Alain Gumiel, élu Président du CRT Riviera Côte d'Azur
Alain Gumiel, maire de Vallauris Golfe Juan et conseiller général des Alpes-Maritimes en charge du Pôle Tourisme-, remplace à la présidence du Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d'Azur Gaston Franco. C'est ce qui a été décidé aujourd'hui suite à lAssemblée Générale de cet organisme chargé de la Promotion et de la Communication Touristique des Alpes-Maritimes. Alain Gumiel est par ailleurs depuis un an président du French Riviera Cruise Club, coordinateur de la Promotion de la croisière pour le territoire azuréen.
Son premier déplacement officiel seffectuera le mardi 31 mars à Paris pour le workshop professionnel "Rendez-vous France 2009". Le nouveau président y rejoindra léquipe marketing du CRT Riviera. Pour rappel, ce salon professionnel regroupe lensemble des acteurs du tourisme venus du monde entier- qui vend la Destination France à létranger. Plus de 2000 participants se retrouvent à cette occasion.
Alain Gumiel, en tant que président travaillera avec Dominique Charpentier, directeur général. Les rapports entre ce dernier et l'ancien président du CRT ayant été par moment très orageux, cette nouvelle donne devrait apporter l'apaisement. Face à la crise qui touche le tourisme azuréen, le CRT Riviera Côte d'Azur annoncera dans les semaines à venir, les outils et les actions de la nouvelle politique de développement touristique de la Côte d'Azur : nouveau site Internet, nouvelle charte graphique, nouvelle photothèque, présentation d'études de clientèle notamment française, développement de l'itinéraire touristique de la Côte d'Azur des Peintres, communication forte autour de la Culture et des grands événements azuréens (Picasso en Provence Côte dAzur)...
D'autre part, il est de nouveau question d'un rapprochement entre le CRT et Team Côte d'Azur, l'agence de promotion économique du département. Président du Conseil général, Eric Ciotti a relancé l'idée pas plus tard qu'hier à l'occasion de la remise des Trophées de l'implantation Côte d'Azur, rappelant que les deux organismes se trouvaient désormais dans les mêmes locaux au 400 Promenade des Anglais et que les synergies de prospection à l'étranger pouvaient être porteurs d'économies pour la collectivité.
|