ShareThis

Sophia : Renault reprend le site de R&D d'Intel!

Le groupe Renault annonce la reprise des activités de R&D françaises d'Intel dans les logiciels embarqués, activités dont le géant américain du processeur avait annoncé l'été dernier vouloir se séparer. Sur la technopole 200 emplois sont sauvés (et 200 sur Toulouse dont le site est également repris). Ce projet d'acquisition doit être finalisé d'ici la fin du 2ème semestre 2017. Le Groupe Renault confirme ainsi sa stratégie de développement dans les véhicules connectés et autonomes.


ShareThis

Immobilier : comment Bouygues digitalise son processus de vente

Poids lourd du secteur, Bouygues Immobilier joue la digitalisation pour cerner les attentes des clients et promouvoir ses programmes auprès d'une clientèle ultra-connectée. Il a lancé à Nice en phase expérimentale l'Habiteo Truck, une bulle mobile d'échanges et de vente éphémère dans laquelle il présente les logements connectés qu'il a construits en 2017 sur la Côte. Ecrans tactiles, lunettes, casques 3D pour visiter et configurer le logement à ses rêves.


ShareThis

Thales Alenia Space : Europasat prêt à être lancé à Kourou

Construit par Thales Alenia Space, le satellite de télécommunications "Inmarsat S-Band / Hellas Sat 3" a rejoint Kourou pour son lancement en juin par Ariane 5. Baptisé Europasat, ce sera le 14ème satellite de TAS lancé cette année. Il fournira des services par satellite mobiles (MSS), des services par satellite fixes (FSS) et des services par satellite de diffusion (BSS).


ShareThis

Silver Economie : la start-up Myautonomie.com se lance à Cannes


ShareThis

Cannes accueille le 1er Challenge Numérique du Booster Space4Earth


ShareThis

Regard d'expert : comment se joue la course aux brevets de la 5G

La 5G est annoncée pour 2020 mais l’activité inventive est en marche depuis 2012 avec la Chine, les États-Unis et la Corée du Sud qui ont pris le meilleur départ dans la course aux brevets. Cette situation présente-t-elle un inconvénient pour l’Europe dans la compétition ouverte pour imposer le futur standard? Fondateur d'IEBREVET à Sophia Antipolis, Lionel Fuster jette un regard sur cette phase préparatoire à l'arrivée de la 5G. Voici son regard d'expert.


ShareThis

Baromètre annuel France Digitale : participez au questionnaire


ShareThis

SKEMA : la révolution digitale dans l'éducation et la formation


ShareThis

Sophia : 'Sport, entreprise et valeur' avec Denis Gargaud, médaille d'or Kayak à Rio


ShareThis

Thales Alenia Space : champion du monde des pièces 3D en orbite !

Avec Monacosat, le constructeur cannois de satellites s'était lancé début 2015 dans l'aventure de la "fabrication additive" aluminium pour l'espace avec un support d'antenne. Depuis, 79 nouvelles pièces 3D en métal et 350 supports de tubes pour la propulsion chimique en polymère (photo TAS ci-dessous) ont été placés en orbite sur différents satellites. Ce qui fait aujourd'hui de TAS le champion du monde en ce domaine.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011