ImmoTech : Akidaia, startup préférée des professionnels de l'immobilier azuréen

Flash sur les startups azuréennes qui font bouger la pierre lors du dernier rendez-vous ImmoTech du Club Immobilier Côte d'Azur. Au vote des professionnels de la famille immobilière, c'est Akidaia de Gaël Lededantec, société qui place vos clés dans un smartphone, qui l'a emporté.

Immotech Akidaia Lededantec

Le dernier rendez-vous ImmoTech, organisé par le Club Immobilier Côte d'Azur au cinéma CGR de Polygone Riviera à Cagnes-sur-mer, a permis de mettre le focus sur des startups azuréennes qui font bouger le monde de l'immobilier. C'est d'ailleurs ce que recherche le club qui est parti du constat que leur industrie est de plus en plus digitale tandis que les porteurs d'innovation voient dans ce secteur de gros potentiels. D'où la volonté de faire en sorte que ces deux mondes, celui de l'immobilier et de l'innovation puissent se rencontrer. (Photo WTM : Gaël Lededantec entouré par les deux représentants du Club Immo).

Cinq startups azuréennes ont ainsi pu présenter leurs projets et applications devant une centaine de professionnels de l'immobilier.

  • Terrea à Monaco, avec Jessica Sbaraglia végétalise les terrasses et les toits des immeubles et contribue à la naissance d'une agriculture urbaine, au plus près des consommateurs.
  • Cityscan, de la startup Kinaxia fondée par Edouard Legoff à Sophia Antipolis, apporte des outils de décision puissants aux agents immobiliers en reportant sur une carte plus d'une centaine de critères (prix de référence, risques, écoles, transports….)
  • Mooveo de Stéphane Caron propose un générateur de vidéos en ligne permettant de réaliser facilement des vidéos attractives d'un bien à louer ou à vendre.
  • F-Reg d'Emmanuel Curinier s'est attaqué à un problème d'inondation. Pour les nouveaux projets de construction, il permet, grâce à son système de vannes hydrodynamiques d'apporter une solution alternative à la création, beaucoup plus couteuse, de bassins de rétentions
  • Akidaia de Gaël Lededantec, fondateur également de NFcom, startup dédiée à la conception de nouveaux usages, met vos clés dans votre smartphone. La société, actuellement incubée par l'Incubateur PACA-Est, a développé une solution complète de gestion et de contrôle des accès aux zones sécurisées permettant d'ouvrir avec son smartphone, portails, barrières et portes d'une manière sécurisée.

Au vote du public (via les smartphones), c'est Akidaia qui l'a emporté. Gaël Lededantec s'est vu ainsi remettre le prix du public d'ImmoTech, devenant ainsi la startup préférée du Club Immobilier CA. Un club qui regroupe les professionnels de la Côte d'Azur liés à l'acte de bâtir, de l'architecte aux syndics en passant par les assureurs, avocats, banquiers, commercialisateurs, constructeurs, gestionnaires, notaires… Une grande famille.

Image
Immotech startup immobilier

Phtoto WTM : Les responsables des cinq startups azuréennes qui ont "pitché" devant les professionnels de l'immobilier azuréen. 

Ajouter un commentaire