Dans RadioCotedazur.com
ShareThis

Jammin’ Juan : une édition 2017 pleine de promesses

Pari gagné pour l’édition 2017 de Jammin’ Juan qui s’est déroulée ce week-end. Après un ballon d’essai l’an dernier, l’Office du Tourisme d’Antibes qui organise également Jazz à Juan, a modifié la formule pour l’adosser à un marché du Jazz. Pour une première, les professionnels ont répondu présent avec 27 formations en concert ou en showcase, une vingtaine d’agents et producteurs ainsi qu’une quinzaine d’organisateurs de festivals de jazz, sans compter le millier de spectateurs pour les concerts. De quoi entrevoir de belles perspectives de développement pour Jammin’ Juan.


ShareThis

CANNESERIES présente ses contours au Mipcom. Interview de Fleur Pellerin

Le Festival CANNESERIES a profité du Mipcom pour dévoiler lundi les grandes lignes de sa première édition qui se déroulera du 4 au 11 avril 2018. Adossée au MIPTV, la manifestation proposera une palette d’événements avec notamment CANNESERIES Addict, une semaine de projections gratuites, de rencontres et de cartes blanches dans les cinémas de Cannes. Quant à la Compétition Officielle qui aura lieu dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals, elle mettra aux prises 10 séries innovantes inédites qui devront être grand public tout en répondant à une grande exigence artistique.


ShareThis

Portée par l’explosion des tournages de séries, la Commission du Film affiche un bon bilan

Créée pour faire la promotion de la Côte d’Azur comme terre d’accueil des tournages et faciliter la production des projets audiovisuels dans le département, la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur a présenté son bilan pour l’année 2016, hier à Cannes. Un bilan positif dû en grande partie cette année à l’explosion des tournages de séries sur la Côte d’Azur.


ShareThis

Cannes 2017 – The Square

La Palme d’Or du 70ème Festival de Cannes a été attribuée hier soir à « The Square », une comédie satirique de Ruben Östlund. Un film qui dénonce avec humour les travers du monde de l’art et du système médiatique, tout en invitant à une réflexion plus profonde sur l’individualisme grandissant des sociétés européennes, qui pousse les gens à se méfier les uns des autres.


ShareThis

Cannes 2017 - Vers la lumière

Présenté hier en compétition, « Vers la lumière » de Naomi Kawase a illuminé le Festival de Cannes. A travers cette belle réflexion sur la beauté qui va disparaître mais aussi sur le cinéma et le handicap, Naomi Kawase nous livre une superbe métaphore de l’existence avec ses douleurs intimes, ses séparations irrémédiables et ses quêtes éperdues de lumière.


ShareThis

Cannes 2017 - 120 battements par minute

Premier film français présenté cette année en compétition, « 120 battements par minute » de Robin Campillo a suscité l’émotion sur la Croisette en évoquant les années sida au travers de l’histoire des militants de la première heure d’Act Up. Des activistes montant des opérations spectaculaires pour sensibiliser l’opinion aux ravages du sida et accélérer la diffusion des traitements aux malades.


ShareThis

Cannes 2017 – Wonderstruck de Todd Haynes

La compétition de la 70ème édition du Festival de Cannes s'ouvre ce soir avec Wonderstruck de Todd Haynes. En racontant avec maestria l'histoire de deux jeunes enfants atteints de surdité qui quittent leur foyer pour partir à New York, Todd Haynes a marqué les esprits et a d'emblée placée la barre très haute pour les films qui vont suivre dans cette édition 2017.


ShareThis

Cannes 2017 - Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin

C’est le film d’Arnaud Desplechin, Les Fantômes d’Ismaël, qui ouvrira ce soir la 70ème édition du Festival de Cannes. Un film au casting prestigieux avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg qui, aux côtés des membres du jury emmenés par Pedro Almodovar, assureront une belle première montée des marches.


ShareThis

L’Orchestre Régional de Cannes, clé de voûte de Classic à Juan

Organisée en trois temps, de mars à mai au rythme d’un concert par mois au Palais des Congrès de Juan-les-Pins, Classic à Juan, dont le premier concert a lieu samedi, a pour objectif d’ouvrir la musique classique au plus grand nombre. Comme l’an dernier, l’Orchestre Régional de Cannes sera la clé de voute de la manifestation en accompagnant de la plus brillante manière trois grands solistes français.


ShareThis

Bilan très positif pour la Commission du Film Côte d’Azur

Créée pour assurer la promotion des Alpes-Maritimes comme terre d’accueil des tournages de productions audiovisuelles, la Commission du Film Côte d’Azur a présenté, vendredi à Nice, le bilan de son activité 2015. Un bilan extrêmement positif puisque le nombre de jours de tournage a progressé de plus de 15% et celui des retombées économiques pour le territoire de près de 64%.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011