As d’Or – Antoine Bauza

Posté lun 20/02/2012 - 18:14
Par admin

Le 26ème Festival International des Jeux a fermé ses portes hier soir à Cannes en ayant battu des records de participation avec près de 150 000 visiteurs pour les 3 jours ouverts au public. Si les stands dédiés aux Jeux vidéo ont fait un carton, ceux consacrés aux jeux de société ont eux aussi fait le plein. Rencontre avec Antoine Bauza, créateur du jeu Takenoko qui a remporté cette année l’As d’Or décerné par le Festival.

As d’Or – Antoine Bauza

Enorme succès pour la 26ème  édition du Festival International des Jeux qui a fermé ses portes hier soir. L’affluence a été telle ce week-end au Palais des Festivals que les organisateurs ont du à plusieurs reprises bloquer les accès au public pour des raisons de sécurité. Si, comme depuis quelques années, les stands dédiés aux jeux vidéo ont fait un carton grâce notamment à l’arrivée en force sur le salon de Microsoft, ainsi qu’a l’apparition de nouveaux jeux faisant pratiquer au public des activités physiques, les stands consacrés aux jeux de société ont eux aussi fait le plein. De très nombreux joueurs n’ont pas hésité à s’attabler durant de longues heures pour jouer et souvent découvrir de nouveaux jeux.

La consécration pour Antoine Bauza

Des nouveautés récompensées depuis 18 ans au sein du Festival des Jeux avec la cérémonie des As d’Or dont le grand vainqueur cette année a été Takenoko, un jeu qui emmène les joueurs au sein d’une bambouseraie qu’ils doivent exploiter au mieux pour nourrir le panda géant que la Chine vient d’offrir à l’Empereur du Japon.  Pour son créateur, Antoine Bauza, cet As d’Or constitue une véritable reconnaissance de ce jeu qui a mis près de 7 ans à avoir sa forme finale car il présentait un véritable challenge en terme de fabrication, avec des pièces de bambou qu’on emboîte en 3 dimensions. Un challenge relevé par deux éditeurs qui ont réalisé un véritable coup de maître avec ce jeu qui s’est très bien vendu durant les fêtes de fin d’année et dont toutes les boîtes disponibles au Festival se sont vite arrachées. 

Ajouter un commentaire