ShareThis

Accélérateur Allianz : un Winter Batch#4 social et environnemental

Bodyguard, Bodycap, CozyAir, CosmoConnected et Ebikelabs : ce sont les cinq start-ups sélectionnées qui ont intégré pour cinq mois en décembre l'accélérateur Allianz France au grand stade de Nice. Une nouvelle promotion qui se place dans les domaines de l’impact social, l’impact environnemental, les nouvelles mobilités et la e-santé et qui bénéficie d'un système de co-accélération avec le groupe japonais Toyota Tsusho Europe.

Cinq nouvelles start-ups sont entrées en décembre dans l'accélérateur Allianz France au grand stade de Nice : Bodyguard, Bodycap, CozyAir, CosmoConnected et Ebikelabs. Elles ont ainsi débuté les cinq mois de la session Winter Batch#4. Le jury, composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Partners et d’Idinvest Partners, a retenu, parmi une pré-sélection internationale et très diversifiée, cinq start-ups très prometteuses dans les domaines de l’impact social, l’impact environnemental, les nouvelles mobilités et la e-santé.

Pour Sylvain Théveniaud, directeur de l'accélérateur cette nouvelle promotion "fait écho aux enjeux stratégiques d’Allianz France sur les sujets de la responsabilité sociale et environnementale". Deux des cinq startups choisies notamment, répondent pleinement à ces enjeux : Bodyguard qui propose une solution unique de lutte contre le cyber harcèlement et Cozyair qui propose un dispositif permettant d’optimiser et de piloter la qualité de l’air intérieur.

L’accélérateur a choisi, en complément des 5 startups accélérées, de parrainer STEM Fintech, une startup qui ne répondait pas exactement aux critères d’accélération afin de lui faciliter la collaboration avec Allianz. STEM Fintech propose une solution d’épargne innovante pour accompagner les "millennials" à mettre de l’argent de côté sans effort. 

La nouvelle promo, d'autre part, concrétise "le partenariat avec Toyota Tsusho Europe sur les nouvelles mobilités, et en particulier sur la thématique de la sécurité", note Sylvain Théveniaud. "Nous avons ainsi choisi les startups Ebikelabs dans le domaine de la sécurité des flottes de vélos électriques partagés et Cosmo Connected sur la sécurité du motard". "Cette offre qui s'inscrit dans le cadre de la première offre d'accélération conjointe avec Allianz France est 100% alignée avec notre stratégie d'innovation autour de la nouvelle mobilité en Europe", déclare de son côté Takashi Hirobe, Président de Toyota Tsusho Europe. Une co-accélération qui pourra prendre différentes formes allant du conseil, de l’aide au développement international, notamment au Japon, jusqu’à l’investissement.

L’accélérateur continue ainsi de tisser sa toile à l’international. La session précédente, celle du Summer Batch#4 avait pu en bénéficier. Après Israël, Hongkong, la Chine pour les précédentes promotions, les startups de la précédente session étaient parties à la découverte du Japon. Elles avaient ainsi rencontré des investisseurs, des grands groupes mais aussi des incubateurs et accélérateurs dont notamment Deepcore, l’accélérateur lancé par Softbank et spécialisé en intelligence artificielle.

Les 5 startups du Winter Batch#4 d'Allianz

Bodycap développe des solutions globales de monitorage embarqué. Ses capteurs miniaturisés dédiés au monitoring physiologique sont utilisés dans des applications médicales, de recherches et du sport performance.

Bodyguard propose une technologie d’intelligences artificielle protégeant les personnes et les entreprises du cyber-harcèlement sur les médias et les réseaux sociaux.

Cosmo Connected est une start-up française, spécialisée dans les objets connectés relatifs à la sécurité et la mobilité. La technologie s’adapte à toutes les formes de mobilité : moto, vélo, ski, trottinette, gyroroue, etc.

Cozyair est Le premier service expert connecté d’analyse des datas intelligentes pour comprendre, optimiser et piloter la qualité de l’air intérieur.

Ebikelabs propose aux opérateurs de mobilité une solution complète pour accélérer et sécuriser le déploiement à grande échelle de flottes de vélos électriques.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011