ShareThis

Nice : nouvelle fintech B2B, Quantilia lève 1,6 M€

Nouvelle venue à Nice, Quantilia, s'est installée à l'Allianz Accélérateur comme "entreprise in résidence". Acteur montant sur le marché de la finance quantitative et de la modélisation prédictive basée sur le big data, cette jeune pousse vient de lever 1 million d’euros auprès de Serena Capital et obtient un financement complémentaire de 600.000 euros auprès de Bpifrance. De quoi accélérer le déploiement de sa plateforme. A suivre.


ShareThis

Start Up Factory à Sophia : flash sur les jeunes pousses émergentes

A travers ses séances de "pitches", le rendez-vous de Start Up Factory hier soir aux Espaces Antipolis, a ouvert en plein sur les nouveaux projets et start-up qui émergent où se développent dans l'écosystème azuréen de l'innovation. De Myxyty à Riviera On Touch, en passant par Codesna, ExactCure, Hyve, Greenerwave, Ziblue, Wecashup, Mindus, la confirmation d'un foisonnement prometteur.


ShareThis

SKEMA : Paris remporte l'hackathon inter-campus de rentrée

Le campus SKEMA de Paris a remporté l'hackathon de rentrée de la grande école de commerce avec son projet Switch qui vise, sur le créneau de la cybersécurité, à pouvoir bloquer ses appareils connectés depuis son smartphone puis les redémarrer ultérieurement. Le campus de Sophia, qui concourrait sur le thème des "smart cities", avait retenu comme champion Be Ready (l'équipe sur la photo) avec une appli d'aide à la mobilité.


ShareThis

Fortinet : alerte BlueBorne, malware qui se propage via bluetooth

Le malware BlueBorne devrait permettre, parfois en moins de dix secondes, de s’immiscer au sein d’équipements dotés de Bluetooth pour détourner des données, prévient Fortinet. Le leader mondial de la cybersécurité installé à Sophia Antipolis, appelle aussi à la vigilance et redoute une recrudescence dans le proche avenir des attaques liées à bluetooth.


ShareThis

Sophia : une grande soirée organisée autour du Test Logiciel


ShareThis

Sophia Success Story : une 6ème édition autour des 50 ans d'Inria


ShareThis

Conférence à Sophia : l'IA au service de l'innovation et du métier


ShareThis

Education : Valbonne présente son Pôle d'Excellence Numérique


ShareThis

Sophia : le Business Pôle prend une nouvelle dimension

Devenu l'un des hauts-lieux d'animation de l'écosystème start-up et innovation de la technopole, le Business Pôle qui fêtera vendredi ses cinq ans, va pouvoir s'agrandir de près de 1.000 m2 avant la fin de l'année et bénéficiera des synergies d'un regroupement dans ses locaux d'autres acteurs de l'innovation (CARMA, French Tech Côte d'Azur) ainsi que de l'arrivée au Business Pôle 2 du SICTIAM, un syndicat intercommunal qui ouvre la porte du numérique aux collectivités locales.


ShareThis

Cybersécurité : les enseignements du rapport Fortinet 2017

Le rapport Fortinet 2017 sur les principales menaces, pointe des pratiques de cybersécurité défaillantes et des applications à risque qui favorisent les infections liées à des cyberattaques dévastatrices. Fait marquant pour le leader mondial de la cybersécurité implanté à Sophia Antipolis : les cybercriminels tirent parti de vulnérabilités déjà connues et maximisent l’impact de leurs exactions avec des menaces hybrides dénommées Ransomworms.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011