RivieraBiz

ShareThis

MIPCOM à Cannes : l'offensive du "streaming" est bien lancée !

Plus important marché international des contenus de divertissement, le MIPCOM se tient à Cannes du 14 au 17 octobre sur le thème "The streaming offensive". Les dirigeants d'Amazon, de Tubi (un Netflix gratuit) et de Twitter expliqueront comment les marchés de la VOD (Video on demand) évoluent et poussent les géants des médias à rechercher les partenariats et adapter leurs modèles.


ShareThis

Ophtalmologie : Horus Pharma veut faire référence dans le numérique

Le laboratoire de Saint-Laurent du Var vient d'annoncer un partenariat avec les plateformes numériques Eyeneed et Ophtabase pour faciliter à la fois le parcours de soins des patients et le travail des professionnels de la santé visuelle. Avec l'objectif de devenir la référence dans le numérique auprès des médecins.


ShareThis

Grasse Biotech : optimiser la com d'une entreprise high tech


ShareThis

Start #6 : la Riviera qui entreprend et Monaco Côté Business


ShareThis

Orange : plongée dans un central téléphonique, au cœur des réseaux

Derrière la simplicité d'usage des services de téléphonie, d'Internet ou de télévision se cache une grande complexité des équipements et métiers télécom : c'est ce que montre Orange à l'occasion d'une visite de son central téléphonique de Saint-Laurent du Var. En piste.


ShareThis

Tristan Nitot, un fervent du logiciel libre, à la tête de Qwant

Le moteur de recherche européen, dont les équipes de R&D sont basées à Nice, a annoncé hier la nomination de Tristan Nitot, ancien président de Mozilla Europe (Firefox) en tant que Directeur Général. S'il est placé sous la présidence d'Eric Léandri, il est chargé de la communication et de l’ensemble de la direction opérationnelle.


ShareThis

Sophia : Ideal Com rachète l'agence niçoise Mylor Communication

Agence de stratégie de marque et de marketing digital fondée par Didier Généreux, Ideal Com opte pour une opération de croissance externe avec le rachat de l'agence niçoise Mylor Communication. Ainsi réunies les deux agences avancent plus de 200 clients, 12 salariés et un réseau d’une dizaine d’entreprises partenaires de qualité.


ShareThis

Nice-Matin : Xavier Niel l'emporte, suite au retrait d'Iskandar Safa

Pas de bataille juridique longue et incertaine entre les deux milliardaires candidats au rachat du groupe Nice-Matin. Iskandar Safa, qui avait été longtemps le seul candidat au rachat, a retiré son offre hier considérant l'hostilité de la rédaction et la position juridique de son concurrent. Xavier Niel, fondateur de Free et co-propriétaire du Monde, reste seul en piste et pourra acquérir 100% des actions dès février 2020.


ShareThis

Nice-Matin : pas de dénonciation du pacte d'actionnaires pour l'instant


ShareThis

Niel-Safa : guerre juridique ouverte pour le contrôle de Nice-Matin

En choisissant à une très nette majorité (61% contre 39%) Iskandar Safa comme candidat favori au rachat du groupe Nice-Matin, les salariés-actionnaires de la SCIC ouvrent une guerre juridique qui risque d'être longue et lourde. Car leur choix implique la dénonciation du pacte d'actionnaires qui assure à Xavier Niel la totalité du capital au 1er janvier 2020 à travers un droit de préemption des 66% des parts de la SCIC.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011