"Brillantes" : une série de dix portraits de femmes remarquables de Nice Côte d'Azur

Avec une première vidéo consacrée à l'humoriste Noelle Perna, "Mado la Niçoise", l'Office de Tourisme Métropolitain a lancé hier, journée internationale de la femme, une série de dix entretiens de femmes remarquables liées au territoire. Autant de femmes "brillantes", comme le territoire Nice Côte d'Azur.

Raconter le territoire en vidéos "inspirantes" : c'est ce à quoi s'est attaché l'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur. Il vient ainsi de lancer hier le programme "Brillantes" à l'occasion de la journée internationale de la femme. C'est une série de dix entretiens de femmes remarquables liées au territoire Nice Côte d'Azur. Première rencontre : Noëlle Perna, connue tout particulièrement sous son nom de scène "Mado la Niçoise", qui vient rappeler en dix minutes son parcours et son attachement au Vieux-Nice qui l'a tant inspiré pour ses sketches.

Comédienne, humoriste, Noelle Perna se révèle aussi comme une femme d'une grande humanité. A travers la rencontre menée par Marielle Fournier, journaliste qui a travaillé pour Teva, chaîne féminine du groupe M6, on retrouvera les différentes facettes de Mado, entrecoupées d'extraits de ses spectacles.

Ici un entretien sur le plateau du théâtre l'Artistique où Mado a commencé, là un retour au Café des Oiseaux, qu'elle a tenu au cœur du Vieux-Nice, ou encore un crochet par le laboratoire du Carnaval de Nice, carnaval qui lui a consacré cette année un char à son effigie sur lequel Mado est entourée de la faune endémique, les goélands du marché Saint-François, les pigeons, la langue de vipère et le "gari". Comme elle le dit elle-même à la fin de la rencontre, Mado fait définitivement partie du patrimoine.

Au fil des mois, les parcours de neuf autres femmes "brillantes", à l'image de Nice Côte d'Azur, suivront. Elles sont sportives, comédiennes, artistes, viticultrices ou encore cheffes… On attend de savoir qui tiendra le second portrait. Les vidéos sont diffusées sur ses réseaux sociaux #Explorenicecotedazur par exemple, et sur le site internet de l'Office de tourisme.

Ajouter un commentaire