Cagnes : Ubitransport, champion de la croissance et lauréat du Next120

Ubitransport Equipe

Si son siège social est à Mâcon, la startup Ubitransport est implantée depuis deux ans à Cagnes-sur-mer où elle a installé ses activités de Business Development-Marketing (une dizaine de personnes). Leader des systèmes de transport intelligents numériques, la société pilote ainsi son développement international de la Côte d'Azur et continue de s'y renforcer. Elle dispose d'un sérieux potentiel de croissance que deux bonnes nouvelles survenues coup sur coup en ce début de semaine viennent réaffirmer. (Photo DR : une partie de l'équipe d'Ubitransport)

La première : Ubitransport est lauréate du French Tech Next40/120 pour la deuxième année consécutive. Hier lundi, Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique, a dévoilé les lauréats du French Tech Next 40/120, un accompagnement conçu pour 120 scale-ups françaises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial. Ubitransport est confirmée dans cette nouvelle promotion et bénéficiera d’un soutien renforcé de l’Etat en 2021.

La seconde bonne nouvelle rejoint la sélection dans le Next120 : Ubitransport se place à la 84e position dans le palmarès des Champions de la croissance Les Echos paru ce week-end. Elle y est créditée d'une croissance annuelle moyenne de 57,5 % sur la période 2016-2019, d'un chiffre d'affaires passé de 3,8 M€ à 14,8 M€ dans cette période avec un nombre de salariés monté de 20 à 62.

Un mot sur Ubitransport. Créée en 2012 pour accompagner les villes et les territoires dans la gestion et l’optimisation de leurs réseaux de transport public avec des applications 100% numériques, l’entreprise a réalisé en 2019 sa première levée de fonds pour un montant de 45 millions d’euros. En 2020, elle a pu doubler ses effectifs en plein contexte Covid-19 et a réalisé une nouvelle acquisition dans le monde de la mobilité. Aujourd'hui, l’entreprise est entrée dans une importante phase de structuration de son organisation pour accompagner au plus près ses clients et les nouveaux besoins du marché. Elle compte 100 collaborateurs et accompagne 140 réseaux en France et au Canada.

 

Ajouter un commentaire