ShareThis

Cannes : nouvelle tranche de contrat Galileo pour Thales Alenia Space

A Cannes, Thales Alenia Space, annonce aujourd'hui la signature d’une nouvelle tranche du contrat cadre initialement signé le 18 octobre dernier avec l'Agence spatiale européenne (ESA), agissant pour le compte de la Commission européenne et de l'Agence GNSS européenne (GSA) pour le développement et le déploiement de la prochaine version du segment sol de mission de Galileo (GMS) et du centre de sécurité Galileo (GSF). Tous deux sont connus sous la terminologie WP2X. Cette nouvelle tranche, d'un montant d'environ 130 millions d'euros, couvrira les activités jusqu’en juin 2021. Elle portera sur :

- L’achèvement du service PRS (Public Regulated Services)

- L’adaptation du segment sol pour assurer l’interface, par le biais de plates-formes points de contacts informatisées (POCPs – Point of Contact Platforms), entre

  • Le centre de sécurité de Galileo (GSMC) en charge de la gestion de l’accès PRS au niveau système
  • Les entités gouvernementales qui contrôlent l’accès sur leurs propres récepteurs

Thales Alenia Space dirigera un consortium incluant des industriels majeurs en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne. La société s’appuiera en particulier sur Thales, à la fois au niveau maitrise d’œuvre et pour l’architecture et l’intégration des éléments de sécurité et des POCP, et sur Leonardo pour le centre de sécurité Galileo (GSF) qui assure la gestion du service PRS et des POCP. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011