ShareThis

Challenge Jeunes Pousses : Jean Leonetti remettra le prix Isabelle Attali vendredi

C'est le président de la CASA (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis), député-maire d'Antibes et ministre chargé des Affaires Européennes, Jean Leonetti, qui remettra demain vendredi 7 octobre à 18h45 le prix Isabelle Attali à l’équipe gagnante du Challenge Jeunes Pousses–Telecom Valley chez Inria. Le prix sera remis à l'issue de la finale de l’édition 2010/2011 qui se jouera à partir de 16h30. Le ministre sera accompagné de Laurent Carrié, nouveau DGS (Directeur général des services) de la CASA. A l'occasion de cette finale, l’association Telecom Valley lancera également la 10ème édition de ce concours ouvert aux étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs et dédié à la création d'entreprise innovantes.

Il y a bientôt un an, 9 équipes d'étudiants se sont formées pour porter leurs projets de création d'entreprise en compétition. Nathalie Cottat, chef de projet du concours, accompagnée du comité de pilotage et d'intervenants professionnels (Incubateur Paca Est, ViaNoveo, Schmit-Chretien, Adlynx, Electronie...) ont coaché les projets innovants des équipes pluridisciplinaires. Les étudiants ont ainsi élaboré pendant plusieurs mois leur business plan, qu'ils ont défendu lors de la demi-finale, le 25 mars dernier.

Les trois meilleurs projets, Innov’Ensemble, Light Care et Program'O, ont été retenus pour la finale. Dans une version qui depuis a été peaufinée, retravaillée, ils passeront de nouveau devant le jury. Celui-ci est présidé par Jacques-Olivier Piednoir, VP R&D Cadence, président de SAME et composé de : Marc Barret (Inria), Thierry Benmussa (UNS), Philippe Bessaguet (iQsim), Georges Cornuejols (Schmit-Chrétien), Magdi Houry (Euclyde), Jaime Pinto (PlayAdz).

Rappelons que le Challenge Jeunes Pousses, porté par la commission Emploi-Formation de l'association Telecom Valley, est un concours qui a pour objectif principal de sensibiliser les étudiants des Alpes-Maritimes à l'entreprenariat dans le domaine de l'innovation (à partir de BAC+4). Plus largement, il a pour vocation de créer une véritable passerelle entre le monde académique et le monde industriel.

Programme

  • 16h30 : Accueil - Amphithéâtre Morgenstern
  • 16h45 : Présentation des projets en compétition
  • 18h15 : Délibération du Jury
  • 18h45 : Remise du Prix Isabelle Attali à l’équipe gagnante
  • 19h15 : Cocktail

Contact


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011