ShareThis

Innovation & connaissance : "Intelligence collective et économie du don" à SKEMA

L'Intelligence collective et l'économie du don sont au cœur du prochain petit-déjeuner débat du Cycle Innovation & Connaissance qu'organise SKEMA Business School le jeudi 17 février 2011 de 8h30 à 10h00 dans les locaux de SKEMA Executive à Sophia Antipolis. Un 35ème petit-déjeuner débat qui sera animé par Thanh Nghiem, présidente-fondatrice de l'Institut Angenius, professeur à HEC et auteur du livre "Des abeilles et des hommes, passerelles pour un monde libre et durable", publié en 2010.

L’intelligence collective est le grand enjeu des entreprises du XXIème siècle. Aujourd'hui la plupart d'entre-elles rencontrent d'insurmontables difficultés face à la complexité, à l'imprévisibilité, à la mondialisation. Elles sont en permanence tiraillées et doivent gérer des concepts contradictoires : comment concilier profit et développement durable, confidentialité et transparence, individu et collectivité, partage des connaissances et compétitivité ?

L'experte intervenante du jour, Thanh Nghiem présentera les outils qui permettront aux entreprises d’être réactives, flexibles, transparentes et créatives pour faire face aux nouveaux enjeux de la globalisation. En effet, de nombreux modèles existent aujourd’hui pour sortir de la crise, maximiser l’efficacité dans les organisations et favoriser le bien être des individus et de la société en générale. Au cours de la conférence, l'oratrice parlera d'intelligence collective, d'innovation ascendante, de rattachement science et citoyen, d'économie de la contribution ou encore du rôle des territoires dans ce grand mouvement. Découvrez en cliquant sur l'image ci-dessous, la présentation de ce petit-déjeuner que Thang Nghiem a faite en vidéo.

A 44 ans, Thang Nghiem est ingénieure des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Elle débute sa carrière chez McKinsey, puis rejoint le groupe Suez-Ondeo en tant que Directeur de la Stratégie et du Business development. Thanh décide ensuite de partir sur d’autres chemins, en 2002, pour entrer dans le monde des ONG et de la recherche-action, en tant que bénévole à temps plein. Présidente fondatrice de l'Institut Angenius (incubateur de projets engagé dans les domaines du libre et durable), elle enseigne aujourd'hui à HEC ainsi que dans plusieurs universités/instituts, et donne de nombreuses conférences.

L’entrée à ce petit-déjeuner est gratuite, l’inscription est obligatoire par e-mail auprès de Maryline Combes ou sur le site Web http://tinyurl.com/skema-petitdej

Intelligence collective et économie du don
envoyé par skemaexpert. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011