ShareThis

Journée des consommateurs : l'UFC-Que Choisir donne les "clés de la consommation"

C'est aujourd'hui, mardi 15 mars, qu'est célébrée depuis 1983 la journée mondiale des consommateurs. Ce rendez-vous offre une occasion de rappeler les quatre droits fondamentaux du consommateur énoncés le 15 mars 1962, par John Fitzgerald Kennedy : le droit à la sécurité, le droit à l’information, le droit de choisir et le droit d’être entendu.

Ll’UFC-Que Choisir célèbre cette journée à sa manière. Avec les bénévoles de ses 120 associations locales et les salariés de la Fédération, elle a choisi d’aller à la rencontre des consommateurs pour leur distribuer entre autres 90.000 clés de la consommation, dont 20.000 clés USB. Elles contiennent une série d’outils très concrets dont des fiches pratiques avec leurs lettres types pour régler la plupart des litiges de la vie quotidienne, un tableau sur la saisonnalité des fruits et légumes ainsi que des produits de la mer, etc.

Et pour ceux qui ne pourraient se rendre aujourd’hui sur les lieux de distribution des clés, l'association précise que ces outils sont disponibles sur le site www.clesdelaconso.org.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011