ShareThis

Challenge Jeunes Pousses à Sophia : dix équipes pour la demi-finale

La demi-finale du Challenge Jeunes Pousses se joue ce matin, vendredi 23 janvier à partir de 9h30 au Campus SophiaTech dans la technopole. Lancée en octobre, cette 13ème édition du challenge qu'organise l'association Telecom Valley a fait le plein d’étudiants avec plus de 120 inscrits formant 22 équipes projets. Après trois mois de travail rythmés par des sessions de coaching individuels et collectifs et des quarts de finale en novembre, ils ne sont plus aujourd'hui que 10 équipes à concourir pour ces demi-finales qui ne laisseront en piste pour la finale que quatre concurrents.

Pour atteindre le niveau de maturité adéquat, les projets ont été travaillés durant de nombreuses semaines par les étudiants aidés de leurs coaches en séquences individuelles et collectives. Toutes les équipes ont ainsi déjà reçu les conseils avisés de Laurent Masson (Incubateur PACA Est) sur la réalisation d’un business plan, puis de Samih Abid (Cabinet Abid Avocats) sur les aspects juridiques (propriété intellectuelle, protection des marques), de Frédéric Bossard (Agence Wacan) sur la stratégie de communication digitale, et enfin, de Maurille Lariviere (Sustainable Design School) sur les aspects Design d'un lancement de projet.

Tout au long de la matinée, chacune de ses dix équipes présentera son projet devant le jury. Il est présidé par Ladislas Polski (Conseiller régional délégué au développement économique des entreprises et aux Maisons régionales de la Santé), qui sera accompagné de ses co-jurés Valérie Groues (Responsable Pépinière d'Entreprises Innovantes de la C.A.S.A), Marie-Christine Vidal (Directrice du CEEI Nice Côte d'Azur), Landry Holi (Directeur de l'Innovation chez Amadeus), Jean-Bernard Titz (CEO Dev-Help et Président de Telecom Valley), Sébastien Rocca (Responsable Bureau d’Etude Hardware chez WIT) et Younes Souilmi (CEO d’Esioox).

Le jury délibérera entre 12h30 et 14 heures. Puis annoncera dans la foulée les 4 finalistes qui auront présenté les projets les plus avancés et innovants pour poursuivre jusqu'à la finale qui est prévue le 27 mars.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011