ShareThis

Immobilier : le MIPIM lance une compétition de start-ups

Salon azuréen phare organisé par Reed Midem, le Marché International des Professionnels de l’Immobilier lance la "MIPIM Startup Competition", première compétition internationale dédiée aux startups spécialisées dans l’immobilier et la gestion urbaine. Après des pré-sélections à Londres, Hong-Kong et Cannes, la grande finale se jouera le 17 mars 2016 lors du MIPIM de Cannes.

Plus gros salon cannois, le MIPIM, Marché International des Professionnels de l’Immobilier, se lance dans la promotion de start-ups. Il a ainsi annoncé l'organisation de la "MIPIM Startup Competition", la première compétition internationale dédiée aux startups spécialisées dans l’immobilier et la gestion urbaine. Le premier appel à candidatures concerne Londres pour le MIPIM UK avec pré-sélection des candidats le 22 octobre. Suivront des pré-sélections à Hong-Kong en décembre 2015 lors du MIPIM Asia, puis au MIPIM de Cannes (du 15 au 18 mars 2016) où, le 17 mars, se jouera la grand finale.

"Un nombre croissant de startups proposent des solutions aux problématiques majeures de l’immobilier et de la gestion urbaine. Certaines de ces solutions sont "disruptives" et remettent en question le modèle économique actuel, comme le financement participatif, d’autres sont innovantes et proposent des solutions inédites, par exemple, dans la collecte et l’utilisation de données intéressantes pour les gestionnaires d’actifs immobiliers et les administrateurs urbains. Nous sommes à la recherche de projets originaux, innovants et commercialement viables", explique Julien Sausset, Directeur du MIPIM.

"La MIPIM Startup Competition mettra sous le feu des projecteurs les startups les plus innovantes du marché et les présentera aux acteurs internationaux de l’immobilier et de la gestion urbaine présents au MIPIM. Les start-ups concernées pourront profiter de cette visibilité pour rencontrer des investisseurs potentiels mais aussi pour avoir un retour pertinent de la part des professionnels de l’industrie", ajoute Julien Sausset.

Les candidatures doivent être déposées avant le 25 septembre 2015 pour les pré-sélections de Londres, avant le 3 novembre 2015 pour celles de Hong-Kong et avant le 10 février 2016 pour celles de Cannes au MIPIM. Les finalistes de chaque étape pourront bénéficier des conseils de professionnels pour la présentation finale de leur projet devant un jury international au MIPIM à Cannes, le 17 mars 2016, lors du Property Tech Day.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011