’Azur, le Cabinet Goodwill-management a présenté, le 22 mars, les résultats d’une étude sur l’empreinte économique de la CCI sur le territoire des Alpes-Maritimes. Si l’on prend en compte l’ensemble de ses activités, l’impact économique de la CCI est évalué à 1, 7 Milliard d’euros et à plus de 15 000 emplois. La CCI génère ainsi une valeur près de 12 fois supérieure à ses ressources.


ShareThis

Empreinte économique de la CCI Nice Côte d'Azur : l’interview de Jean-Pierre Savarino

La CCI Nice Côte d’Azur a présenté, jeudi 22 mars, les résultats d’une étude, réalisée par le cabinet Goodwill-management, sur son empreinte économique sur le territoire des Alpes-Maritimes. Si l’on prend en compte l’ensemble de ses activités, l’impact économique de la CCI est évalué à 1, 7 Milliard d’euros et à plus de 15 000 emplois. Il s’élève même à 4 Milliards d’euros si l’on prend en compte tous les effets induits.


ShareThis

2017, année record pour l’immobilier sur la Côte d’Azur

L’Observatoire Immobilier d’Habitat de la CCI Nice Côte d’Azur a dévoilé hier les résultats du marché de l’immobilier durant l‘année 2017. Une année record avec une progression des ventes de 11% par rapport à 2016. L’optimisme est donc de rigueur pour les professionnels du secteur, d’autant plus que 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices même si la croissance risque de s’essouffler légèrement.


ShareThis

Attractivité grandissante pour le Club Smart Grids Côte d’Azur

Sous l’impulsion de la CCI Nice Côte d’Azur, la filière azuréenne des réseaux énergétiques intelligents s’est structurée depuis plusieurs années autour d’un Club Smart Grids. Un club qui a tenu jeudi hier sa réunion annuelle au cours de laquelle a été dressé le bilan de ses actions et dévoilé ses grands objectifs pour 2018.


ShareThis

Campus Régional de l’Apprentissage : exemplaire dans sa conception et dans sa pédagogie

Le visage du futur Campus Régional de l’Apprentissage, porté par la CCI Nice Côte d’Azur, a été dévoilé le 15 janvier. Conçu par les architectes Corinne Vezzoni et Jean-Philippe Cabane, le projet architectural est à l’image de la technopole urbaine de Nice Méridia dans laquelle ce campus est appelé à s’insérer parfaitement. Rencontre avec Vincent Demas, Directeur de la Formation au sein de la CCI, pour évoquer les objectifs du Campus Régional de l’Apprentissage qui sera exemplaire, aussi bien dans sa conception que dans sa pédagogie.


ShareThis

Campus Régional de l’Apprentissage : au service des entreprises et de l’emploi des jeunes

Porté par la CCI Nice Côte d’Azur, le projet de Campus Régional de l’Apprentissage, qui sera implanté au cœur de l’Eco-Vallée, a dévoilé son futur visage le 15 janvier. Ce magnifique écrin, conçu par les architectes Corinne Vezzoni et Jean-Philippe Cabane, permettra d’accueillir dans les meilleures conditions près de 2 000 apprenants à partir de la rentrée 2020. Rencontre avec Laurent Lachkar, vice-président de la CCI en charge de ce dossier, pour évoquer ce projet qui permettra à la CCI de doubler son offre de formation.


ShareThis

Campus Régional de l’Apprentissage : Corinne Vezzoni évoque les lignes directrices de son travail

Le projet architectural du futur Campus Régional de l’Apprentissage, porté par la CCI Nice Côte d’Azur, a été dévoilé le 15 janvier. Conçu par les architectes Corinne Vezzoni et Jean-Philippe Cabane, ce campus qui accueillera à terme près de 2 000 apprenants, s’inscrira totalement dans le paysage de la technopole urbaine de Nice Méridia. Rencontre avec Corinne Vezzoni pour évoquer les principales caractéristiques de son travail qui a cherché à rendre homogène un programme aux multiples facettes dans un lieu appelé à vivre 24h/24.


ShareThis

Socca Chips remporte le Trophée du Made in Côte d’Azur

Le Made in Côte d’Azur à l’honneur lors de la remise des Trophées de l’Eco 2017 organisée le 12 décembre par le Groupe Nice Matin et la CCI Nice Côte d’Azur. Le jury a récompensé Socca Chips, une entreprise créée par le Chef niçois Luc Salsedo qui n’a pas hésité à vendre son restaurant pour se consacrer au développement d’un produit qu’il a inventé : les Socca Chips. De fines lamelles croquantes à la farine de pois chiche, avec lesquelles il revisite avec brio un emblématique plat niçois.


ShareThis

Philippe de Gibon, champion de l’Innovation managériale

Le jury de la neuvième édition des Trophées de l’Eco, qui s’est déroulée le 12 décembre, a décidé cette année de créer une nouvelle catégorie et de décerner un Trophée de l’Innovation managériale. Un trophée qui a été attribué à Philippe de Gibon, PDG de Convers Télémarketing, une société implantée à Nice qui a fait de la performance sociale son fer de lance depuis 20 ans.


ShareThis

Benjamin Mondou, coup de cœur du jury des Trophées de l’Eco

Outre le trophée d’Entrepreneur de l’année décerné au PDG de Botanica Jean-Daniel Hernandez, ceux de la Startup de l’année à Teach on Mars, du Made in Côte d’Azur à Luc Salsedo pour Socca Chips, du Développement durable à Mobendi (ex Advansolar) et de l’Innovation managériale à Philippe de Gibon de Convers Télémarketing, le jury des Trophées de l’Eco 2017 a eu un coup de cœur pour Benjamin Moundou, Directeur général de Lafage Transactions. Un coup de cœur provoqué autant par sa réussite professionnelle que par son action à la tête de son association « Passionnément TNN ».


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011