ShareThis

Carnaval de Nice : le "Roi des Sports" prépare son arrivée!

La Maison du Carnaval et l'Atelier de Costumes à Nice sont entrés en ébullition. La 128ème édition d'un des plus célèbres carnavals du monde démarre demain, vendredi à 20h30. Tout le monde donc sur le pont pour donner la dernière main aux préparatifs de la fête...Ce ne sont pas d'ailleurs les seuls endroits où l'on s'active pour préparer l'arrivée du Roi des Sports sur la Prom'. Les fleuristes vont investir l'atelier des batailles de Fleurs dès aujourd'hui jeudi. Hier soir, déjà, les techniciens expérimentaient tous les dispositifs de la mise en scène des cortèges.

Ce soir, les chars du Roi et de la Reine vont gagner la promenade des Anglais, pour recevoir leur tête dans la nuit du vendredi au samedi. Les enfants des écoles, quant à eux, répètent une dernière fois avant d'investir la place Masséna et la BAT effectue sa dernière répétition générale au Palais de la Méditerranée aujourd'hui dès 11 heures. Chacun fignole... pour être fin prêt demain vendredi 17 février à 20h30 pour l'Arrivée du Roi ! Et pour un programme de spectacles qui va courir jusqu'au 4 mars. Jusqu'au feu d'artifice final et l'incinération du Roi, à partir de 20 heures.

Cette année, les JO de Londres obligent, c'est le thème du sport qui a été retenu. Les défilés carnavalesques, dans les décors géants de la Place Masséna, réuniront 20 chars, une cinquantaine de "grosses têtes", de nombreux éléments d'animation dont une trentaine en carton-pâte, des musiciens et des danseurs qui, tous ensemble, raconteront l’histoire du “Roi du Sport”. Les chars 2012 seront particulièrement volumineux, fournis et mécanisés. Mesurant de 8 à 20 m de haut et débordant souvent des plateformes en largeur comme en longueur, ils s'annoncent comme spectaculaires. Signe des temps : toutes les voitures qui tractent les chars seront électriques!

+d'infos



Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011