ShareThis

Biot : MyFeel House, gagnant du hackathon #GreenGame !

L’équipe MyFeel House a remporté le premier Hackathon #GreenGame organisé les 29 et 30 mai dernier sur les thématiques de l’Humain et de l’Environnement par Telecom Valley et la ville de Biot, dans le cadre de la manifestation "Les souffleurs d’avenir". Thématisé Environnement et Humain, le "concours éclair" (24h pour créer une application numérique innovante par équipe) a rassemblé 50 personnes, dont une douzaine de mentors, professionnels experts dans divers domaines (gestion de projet, création d’entreprise, gestion de marque, prise de parole en public). #GreenGame aura été également l'occasion pour des gagnants d'éditions antérieures comme Reador ou Wever, désormais membres de Telecom Valley, de partager leur expérience toute récente et leurs compétences avec les candidats en lice.

Quatre équipes étaient engagées et, au terme de ces 24h qui avaient pour lieu d’accueil, une école primaire de Biot, l’équipe MyFeel House a remporté le concours. A l’initiative de trois professionnels des technologies –Evelyne Sorasio (Hi-From), Olivier Pradeau (Hi-From), Virginie Voirin (Consultante) et deux étudiants –Arthur Quemard et Jonathan Roze (école d’ingénieurs informatiques CESI Exia)– MyFeel House est un site de conciergerie touristique à destination des loueurs d’appartements ou de maisons pour leurs locataires. Véritable valeur ajoutée pour le touriste pendant son séjour, ce service s’appuie (comme pour les autres projets qui concourraient) sur la réutilisation de données ouvertes fournies par les partenaires du concours. Le caractère innovant et original, la viabilité et la rentabilité du projet ont conduit le jury à les désigner vainqueur.

Les autres équipes primées

Les trois autres équipes ont proposé des projets de qualité :

Typ !, essentiellement composée de participants italiens appartenant aux centres de recherche d’Eurecom et d’Inria, a présenté une application qui suggère le ou les parfaits quartiers où habiter selon les critères de confort de l’utilisateur ;

Fast and Green a montré son application d’aide à la décision pour gérer au mieux les itinéraires de déplacement d’un utilisateur tout au long de la journée ;

Cozhome a travaillé sur une application web et mobile facilitant la sélection d’un bien immobilier pour l’achat, la location et les nouveaux modes d’habitation durable (co-location, co-habitation).

Le prix de la meilleure participation sur Twitter a été attribué à Charles-Edouard Coste (@charlycoste), consultant en logiciel libre. Outre les dotations offertes par les partenaires du Hackathon, l’ensemble des candidats a acquis une reconnaissance dans le monde de l’innovation numérique.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011