ShareThis

Cannes : un 1er festival de Street art qui joue la fusion des styles

Sur le thème "Fusion de styles", huit artistes urbains réaliseront des fresques sur les murs du Collège international de Cannes et travailleront dans huit espaces animés par des DJ, des musiciens et des groupes pop-rock, rap, soul-funk, blues… Rendez-vous samedi 27 avril de 14 à 19 heures. Entrée libre.

Cannes met à l’honneur l’art contemporain urbain en lançant, sur le thème "Fusion de styles", son premier festival de Street art le samedi 27 avril de 14 à 19 heures au Collège international (1 avenue Alexandre Pascal). Entrée libre. Au-delà d’une simple exposition, cet événement s’inscrit au sein de l’écosystème artistique local et veut être un véritable lieu d’échange et de partage autour du street-art. Des atmosphères musicales différentes, des performances artistiques, des stands de customisation, des danseurs, des chanteurs se succèderont ainsi au sein de huit zones d’expression dédiées à huit artistes sélectionnés pour l’occasion. (Photo DR : fresque de Kotek, l'un des huit artistes urbains retenus)

Pour cette première édition, les huit artistes urbains réaliseront des fresques directement sur les murs du Collège qui se transformera en un véritable musée d’art contemporain urbain à ciel ouvert. Accompagnés chacun d’un style musical, ils animeront ces espaces, et le public pourra échanger avec eux directement, autour de performances multiples et variées. Des temps forts d’expressions artistiques se succèderont toutes les trente minutes afin de proposer des performances de street-art en continu pour le public.

Le point d’orgue des festivités sera le show créatif d’improvisation à 18 heures, mêlant musique et virtual painting et ouvrant un pont entre classicisme et urbain. La célèbre pianiste Raminta Neverdauskaite, chevalier des Arts et des Lettres, improvisera au piano, accompagnée notamment du fondateur des Tigobo Studios, Reno Armanet, qui performera du virtual painting. Et comme pour tout festival, des prix seront décernés avec, à 18h45, la remise des coups de coeur du jury en présence du maire de Cannes, David Lisnard.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011