ShareThis

Industria 2014 : l'industrie azuréenne met le turbo innovation

Dans le fil de l'année du réseau des CCI, l'édition 2014 du salon Industria, les 19 et 20 novembre à l'hippodrome de Cagnes-sur-mer, met le cap résolument sur l'innovation. Table ronde, show-room de l'innovation "Made in Côte d'Azur", lancement du Club Smart Grids tourneront sur ce thème. L'occasion pour l'industrie de s'affirmer comme un pilier dynamique de l'économie azuréenne.

Dans le fil de l'année de l'innovation que célèbre le réseau des CCI, le salon Industria 2014, les 19 et 20 novembre à l'hippodrome de Cagnes-sur-mer met résolument le cap sur le thème de l'innovation. Comme l'an dernier avec le thème de l'Industrie, ce salon qui ouvre en plein sur les savoir-faire industriels de la Côte d'Azur, va également clôturer l'année de l'innovation en PACA. Ainsi, la soirée événement du 19 novembre, à partir de 18 heures, sera marquée par une table ronde : "L'Innovation sous toutes ses formes, moteur de la croissance". Elle sera animée par Arnaud Groff, Président de la "Fabrique à Innovations", chef d'entreprise, conférencier et auteur et se déroulera en trois actes.

  • Acte 1 : L'innovation accessible à tous !
  • Acte 2 : L'innovation 360° illustrée par des industriels "pratiquants" avec témoignages d'entreprises
  • Acte 3 : L'innovation distinguée : Remise des Talents INPI PACA.

Quant à la clôture, pour bien marquer le lien entreprises-enseignement, elle sera faite par Frédérique Vidal, Présidente de l'Université Nice Sophia Antipolis qui parlera des "Partenariats Entreprises-Université : un moteur d'innovation"

Le jeudi 20 novembre, ce sera la journée complète de l'industrie avec le plein tant du niveau des exposants (Industria 2014 affiche complet avec 130 exposants) que, au vu des inscriptions, des professionnels (1.500 participants attendus). A noter également l'organisation d'une Convention d'Affaires Industria en partenariat avec le réseau Entreprise Europe Network (EEN). Il s'agit de permettre aux entreprises participantes de bénéficier de rendez-vous d’affaires en face à face avec des entreprises régionales, nationales et européennes (une centaine de participants enregistrés).

Temps forts également avec l'inauguration du salon à 11 heures et la conférence Smart Grids Côte d’Azur à 14h30 sur l’état des lieux de la filière industrielle et avancée des projets. Il sera notamment présenté le nouveau Club Smart Grids Côte d’Azur, ses objectifs et livrables en construction, par Fabienne Gastaud, membre du club. Et puis, un espace à ne pas manquer de visiter, le show-room des innovations "Made in Côte d'Azur".

Ce seront autant d'occasions pour l'industrie azuréenne de bien réaffirmer sa présence. Avec un Chiffre d’Affaires représentant près de 10 milliards d’euros, 3.878  entreprises employant 34.026 personnes, l’Industrie Azuréenne représente un pilier de l’économie des Alpes-Maritimes. Et de rappeler que, dans un contexte économique morose, seules les activités industrielles enregistrent pour l’heure une progression de leur activité tant en volume qu’en valeur, notamment les industries de la chimie et des produits aromatiques.

Outre une belle mise en visibilité de l'industrie et des savoir-faire régionaux, Industria permet aussi aux participants :

  • D'améliorer la connaissance mutuelle des entreprises industrielles azuréennes.
  • de favoriser la réalisation de partenariats interentreprises & Développer les courants d'affaires.
  • De présenter les métiers de l'Industrie auprès des acteurs du développement économique et de l'enseignement technique
  • De valoriser la dynamique industrielle de la Côte d'Azur et créer un espace de rencontres

Autant de fonctions qui ont permis la montée en puissance régulière de ce salon devenu incontournable et qui devrait lui assurer encore un gros succès les 19 et 20 novembre.


L'innovation pour tous !

Effectivement, les aides publiques à l'innovation et autres statuts permettant d'obtenir des financements donnent des possibilités d'innover aux jeunes entreprises ou de taille plus réduites. Le statut de jeune entreprise innovante semble notamment pertinent pour réduire ses charges.
Félicitations et bonne continuation à toutes ces entreprises qui innovent !

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011