ShareThis

Business Meeting Photovoltaïque : Sophia comme vitrine du solaire

Un beau succès, mercredi dernier pour le premier Business Meeting Photovoltaïque. Organisé au Business Pôle de Sophia par la CCI Nice Côte d’Azur et la CASA, il a réuni près de 80 acteurs économiques. Cette rencontre était l’occasion pour les porteurs de projets, entreprises, promoteurs, bailleurs, collectivités, de soumettre leurs besoins aux prestataires du Groupement PV 06, filière animée par la CCI Nice Côte d’Azur. Les échanges ont ainsi pu porter sur les solutions techniques et de financement accessibles. A noter que Sophia Antipolis avait été retenu pour la première édition car la technopole héberge de nombreuses entreprises dans des bâtiments à fort potentiel photovoltaïque (grande surface de toiture...). C'est la raison pour laquelle la CASA souhaiterait en faire une vitrine du solaire.

En introduction, la CCI a rapidement rappelé les modèles solaires photovoltaïques et l’importance de s’appuyer sur des professionnels disposants des bonnes qualifications pour des réalisations de qualité. Les Business Meeting se sont ensuite enchainés : 12 prestataires du Groupement PV 06 ont accueilli les porteurs de projets qui avaient fait le déplacement. La suite est entre leur mains. Mais ces rencontres devraient faciliter l'émergence d'installations photovoltaïques dans la technopole.

Dans la continuité de cette première réussie, une seconde session se tiendra le 28 novembre à 18 heures en Mairie de Saint-Laurent.

Une première réussie au Business Pole de Sophia Antipolis.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011