ShareThis

Antibes : le premier Salon du Livre Jeunesse de la CASA

La CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) lance un nouveau salon du Livre Jeunesse. Il aura lieu samedi 7 avril de 10 à 19 heures au Palais des Congrès d'Antibes-Juan-les-Pins. Il réunira auteurs, illustrateurs, éditeurs, acteurs de la chaîne du livre pour célébrer la littérature jeunesse et la création graphique avec le grand public. Entrée gratuite.

La CASA lance un nouveau Salon du Livre Jeunesse. Organisé en connexion avec l’Éducation Nationale et les médiathèques communautaires, la première édition de ce salon réunira samedi 7 avril de 10 à 19 heures, au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins, auteurs, illustrateurs, éditeurs, acteurs de la chaine du livre, et bien sûr vous, lecteurs petits et grands, pour célébrer la littérature jeunesse et la création graphique. Entrée gratuite. Au cours d’une journée de fête, l'invitation est de rencontrer auteurs et illustrateurs autour de séances de dédicaces, ou de participer avec eux à de nombreux ateliers adaptés à chaque âge de l’enfance : café biberon, ateliers d’illustration, d’écriture, de jeux vidéo, de slam, de manga, de cuisine ou encore de réalité augmentée ou de "booktrailer".

Pour les adultes, une série de conférences-débats est également prévue pour s’informer, échanger sur des thèmes aussi divers que la dyslexie, le harcèlement en milieu scolaire, les "booktubers", l’usage des écrans, les enfants précoces, les dangers d’Internet ou l’édition de jeunes auteurs. Au programme également de la journée, deux séances de cinéma, cinq spectacles, des séances d'initiation à la programmation informatique ou à l'écriture de textes de rap dans l’espace ado… L'inauguration aura lieu samedi à 11 heures avec Jean Leonetti et Michel Rossi, respectivement président et vice-président de la CASA.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011