ShareThis

Festival TV de Monte-Carlo : tapis rouge avec les stars!

Le 57ème Festival de Télévision de Monte-Carlo s'ouvre ce soir à 19 heures au Grimaldi Forum dans une ambiance "tapis rouge" avec, en avant-première mondiale, la projection du 1er épisode de la série policière Absentia de Sony. Le plein de stars aussi pour cette édition qui accueille entre autres Kyle MacLachlan, pour la suite de la série culte Twin Peaks, de David Lynch, Robert Patrick (Scorpion), Carl Weathers (Chicago Justice), Jussie Smollett (Empire), Paget Brewster (Esprits criminels) et multiplie les rencontres avec les acteurs des grandes séries du petit écran.

Le plein de stars pour la 57e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo qui s'ouvre ce soir et se poursuivra jusqu'à mardi 20 juin au Grimaldi Forum. Sont entre autres annoncés Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Robert Patrick (Scorpion), Carl Weathers (Chicago Justice), Jussie Smollett (Empire), Paget Brewster (Esprits criminels), et bien d'autres. La cérémonie d’ouverture à 19 heures, se déroulera en présence de S.A.S. le Prince Albert II, Président d'Honneur du Festival. A cette occasion, ce sera ambiance "Tapis Rouge" en présence des acteurs des séries internationales les plus connues du moment et la présentation des prestigieux jurys des Nymphes d’Or. La cérémonie sera suivie de la projection en avant-première mondiale du 1er épisode de la série Absentia, en présence de Stana Katic, Patrick Heusinger et des autres membres du cast.

Cette série originale de Sony Pictures Television Networks produite par Masha Productions, série dramatique en dix épisodes, devrait être diffusée à partir de cet automne sur certaines chaînes de Sony, notamment AXN. Entrée gratuite, ouverte au public dans la limite des places disponibles.

Au programme des autres journées, des rencontres avec les acteurs et réalisateurs des grandes séries nationales et internationales ou programmes qui font le bonheur du petit écran : de Candice Renoir à Esprits criminels en passant par Dix pour cent, Kaboul Kitchen, Scènes de ménage, Empire, Plus belle la vie, Nos chers voisins, Versailles, etc. L'occasion de s'introduire de l'autre côté de l'écran.

Temps fort traditionnel de ce festival : la cérémonie des Nymphes d'or Cette soirée qui clôturera la manifestation aura lieu mardi à 19 heures. L’actrice Helen Mirren, recevra des mains du prince Albert la prestigieuse Nymphe de cristal, pour l’ensemble de sa carrière. Elle succède ainsi à Donald Sutherland qui avait ouvert le palmarès de la Nymphe de Cristal en 2013, ainsi qu'à Patricia Arquette (2015) et Marg Helgenberger (2016).

Les prix spéciaux du Festival

Très prisés dans le monde de la télévision, les prix spéciaux du Festival sont décernés chaque année en collaboration avec des organisations partenaires: AMADE, le CICR, la Croix-Rouge Monégasque et SIGNIS. Évalués par des jurys d’experts internationaux, les vainqueurs de ces prix sont sélectionnés parmi les programmes du monde entier soumis à la compétition annuelle du Festival. Voici les lauréats 2017.

Le Prix AMADE, attribué à un programme de télévision qui aborde une problématique humaine, contemporaine ou non, sera décerné à Reel Time : Isinulat sa Tubig (Reel Time : Forgotten Children of the Waves), réalisé aux Philippines. Produit par GMA News TV, ce documentaire exceptionnel met en lumière la détermination dont font preuve les enfants de Matnog, un village isolé des Philippines, pour accéder à l’éducation, seul moyen pour eux d’échapper à la pauvreté.

Le Prix CICR (Comité International de la Croix-Rouge) pour la presse, qui récompense un documentaire mettant en lumière un principe du droit international humanitaire, sera décerné à Les Migrants ne savent pas nager. Produit par la société française Point du Jour, ce documentaire est centré sur la crise humanitaire qui a lieu dans les eaux de la Méditerranée. Deux journalistes ont suivi l’engagement quotidien des humanitaires de l’Aquarius, un bateau affrété par SOS Méditerranée, dont l’objectif est de sauver la vie de ceux qui tentent de rejoindre l’Europe.

Le film de télévision Ein Teil Von Uns (Part of Us) recevra deux distinctions au Festival : le Prix de la Croix-Rouge Monégasque, qui récompense une œuvre de fiction illustrant l’un des sept principes fondamentaux de la Croix-Rouge, et le Prix SIGNIS : La Colombe d’Argent, qui met en avant et encourage des productions qui utilisent le talent artistique et technique pour créer des contenus qui inspirent et font réfléchir. Produit par la société allemande Constantin Television GmbH, le drame Ein Teil Von Uns relate l’histoire de Nadja, une femme qui replonge dans une spirale d’amour et de haine, de responsabilité, de culpabilité et de honte lorsque sa mère réapparaît dans sa vie après des années de séparation.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011