ShareThis

Ce sont les "pépites" 2014 du Pays de Grasse !

Lors de la soirée Initiative Terres d'Azur, le Pays de Grasse a décerné ses pépites. Star de la manifestation, l'entreprise d'e-commerce Monpetitbikini.com d'Audrey Lieutaud a remporté la "pépite d'or". Parmi les lauréats, Olivier et Pascal Rudler d'Azur Domotique ont reçu le prix exceptionnel de la Pépite exemplaire.

Comme Sophia Antipolis, Nice ou Cannes, le pays de Grasse a aussi ses "pépites". Il les a choisies et récompensées, mardi dernier dans le bel espace du "Cube", en pleine zone industrielle du Bois de Grasse lors d'une soirée très festive à laquelle participaient plus de 300 personnes dont 180 chefs d'entreprise membres du réseau Initiative Terres d'Azur. L'occasion d'ailleurs pour Henri Alunni, président de ce réseau, de rappeler que la communauté d'entrepreneurs responsables d'Initiative Terres d'Azur s'était attachée à imaginer un nouveau modèle productif et à développer une stratégie basée sur la collaboration.

Collaboration entre l'ensemble des acteurs économiques du territoire, collaboration à travers un réseau d'entrepreneurs conçu comme une véritable communauté d'échanges et d'initiatives, collaboration par le conseil et la co-entreprise à travers la plateforme Initiative Terres d'Azur ou encore par une organisation financière tirant le meilleur parti des différents systèmes de financement et associant les établissements bancaires.

Les lauréats ? Star de la soirée, la "pépite des pépites". Cette "pépite d'or", symbolisée par une énorme pépite en chocolat recouverte d'or, a été attribuée à Monpetitbikini.com d'Audrey Lieutaud. Spécialiste de la vente en ligne de maillots de bain et d’accessoires de plage, Audrey dans la tradition des start-ups américaines (elle a commencé dans le garage de ses parents à Grasse) a réussi à monter une entreprise réalisant plus de 2 M€ de chiffre d'affaires avec une croissance annuelle à trois chiffres. Avec plus de 4000 produits et 35 marques provenant des 4 coins du monde (Australie, Etats Unis, Amérique Latine, Europe), son site d'e-commerce offre le plus large choix en ligne de maillots de bain en France. Certaines marques y sont vendues en exclusivité.

"Pépite exemplaire". C'est un prix hors concours que le jury a attribué à Olivier et Pascal Rudler, deux frères installés depuis 10 ans à Grasse, pour le succès de leur entreprise : Azur Domotic. Il s'agit d'une société spécialisée dans l'installation, le dépannage et l'entretien de fermetures du bâtiment (portails, portes de garages, automatismes, volets roulants et battants, menuiseries alu et pvc, .... sans oublier les activités connexes comme les parlophones audios et vidéos ou la vidéosurveillance et les éclairages de jardins). Le jury a particulièrement admiré leurs valeurs, leur partage et le respect dont ils font preuve.

Trois autres pépites ont également été attribuées.

  • La "pépite réputée" (meilleure visibilité sur Internet) pour M. et Mme Coulin du Pré des Pitchouns, un parc de loisirs en plein air à Auribeau sur Siagne, au sein de la nouvelle base de loisirs Nature et Forêt.
  • La "pépite responsable", pour le respect de la charte des bonnes pratiques des entreprises éco-responsables, locales, innovantes, sociétales à Christine Lefebvre, camping La Pinatelle à St Auban, et Joël Gauthier et son entreprise Jaudys Traiteur.
  • La "pépite du meilleur pitch" décernée par l'ensemble des participants à travers un vote par SMS à Christophe Boubaker, Le Gargantua, restaurant traditionnel à Grasse

Le prix de la pépite exemplaire est remis à Olivier et Pascal Rudler par Jacques Roquelet, directeur régional du Crédit mutuel en présence de Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de la Communauté du Pays de Grasse.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011