Dassault Systèmes rachète Netvibes pour enrichir sa 3D Experience

Posté jeu 09/02/2012 - 09:01
Par admin

C'est une nouvelle qui sera sans doute commentée dans les allées du Grimaldi Forum à Monaco où se termine aujourd'hui le salon Imagina entièrement dédié à la 3D : Dassault Systèmes vient d'annoncer le rachat de Netvibes pour enrichir sa plateforme 3D Experience. Une nouvelle qui intéressera aussi Sophia Antipolis où l'on se souvient qu'en octobre 2007, le groupe français avait racheté Seemage, l'une des belles start-ups de la technopole, société qui avait développé des solutions 3D de visualisation collaborative et de présentations interactives à partir de modèles CAO existants.

"Cette acquisition marque une nouvelle étape majeure dans notre mission de démocratisation des données 3D relatives aux produits et d'exploitation de la 3D en tant que média universel", avait alors déclaré Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.

Le rachat de Netvibes reste dans cette ligne. Netvibes est connu du grand public. Son application, utilisée par des millions d'internautes,  permet de rassembler et personnaliser sur un tableau de bord toutes les informations qui les intéressent dans les flux d'actualités, Facebook et Twitter, photos, vidéos et un écosystème de plus de 250 000 applications Web. Netvibes a vite séduit aussi le monde des entreprises et compte de grands clients comme Coca Cola, L’Oreal, Digitas, McCann Worldgroup, Sage ou le le département américain de l'Energie.

"Netvibes se combine parfaitement avec notre plate-forme 3D Experience. Elle connectera et regroupera les informations provenant des produits, usages internes et données externes, intelligence utilisateur et "social tagging". Le tout en temps réel, dans le contexte pour une meilleure, plus riche expérience et aide à la prise de décision", déclare dans un communiqué (en anglais) Bernard Charlès. De son côté, Netvibes assure sur son site qu'il continuera à assurer son service auprès du grand public.

Ajouter un commentaire