ShareThis

Forum Ecobiz : l’art de la négociation complexe par Laurent Combalbert

La 7ème édition du Forum Ecobiz s’est déroulée jeudi, le matin sur plusieurs sites à Sophia Antipolis, Nice Méridia et dans la Vallée des Paillons, puis l’après-midi au siège de la CCI Nice Côte d’Azur. Les plus de 800 participants ont fait la démonstration une nouvelle fois du succès de cette manifestation annuelle qui donne du corps à cette plateforme virtuelle destinée à faciliter les échanges entre les acteurs économiques azuréens. Un événement dont le temps fort était cette année la conférence sur les négociations complexes donnée par un ancien négociateur du RAID, Laurent Combalbert, qui a captivé son auditoire et démontré toute sa force de persuasion.

 


ShareThis

Nice : 14 expositions en une pour mettre en lumière la Promenade des Anglais

A l’instar de ce qui a été réalisé en 2013 autour d’Henri Matisse, les musées et galeries de Nice proposeront cet été 14 expositions sur un seul thème : la Promenade des Anglais. 14 expositions en une visant à soutenir la candidature de la Promenade des Anglais à son inscription par l’UNESCO au Patrimoine Mondial, et qui permettront d’avoir une approche globale de l’histoire de la Promenade des Anglais, ainsi que du regard posé sur elle par de nombreux artistes.


ShareThis

Les théâtres de la peinture de Jörg Immendorff à la Fondation Maeght

Jusqu’au 14 juin, la Fondation Maeght propose une exposition intitulée « Jörg Immendorff – Les théâtres de la peinture ». Réalisée à partir des œuvres d’un seul collectionneur, le galeriste allemand Michael Werner, cette exposition retrace le parcours de l’un des peintres allemands les plus importants de la seconde moitié du 20ème siècle, mais dont les œuvres ont rarement été montrées en France.


ShareThis

"Smart Campus Nice Sophia" : les objectifs de la candidature

L’Université Nice Sophia Antipolis, MINES Paris Tech, ERDF et Alstom ont présenté mardi la candidature de Nice Sophia Antipolis à l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Smart Campus ». Rencontre avec le Directeur du pôle de compétitivité Capenergies qui a piloté le dossier de cette candidature qui s’inscrit dans le cadre d’un plan industriel national visant à développer une filière d’avenir, celle des Smart grids.


ShareThis

Sans attendre la labellisation, French Tech Côte d’Azur passe à l’action

Si le dossier Côte d’Azur n’a pas été retenu dans la première vague de labellisation French Tech, les entrepreneurs azuréens du secteur du numérique ont décidé de ne pas attendre cette reconnaissance pour mettre en œuvre les différentes actions contenues dans leur dossier de candidature. Un plan, articulé autour de 4 grands axes : Rayonnement, Animation, Facilitation et Accélération, qu’ils ont présenté hier soir dans les locaux de la CCI Nice Côte d’Azur.


ShareThis

Lyon dévoile ses nouveaux atouts au Mipim

Comme chaque année, Lyon et sa métropole profitent du Mipim pour monter de nouveaux projets et pour présenter ceux qui sont sur le point de voir le jour. Rencontre avec le Sénateur Maire de Lyon, Gérard Collomb, pour évoquer la stratégie de développement de la métropole lyonnaise qui mise beaucoup sur le tertiaire tout en s’appuyant sur 3 filières principales : les Sciences du vivant, le Numérique et les Clean-Tech. Des filières qui pourront croître au sein de 4 grands projets urbains dont celui du quartier Part-Dieu où seront bientôt érigées deux nouvelles tours emblématiques.


ShareThis

Pluie d’étoiles sur Jazz à Juan 2015

La programmation de la 55ème édition de Jazz à Juan, du 10 au 19 juillet, a été dévoilée hier. Une affiche alléchante avec des grands noms aux frontières du Jazz comme Carlos Santana ou Lionel Richie, quelques légendes du Jazz comme Chick Corea et Herbie Hancock Al Jarreau et Melody Gardot…


ShareThis

Immobilier : les promoteurs retrouvent le sourire

Les résultats 2014 du secteur immobilier sur la Côte d’Azur ont été présentés hier à Nice. Sans surprise au vu des chiffres déjà enregistrés lors premier semestre, ces résultats sont particulièrement mauvais. Pourtant, pour la première fois depuis longtemps, certains propos laisser percer quelques lueurs d’optimisme.


ShareThis

Immobilier : lueurs d’espoir après la crise ?

L’Observatoire Immobilier d’Habitat de la Côte d’Azur a présenté hier les résultats du secteur au cours de l’année 2014. Des résultats très mauvais avec une chute des ventes de 20% qui se retrouvent au niveau enregistré lors de la première grande crise de l’immobilier en 1997.


ShareThis

L’Emploi dans les Alpes-Maritimes : le dérapage continue.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011