71-89 face à Limoges : dur apprentissage de la Pro A pour les Sharks d’Antibes

Posté lun 07/10/2013 - 23:40
Par admin

Apprentissage difficile de la Pro A, hier soir, pour les Sharks d’Antibes qui ont concédé une lourde défaite (71-89) face à Limoges. Encore dans le match au début du dernier quart-temps, les basketteurs antibois ont été totalement submergés en fin de rencontre alors que les limougeauds faisaient l’étalage de leurs grandes qualités, en étant en plus d’une adresse insolente à 3 pts. Il reste encore beaucoup de pain sur la planche aux Sharks avant de pouvoir rivaliser avec les ténors du basket français.

71-89 face à Limoges : dur apprentissage de la Pro A pour les Sharks d’Antibes

Les Sharks d'Antibes ont bien mal lancé leur saison face à Limoges.

Pour son retour parmi l’élite, Antibes aurait rêvé d’un meilleur résultat face à Limoges, un autre club historique du basket français. Malheureusement, les champions de France de Pro B ont fait hier soir le dur apprentissage de la Pro A en concédant une lourde défaite (71-89) en ayant totalement lâché prise dans le dernier quart temps. Dans leur superbe nouvelle salle de l’Azur Arena, les Sharks ont tout d’abord paru contractés et en panne d’adresse, manquant leurs 3 premiers tirs, avant de parfaitement se reprendre sous l’impulsion d’Anthony Hilliard et de Tim Blue, pour prendre l’avantage (11-6), puis 19-10. Hélas, Limoges retrouva son adresse pour revenir à 3 pts (23-20) à la fin du premier quart temps. Limoges qui après un recadrage de son coach, Jean-Marc Dupraz, resserra sa défense et connut une grande réussite dans les tirs à 3 pts, ce qui lui permit de regagner les vestiaires avec 4 pts d’avance (38-42).

Fin de match difficile pour les Sharks

A la reprise, Tim Blue sembla remettre les Sharks sur de bons rails, mais Limoges répliqua aussitôt à 3 pts par Adrien Moerman. Hilliard et O’Bannon en contre-attaque sonnèrent alors le réveil antibois pour égaliser à 48-48. Les Sharks eurent alors plusieurs occasions de prendre l’avantage mais n’en profitèrent pas, laissant Limoges reprendre ses distances pour compter 9 pts d’avance (50-59) à l’amorce du dernier quart temps. A 3 pts, Shaun Fein redonna un moment l’espoir aux Antibois (58-61), mais très vite Limoges refroidit les ardeurs du public (58-68). Un coup fatal pour les Sharks qui lâchèrent totalement prise en fin de rencontre pour concéder une sévère défaite (71-89). Il leur reste encore beaucoup de pain sur la planche avant de pouvoir rivaliser avec les ténors du basket français comme Limoges qui a confirmé hier soir toutes les qualités montrées durant les matchs amicaux, faisant preuve en plus d’une insolente réussite à 3 pts (12/19). Pour Antibes, la tâche risque d’être encore bien difficile lors des prochaines journées puisque les Sharks se déplacent dimanche chez le champion de France, Nanterre, avant de recevoir le finaliste, Strasbourg, le 19 octobre à l’Azur Arena.    

Ajouter un commentaire