ShareThis

Débat à SKEMA : l’Europe et les PME, partenariat gagnant

Quelles répercussions la crise aura-t-elle sur les PME (99% des entreprises européennes)? De nombreux économistes et politiciens se penchent encore sur les divers impacts, tandis qu’entreprises et investisseurs ont un besoin urgent de comprendre comment vont se passer les prochains mois en termes de ressources, de marchés, de compétitivité… Pour répondre aux questions de chacun, la Chaire Jean Monnet à SKEMA Business School organise une après-midi débat sur le thème "L’Europe et les PME: un partenariat gagnant", mardi 15 novembre à partir de 14 heures dans les locaux de SKEMA Business School à Sophia Antipolis (Amphi 139).

Le débat portera plus particulièrement sur les dispositifs de soutien de l’Europe à destination des PME. Des programmes bien souvent méconnus qui peuvent néanmoins apporter une aide précieuse aux petites et moyennes entreprises en cette période économique instable. Le professeur Gabriele Suder et plusieurs autres intervenants de renom se succéderont ainsi pour fournir analyses et conseils sur les programmes de soutien que l’Europe propose aux PME sous forme de financements ou de partenariats. Entrée libre. Les interventions se feront en français (FR) et/ou en anglais (EN)

Programme

  • 14h00 - Les PME et l’Europe: une union favorisant la croissance mutuelle avec le Dr. Gabriele Suder, Chaire Jean Monnet, SKEMA (EN & FR)
  • 14h15 à 14h30 - L’importance des PME pour l’économie Européenne avec Nicole Fontaine, ancienne Présidente du Parlement Européen (FR)
  • 14h30 à 14h45 - L’internationalisation des PME avec Jean-Noël Durvy, Directeur de la Fondation Sophia Antipolis (EN)
  • 14h45 à 15h - Stimulation des capacités d’innovation et de performance des PME avec Philippe Chéreau, Directeur scientifique du MSc  Entrepreneurship and Innovation in a Sustainable World de SKEMA (EN & FR)
  • 15h à 15h15 - Témoignage d’entreprise
  • 15h15 à 16h - Questions/réponses
  • A partir de 16h00 : cocktail networking organisé par les étudiants du MSc International Business “Doing Business in Europe”

Contact


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011