Dans RadioCotedazur.com
ShareThis

Cannes 2017 – The Square

La Palme d’Or du 70ème Festival de Cannes a été attribuée hier soir à « The Square », une comédie satirique de Ruben Östlund. Un film qui dénonce avec humour les travers du monde de l’art et du système médiatique, tout en invitant à une réflexion plus profonde sur l’individualisme grandissant des sociétés européennes, qui pousse les gens à se méfier les uns des autres.


ShareThis

Cannes 2017 - Vers la lumière

Présenté hier en compétition, « Vers la lumière » de Naomi Kawase a illuminé le Festival de Cannes. A travers cette belle réflexion sur la beauté qui va disparaître mais aussi sur le cinéma et le handicap, Naomi Kawase nous livre une superbe métaphore de l’existence avec ses douleurs intimes, ses séparations irrémédiables et ses quêtes éperdues de lumière.


ShareThis

Cannes 2017 - 120 battements par minute

Premier film français présenté cette année en compétition, « 120 battements par minute » de Robin Campillo a suscité l’émotion sur la Croisette en évoquant les années sida au travers de l’histoire des militants de la première heure d’Act Up. Des activistes montant des opérations spectaculaires pour sensibiliser l’opinion aux ravages du sida et accélérer la diffusion des traitements aux malades.


ShareThis

Cannes 2017 – Wonderstruck de Todd Haynes

La compétition de la 70ème édition du Festival de Cannes s'ouvre ce soir avec Wonderstruck de Todd Haynes. En racontant avec maestria l'histoire de deux jeunes enfants atteints de surdité qui quittent leur foyer pour partir à New York, Todd Haynes a marqué les esprits et a d'emblée placée la barre très haute pour les films qui vont suivre dans cette édition 2017.


ShareThis

Cannes 2017 - Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin

C’est le film d’Arnaud Desplechin, Les Fantômes d’Ismaël, qui ouvrira ce soir la 70ème édition du Festival de Cannes. Un film au casting prestigieux avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg qui, aux côtés des membres du jury emmenés par Pedro Almodovar, assureront une belle première montée des marches.


ShareThis

L’Orchestre Régional de Cannes, clé de voûte de Classic à Juan

Organisée en trois temps, de mars à mai au rythme d’un concert par mois au Palais des Congrès de Juan-les-Pins, Classic à Juan, dont le premier concert a lieu samedi, a pour objectif d’ouvrir la musique classique au plus grand nombre. Comme l’an dernier, l’Orchestre Régional de Cannes sera la clé de voute de la manifestation en accompagnant de la plus brillante manière trois grands solistes français.


ShareThis

Bilan très positif pour la Commission du Film Côte d’Azur

Créée pour assurer la promotion des Alpes-Maritimes comme terre d’accueil des tournages de productions audiovisuelles, la Commission du Film Côte d’Azur a présenté, vendredi à Nice, le bilan de son activité 2015. Un bilan extrêmement positif puisque le nombre de jours de tournage a progressé de plus de 15% et celui des retombées économiques pour le territoire de près de 64%.


ShareThis

Midem : Fleur Pellerin à Cannes pour prendre le pouls de la filière musicale

Fleur Pellerin était à Cannes ce week-end au Midem où elle a rencontré l’ensemble des acteurs de la filière musicale française. La Ministre de la Culture et de la Communication en a profité pour aborder les sujets au cœur de l’actualité comme le streaming et la répartition des revenus qu’il génère. Fleur Pellerin a également évoqué les priorités de sa politique dans le domaine de la musique, à commencer par le soutien à l’exportation qu’elle compte renforcer.


ShareThis

Anthéa : une nouvelle saison riche de belles promesses

La programmation de la saison 2015-2016 d’Anthéa a été présentée le 18 mai à Antibes. 70 spectacles seront proposés entre les mois de septembre et de juin avec une alternance entre des pièces populaires portés par d’immenses acteurs et des spectacles plus pointus, sans oublier l’opéra et le spectacle vivant. De quoi réserver encore de grands moments de plaisir dans ce théâtre qui a conquis les antibois, mais aussi de nombreux spectateurs venus de tout le département.


ShareThis

Chronique Cannes 2015 : "Mad Max: Fury Road" de George Miller

La furie Mad Max a déferlé aujourd’hui sur La Croisette avec la projection du dernier film de George Miller « Mad Max : Fury Road ». Dans ce 4ème volet de la saga culte, le cinéaste australien embarque les spectateurs dans la plus incroyable course poursuite jamais réalisées au cinéma. Bien aidé par ses acteurs, Tom Hardy et l’étincelante Charlize Theron, George Miller réussi également le pari de donner une dimension intimiste à cette œuvre monumentale.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011