ShareThis

Portée par l’explosion des tournages de séries, la Commission du Film affiche un bon bilan

Créée pour faire la promotion de la Côte d’Azur comme terre d’accueil des tournages et faciliter la production des projets audiovisuels dans le département, la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur a présenté son bilan pour l’année 2016, hier à Cannes. Un bilan positif dû en grande partie cette année à l’explosion des tournages de séries sur la Côte d’Azur.


ShareThis

Vivier de solutions innovantes, la Côte d’Azur a sa route des savoir-faire smart grids

Salon de référence au service de l’innovation urbaine, la 6ème édition d’Innovative City, qui s’est déroulée à Nice les 5 et 6 juillet, a mis en lumière les savoir-faire français dans les nombreuses thématiques de la smart city, et en particulier celle des smart grids qui joueront un grand rôle au sein de cette ville intelligente de demain. La Côte d’Azur est aujourd’hui un territoire de prédilection de la filière qui a profité d’Innovative City pour lancer une Route des savoir-faire smart grids.


ShareThis

L’Industrie cherche à redorer son image et à attirer les jeunes

Sous l’égide de l’UIMM, les représentants des différentes fédérations industrielles des Alpes-Maritimes étaient réunis le 26 juin au siège de la CCI Nice Côte d’Azur pour relayer le lancement d’une campagne nationale de promotion de l’industrie sur la thématique de l’emploi. Avec pour slogan « La Fabrique de l’Avenir », cette campagne ambitionne de mettre l’industrie dans le cœur des français et d’inciter les jeunes à se tourner vers elle car elle constitue un gisement d’emplois, plutôt bien payés.


ShareThis

Cannes 2017 – The Square

La Palme d’Or du 70ème Festival de Cannes a été attribuée hier soir à « The Square », une comédie satirique de Ruben Östlund. Un film qui dénonce avec humour les travers du monde de l’art et du système médiatique, tout en invitant à une réflexion plus profonde sur l’individualisme grandissant des sociétés européennes, qui pousse les gens à se méfier les uns des autres.


ShareThis

Cannes 2017 - Vers la lumière

Présenté hier en compétition, « Vers la lumière » de Naomi Kawase a illuminé le Festival de Cannes. A travers cette belle réflexion sur la beauté qui va disparaître mais aussi sur le cinéma et le handicap, Naomi Kawase nous livre une superbe métaphore de l’existence avec ses douleurs intimes, ses séparations irrémédiables et ses quêtes éperdues de lumière.


ShareThis

Cannes 2017 - 120 battements par minute

Premier film français présenté cette année en compétition, « 120 battements par minute » de Robin Campillo a suscité l’émotion sur la Croisette en évoquant les années sida au travers de l’histoire des militants de la première heure d’Act Up. Des activistes montant des opérations spectaculaires pour sensibiliser l’opinion aux ravages du sida et accélérer la diffusion des traitements aux malades.


ShareThis

Cannes 2017 – Wonderstruck de Todd Haynes

La compétition de la 70ème édition du Festival de Cannes s'ouvre ce soir avec Wonderstruck de Todd Haynes. En racontant avec maestria l'histoire de deux jeunes enfants atteints de surdité qui quittent leur foyer pour partir à New York, Todd Haynes a marqué les esprits et a d'emblée placée la barre très haute pour les films qui vont suivre dans cette édition 2017.


ShareThis

Cannes 2017 - Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin

C’est le film d’Arnaud Desplechin, Les Fantômes d’Ismaël, qui ouvrira ce soir la 70ème édition du Festival de Cannes. Un film au casting prestigieux avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg qui, aux côtés des membres du jury emmenés par Pedro Almodovar, assureront une belle première montée des marches.


ShareThis

La CCI et les commerçants niçois se mobilisent autour du Match des Légendes France/Italie

La CCI Nice Côte d’Azur et la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat ont décidé de lancer un concours photos afin de créer un élan de solidarité autour du Match des Légendes France/Italie organisé le 17 juin à l’Allianz Riviera au profit des victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice.


ShareThis

CCI : Jean-Pierre Savarino dresse le bilan des 100 premiers jours de sa mandature

Jean-Pierre Savarino, le Président de la CCI Nice Côte d’Azur a dressé hier, le bilan des 100 premiers jours de sa mandature. Une mandature durant laquelle il a souhaité modifier la gouvernance de la CCI et faire évoluer cette dernière afin qu’elle soit plus que jamais force de propositions et qu’elle améliore sa présence sur le terrain pour être au plus près des entreprises qu’elle accompagne.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011