ShareThis

La Bonne Table de la Semaine : Restaurant Alain Llorca à La Colle-sur-Loup

Depuis 2010, Alain Llorca s’est totalement ressourcé en trouvant un nouveau cadre pour exprimer tout son talent à l’ancien La Colle-sur-Loup où dans un cadre exceptionnel avec une vue panoramique sur le village de Saint-Paul de Vence, il semble avoir retrouvé une certaine joie de vivre. Il y propose aujourd’hui sa cuisine « Méditerranée contemporaine » inspirée par les saisons et par les produits des maraîchers et des pêcheurs chez qui il s’approvisionne.

Alain Llorca s'épanoui pleinement dans son nouveau cadre à La Colle-sur-Loup (DR)

Après avoir dirigé avec brio les cuisines du Chanteclerc à l’Hôtel Negresco à Nice, puis avoir été le digne successeur de Roger Vergé au Moulin de Mougins, Alain Llorca, après une expérience écourtée à l’Hôtel Belles Rives à Juan les Pins, s’est totalement ressourcé en trouvant un nouveau cadre pour exprimer tout son talent à l’ancien Clos des Arts de La Colle-sur-Loup qu’il a transformé en 2010 en Hôtel Restaurant Alain Llorca. Dans ce cadre exceptionnel avec une vue panoramique sur le village de Saint-Paul de Vence, il semble avoir retrouvé une certaine joie de vivre et de cuisiner. Avec une équipe bien moins importante que dans ses anciennes maisons, il pratique aujourd’hui une cuisine inspirée par les saisons et par les produits des maraîchers et des pêcheurs chez qui il s’approvisionne. Pour retrouver ses marques, Alain Llorca a tout d’abord proposé des plats simples avec de bons assaisonnements et une bonne cuisson utilisant énormément la grillade au feu de bois. 

Une cuisine Méditerranée contemporaine

Progressivement et presque naturellement, sa cuisine est montée en gamme ce qui lui a logiquement permis de récupérer une étoile au guide Michelin. Si sa carte reste relativement courte, l’on retrouve la patte Alain Llorca et sa cuisine « Méditerranée contemporaine », notamment au travers de son Menu du Chef dans lequel il propose actuellement notamment un Chausson d’agneau aux champignons et foie gras, mais aussi de son Menu Dégustation où vous aurez droit en ce moment à des St Jacques à la plancha accompagnées de pâtes cuisinées comme une paella au jambon ibérique, puis un Loup de ligne cuisiné au bouillon fruité, une Côte de veau rôtie servie avec des légumes de Ligurie et une tranche de foie gras et pour finir un Sablé ganache chocolatée concocté par son frère Jean-Michel qui a fini par le rejoindre à la Colle-sur-Loup. Une association qui refait le bonheur de tous les gastronomes de la Côte d’Azur.  

Hôtel Restaurant Alain Llorca – 350 Route de Saint-Paul – La Colle-sur-Loup. Tel. : 04 93 32 02 93


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011