ShareThis

Ever Monaco 2012 : le grand basculement vers l'électrique!

Salon international des véhicules écologiques et des énergies renouvelables, Ever Monaco 2012 se déroulera au Grimaldi Forum à Monaco du 22 au 25 mars. Cet événement qui s'articule principalement autour d'une exposition de véhicules écologiques et d'une série de conférences internationales sur les véhicules électriques et les énergies renouvelables prend de l'ampleur d'année en année.

Les constructeurs, notamment, ont encore renforcé leur participation. Engagé dans la mobilité propre, Nissan sera, pour la quatrième fois, le partenaire officiel du salon et mettra en avant sa Nissan Leaf, première berline familiale cinq portes de série 100% électrique qui a déjà été vendue à plus de 20.000 exemplaires. D'autres constructeurs automobiles seront présents à l'image de GM/Opel qui viendra avec l'Ampera, voiture hybride ou encore de Renault avec un centre d'essais, Mercedes Benz France avec sa fortwo electric drive troisième génération et ses "smart bike", vélos électriques très "tendances", le monégasque Venturi automobile, Protoscar, etc.

En vedette aussi cette année, l’Oscar eO, un 4x4 électrique hors normes qui vient de Lettonie et qui est la première voiture électrique à prendre le départ du rallye Dakar, celui de 2012… et à franchir la ligne d’arrivée. A noter également la participation pour la 6ème année consécutive de la société sophipolitaine Clean Energy Planet. Leader sur le marché européen des mises à dispositions de vélos électrique en libre service, CEP continue sa R&D pour apporter en avant-première sur le salon Ever une station mixte Vélos/Scooters électriques.

+d'infos

  • Ouverture de l'exposition au public le jeudi 22 mars de 13 à 18 heures puis les vendredi, samedi et dimanche de 10 à 18 heures.
  • www.ever-monaco.com

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011