ShareThis

JCE Nice Côte d'Azur : une année 2019 sur le thème "Passions et vous!"

Florent Llorca a passé la présidence à Eric Banaud lors d'une assemblée générale fin janvier. L'occasion pour le nouveau président de la JCE Nice Côte d'Azur de présenter un programme 2019 monté au tour du thème "Passions et vous!".

La roue a tourné à la Jeune Chambre Economique Nice Côte d'Azur. La traditionnelle Assemblée générale de passation de présidence, qui s'est déroulée fin janvier à l'Hôtel Saint-Paul à Nice, a officialisé la passation de pouvoirs entre Florent Llorca, président 2018, et Éric Banaud, président 2019. Au cours de la soirée a également été présenté le programme 2019 monté autour du thème "Passion et vous!". Le nouveau président, Éric Banaud, a ainsi présenté des projets de l’année 2019 qui ont pour objectif de garantir la passion de l’engagement citoyen et de renouer avec les différents acteurs du territoire.

Plusieurs projets devraient voir le jour comme Patrimoine Niçois qui a pour objectif de mettre en valeur et lumière la culture niçoise, reprenant et clôturant le thème de la présidence 2018, Nissa culturellement belle. Mais 2019 veut être l’année d'un engagement avec passion. Les réflexions et échanges ont d’ores et déjà été entamés avec les institutions et les associations pour faire rayonner économiquement et écologiquement le quartier du port de Nice, lieu plein d’histoire et fief de la Jeune Chambre Economique de Nice Côte d’Azur. La JCE NCA participera également aux événements de ses partenaires, comme les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur, le Prix à la Création d’Entreprise, Objectif Santé, le World Clean Up Day…

Au chapitre des actions menées et réussies en 2018 ont été rappelées Respublica dont l’objectif était de recréer le lien entre les étudiants et l’action citoyenne, la transmission du Club Initiative Economique, en partenariat avec Initiative Nice Côte d’Azur et l’action de sensibilisation des jeunes aux métiers en pénurie de main d’œuvre, primée par notre partenaire national ADECCO. Actions évoquées également : la continuité du partenariat avec Handy Job 06, l’action 24h le Défi ou encore l’événement phare de la No Finish Line de Nice et la candidature au Congrès national 2020 de la Jeune Chambre Economique Française, remportée avec succès !

Participaient à cette passation de présidence, Philippe Pradal, 1er adjoint au Maire de Nice; Laurent Lachkar, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, en charge de la formation et de l’alternance; Martine Ouaknine, adjointe au Maire de Nice; Valérie Ammirati, Présidente d’Initiative Nice Côte d’Azur; Georges-Éric Martinaux, directeur d’Handy Job 06; Hélène Verdier, présidente de l’association No Finish Line de Nice; Philippe Verdier, Fondateur de la No Finish Line de Monaco; Valentin Manget, commercial et représentant le Groupe Cariviera Volkwagen France; Stéphanie Frisina, présidente de la fédération PACA de la JCE.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011