ShareThis

Fête du Jasmin à Grasse : la capitale du parfum célèbre sa fleur fétiche

C'est avec la Fête du jasmin, l'une de ses fleurs fétiches que Grasse, capitale mondiale du parfum, célèbre chaque été le premier week-end du mois d'aoûtdepuis…1946. Cette année, la Fête du Jasmin débute aussi aujourd'hui, vendredi 3 août et se poursuit jusqu'à dimanche soir, 5 août. Partout dans les rues de la ville, la petite fleur blanche au parfum si délicat sera sublimée. Pendant trois jours, le jasmin sera à l'honneur dans le centre-ville avec déambulations artistiques, feu d’artifice, grande parade, aspersion d’eau de jasmin par les pompiers de Grasse, messe provençale dans les jardins de la Princesse Pauline, pièce de théâtre populaire dans les jardins de la villa Fragonard et Mondial Parfumé de boules carrées pour clôturer dimanche l’événement avec bonne humeur.

Les festivités commencent aujourd'hui vendredi à partir de 15 heures avec "La Poissonnerie couleurs Jasmins". Le Collectif des artistes de la Place de la Poissonnerie vous donnent rendez-vous avec des ateliers créatifs et maquillages. De 17h à 22h, Musique LIVE / Installation et Exposition au Nautilus, puis lancement de la fête à 22h15 avec un feu d’artifice sur le Cours Honoré Cresp, suivi à 22h30 d'une soirée DJ (entrée libre).

Temps fort traditionel, le corso Fleuri, avec groupes folkloriques, fanfares, artistes de rues,aspersion d’eau de jasmin par les pompiers de Grasse, et distribution de jasmin et de fleurs par Miss Grasse et ses dauphines, est programmé demain samedi à 21 heures avec piétonisation du Bd du Jeu de Ballon. Place aux tradiditons provençales, ensuite le dimanche.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011