ShareThis

A8 : circulation Nice-Antibes rétablie sur l'ensemble des voies à 17 heures

Actualisation 17h15 : Depuis 17h, la circulation sur l'autoroute A8 a repris sur l’ensemble des voies dans le secteur de Villeneuve Loubet. Suite à un éboulement intervenu à 4h30 à hauteur de Villeneuve Loubet, 2 voies sur 3 avaient aussitôt été neutralisées pour des raisons de sécurité. Puis, vers 7h30, la voie du milieu a pu être rendue à la circulation ce qui, dans le sens Nice-Aix a créé de sérieux embouteillages avec un bouchon d'une dizaine de kilomètres dans la matinée. Après l’inspection du talus et la confirmation par des experts que la zone était bien sécurisée, la circulation a pu reprendre vers 17 heures sur l’ensemble des voies.

Si vous empruntez l'autoroute ce matin de Nice à Antibes attention : des perturbations sont attendues entre Villeneuve Loubet et Antibes suite à un éboulement rocheux intervenu ce matin vers 4h30 indique Vinci Autoroutes. Cet éboulement, qui s’est produit sur l’autoroute A8 entre Villeneuve Loubet Plage (n°46) et Antibes (n°44) en direction d’Aix-en- Provence, a causé un accident matériel entre plusieurs véhicules. Les équipes de VINCI Autoroutes se sont immédiatement mobilisées pour mettre en sécurité la zone, permettre l’intervention des services de secours et l’évacuation des véhicules impliqués. Ensuite elles ont procédé au balayage de la chaussée. (Photo DR).

Une équipe de spécialistes a d'autre part été appelée afin d’inspecter le talus et déterminer si cette zone présente encore un risque d’éboulement. Pour des raisons de sécurité, 2 voies sur 3 avaient été neutralisées suite à l'éboulement. Cette mesure de sécurité a été prolongée en attendant le résultat de l'inspection. Aussi, en attendant d’être certains que la zone est sûre, la circulation se fait sur une seule voie sur 500 mètres (la voie de gauche entre Villeneuve Loubet Plage et Antibes) . Embouteillages garantis ce matin dans ce sens.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011