Dans RadioCotedazur.com
ShareThis

Cannes 2019 – Parasite de Bong Joon Ho

La Palme d’Or du 72ème Festival de Cannes a été attribuée au film de Bong Joon Ho « Parasite ». Une récompense méritée pour le réalisateur coréen dont la comédie sociale relatant les tribulations d’une famille au chômage, qui cherche à se faire une place au service d’un couple très aisé, est une franche réussite.


ShareThis

Cannes 2019 – Une Vie cachée de Terrence Mallick

Palme d’Or en 2011 pour Three of Life, Terrence Malick a fait un retour au Festival de Cannes en très grande forme avec son film Une Vie cachée. Un film lumineux et profond sur l’histoire d’un paysan autrichien qui refusa d’aller combattre et de prêter allégeance à Hitler.


ShareThis

Cannes 2019 – Douleur et Gloire de Pedro Almodovar

Avec Douleur et Gloire présenté hier en compétition au Festival de Cannes, Pedro Almodovar est repartie à la conquête d’une Palme d’Or qui lui a toujours échappée jusqu’ici. Une malédiction qui pourrait bien prendre fin cette année avec ce film magistral dans lequel le réalisateur a mis beaucoup de sa vie en se retournant sur son passé.


ShareThis

Cannes 2019 – Sorry We Missed You de Ken Loach

Avec « Sorry We Missed You » présenté hier en compétition au Festival de Cannes, Ken Loach continue à creuser son sillon pour dénoncer des injustices sociales. Cette fois, il s’attaque à l’ubérisation de la société qui fait miroiter des lendemains qui chantent à des travailleurs laborieux qui se trouvent au final plongés dans une grande précarité. Un film fort chargé d’émotion qui parvient à toucher les spectateurs.


ShareThis

Cannes 2019 – Les Misérables de Ladj Ly

Premier film français en compétition hier au Festival de Cannes avec Les Misérables de Ladj Ly. Une plongée saisissante dans le monde parfois surréaliste des banlieues au travers de la vie d’une brigade de la BAC qui va commettre une bavure policière. Une bavure filmée par le drone d’un jeune de la cité, ce qui va déclencher une série d’événements incontrôlables.


ShareThis

Chômage : enfin une petite embellie (-2,5% en 2018) dans les AM

Ce n'est pas un retournement spectaculaire, mais les chiffres du chômage publiés vendredi sont encourageants. Dans les Alpes-Maritimes, le nombre de chômeurs de catégorie A, baisse de 1,1% au dernier trimestre et de 2,5% sur l'année. Mieux qu'en PACA et qu'au niveau national. Pour les trois catégories (A, B et C), c'est également la baisse (-0,8% sur le dernier trimestre et -1% sur l'année).


ShareThis

Cannes 2018 – Blackkklansman de Spike Lee

Avec Blackkklansman projeté hier soir, Spike Lee a réussi un beau come-back au Festival de Cannes. A travers l’incroyable histoire d’un policier noir qui infiltre le Ku Klux Klan, le cinéaste nous livre un beau moment de cinéma qui est aussi une charge féroce contre Donald Trump et sa politique.


ShareThis

Cannes 2018 - Une Affaire de famille d’Hirokazu Kore-Eda

Projection hier soir au Festival de Cannes d’Une Affaire de famille d’Hirokazu Kore-Eda. Un film, empreint d’une certaine poésie au milieu d’une réalité assez sombre, avec lequel le cinéaste poursuit sa radiographie de la cellule familiale, tout en portant un regard critique sur la société japonaise.


ShareThis

Cannes 2018 - Les Filles du soleil d’Eva Husson

Second film français en compétition, Les Filles du Soleil d’Eva Husson a été projeté hier soir au Festival de Cannes. Un film fort qui raconte le combat de femmes d’exception qui furent en première ligne pour libérer les territoires du nord de l’Irak de l’emprise des hommes de Daech.


ShareThis

Cannes 2018 - Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré

Entrée remarquée hier soir des films français en compétition avec Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré. Un film sur les années sida relatant l’histoire d’un amour entre un jeune étudiant et un écrivain plus âgé, qui sera à la fois un premier et un dernier amour.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011