ShareThis

Formula E : Felipe Massa rejoint Venturi pour la saison 2018-2019!

C'est l'un des pilotes les plus expérimentés au monde qui rejoint l'équipe monégasque Venturi Formula E Team et qui apportera ses 15 ans d'expérience de Formule 1 dans le championnat de Formula E. Le contrat court sur 3 ans et dès la fin de ce mois de mai, Felipe Massa participera à une séance d'essais privés à bord de la Venturi VFE 05.

A l'aube du Grand Prix F1 de Monaco, c'est une recrue de choix pour la F1 électrique que vient d'annoncer Gildo Pastor, Pdg-fondateur de Venturi à Monaco : Felipe Massa, ex-pilote star de F1, rejoint l'équipe monégasque Venturi Formula E Team pour la saison 2018-2019. Cette intégration, est-il précisé, s’inscrit dans un processus de développement mené depuis l’automne dernier. En effet, après avoir mis en place une collaboration avec la société HWA AG (le bras armé de Mercedes dans le championnat allemand des véhicules de tourisme), puis scellé un accord qui fait de HWA une équipe cliente (Venturi lui fournira sa monoplace "GEN 2"), Gildo Pastor intègre Felipe Massa dans sa structure. Le célèbre pilote devient ainsi la pierre angulaire du déploiement de Venturi, et ce, 6 mois avant l’ouverture de la prochaine saison. (Photo DR : Felipe Massa)

Une collaboration sur le long terme

Alors que vient d’être lancée Venturi Next GEN, la première académie de pilotes dédiée au sport automobile électrique, l'équipe monégasque s’adjoint ainsi les services de l’un des pilotes les plus expérimentés au monde. Felipe Massa, ce sont 15 saisons de Formule 1, 270 départs de Grand-Prix, 11 victoires, 16 pole positions, 41 podiums et 1 titre de vice-champion du monde de la discipline. Son contrat, qui porte sur une durée de 3 ans, engage une collaboration sur le long terme. Elle sera d'ailleurs effective dès la fin de ce mois de mai puisque le pilote brésilien participera à une séance d’essais privés à bord de la Venturi VFE 05.

"Cela fait plusieurs années que je ne cache pas mon intérêt pour cette discipline novatrice, futuriste et au développement exponentiel", a souligné le pilote brésilien, 37 ans, qui n'a quitté la Formule 1 que l'an dernier. "J’aime entre autres le format des meetings, l’implantation des circuits au cœur des villes et le contact avec le public. Gildo a toujours eu une longueur d’avance en matière de mobilité électrique de haute performance. Le team est en phase de progression et de développement."

L'expérience de 15 années en Formule 1

"J’avais besoin de lui, de son expérience, de sa pointe de vitesse et de sa capacité d’ouverture aux autres" explique de son côté Gildo Pastor. "Une Formula E est extrêmement complexe à régler et à piloter. Plus encore que dans d’autres disciplines, la collaboration entre le pilote et le staff d’ingénierie est une des clés du succès. L’expérience des 15 années en Formule 1 de Felipe va forcément nous renforcer."

Felipe Massa n'est pas le premier pilote de F1 à opter pour l'électrique. Les Brésiliens Lucas Di Grassi et Nelson Piquet Jr, le Français Jean-Eric Vergne, le Suisse Sébastien Buemi et l'Allemand Nick Heidfeld ont déjà fait le saut. Quant à l'entrée de la société HWA AG dans la course, elle annonce une arrivée prochaine de Mercedes qui n'a pas caché son intérêt pour la Formula E et envisage d'engager une équipe dès 2019.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011