ShareThis

Amadeus à la place de Texas Instruments : c'est fait!

Premier employeur de Sophia Antipolis avec 3.300 personnes (plus 1.800 sous-traitants), Amadeus annonce la signature du compromis de vente pour l'acquisition du bâtiment de TI à Villeneuve-Loubet avec signature finale de l'acquisition au 31 mars. Quelque 1.400 personnes entreront dans ces nouveaux locaux à partir de la fin 2014. Le siège du groupe restera à Sophia Antipolis.

Les locaux de Texas-Instruments à Villeneuve-Loubet dans un parc immense avec une superbe vue sur mer devraient accueillir 1.400 salariés d'Amadeus.

Il n'y aura pas de friche industrielle à Villeneuve Loubet après le départ de Texas Instruments. Amadeus IT Group SA vient d'annoncer en début d'après-midi la signature du compromis de vente pour l’acquisition du bâtiment de Villeneuve-Loubet, la signature finale de l'achat étant prévue au 31 mars 2014. Amadeus, la plus grande société de la région, qui emploie aujourd’hui près de 3300 personnes (hors sous-traitants) réparties dans 25 bâtiments à Sophia Antipolis, était à la recherche d’un nouvel espace permettant de favoriser la synergie et la collaboration des équipes, de réduire les déplacements et de gagner en efficacité.

Dans ce contexte, le site de Villeneuve-Loubet est apparu comme le plus approprié pour répondre aux besoins d’Amadeus en termes de taille, d’équipements et d’environnement de travail. La confirmation de négociations entre le géant européen des solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et le géant américain des puces informatiques, était intervenue à la mi-décembre.

Dans un communiqué, le premier employeur de la technopole précise que le nouveau site accueillera 1400 personnes et sera un deuxième campus pour Amadeus s.a.s. dont le siège restera localisé sur le site de Sophia Antipolis. "C’est une opportunité pour simplifier l’organisation de la société autour de 2 pôles géographiques. Les premières équipes devraient déménager dans ces nouveaux locaux vers fin 2014, et le processus se poursuivra jusqu'à fin 2017", est-il prévu.

"Nous sommes ravis de cet aboutissement. Cette acquisition est déterminante pour soutenir notre activité dans la région et pour faciliter le travail de nos équipes. Cela montre à la fois notre implication à long terme et notre confiance dans le tissu économique local", confie Claude Giafferri, Président d’Amadeus s.a.s.

De son côté, Christian Tordo, directeur France de Texas Instruments qui a mené les négociations pour le compte du vendeur, se déclare très content du résultat. "Nous sommes satisfaits de clôturer la vente de notre site par un signe très positif pour la communauté". Au-revoir Texas, bonjour Amadeus!


Une synergie essentielle pour l'avenir.

Amadeus ne quitte pas Sophia contrairement à ce qu'on peut lire dans le commentaire précédent. L'entreprise étend sa zone d'activité à Villeneuve-Loubet. De plus, l'OIN de Nice entend être complémentaire à Sophia sur le plan de la création d'emplois dans les métiers du développement durable, dérivés et autres. Il serait d'ailleurs une très bonne chose que les deux s'associent aux enjeux des 10 à 20 prochaines années avec le développement de l'OIN d'une part et le renforcement de l'attractivité de Sophia avec le plan Sophia 2030 d'autre part.

concurrence entre metropole de la cote d'azur

Aprés Schneider qui a quitter sophia, voici maintenant amadeus...Et qui ensuite
Estrosi, président de la métropole de nice gagne la bataille du poids économie dans le 06, en donnant quoi???
M. et Mme les politiques aux affaires de l'ouest du 06 vous attendez quoi pour faire une metropole Antibes-Cannes-Grasse pour rééquilibrer l'économie dans le 06...

Bonne nouvelle

1400 personnes de moins à Sophia = moins de véhicules sur la route :-)

Cela dit, je préfèrerais que les pouvoirs publics construisent des transports en commun dignes de ce nom...

Mais pas que....

oui, ou bien que l'on encourage d'autres solutions, comme le co-voiturage entre les salariés, ce qui est loin d'être le cas de nos jours. Car vu les accès autour de la sortie A8 de Villeneuve : ça promet aussi, la circulation par là-bas...!

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011