ShareThis

La Bonne Table de la Semaine : Restaurant Les Templiers à Vence

Un peu comme Ulysse après un long périple à l’étranger, Stephan Demichelis est revenu s’installer au pays, il y a une quinzaine d’années à Vence où il repris le Restaurant Les Templiers qu’il transforma au fil des ans en une vieille bâtisse accueillante et raffinée. Dans ce cadre reposant, il pratique en toute sérénité une cuisine d’inspiration méditerranéenne, goûteuse et parfaitement maîtrisée avec une carte qui évolue par petites touches chaque semaine au gré de ses envies et des produits qu’il trouve sur le marché.

L'esprit des Templiers plane toujours sur ce restaurant situé au pied du Col de Vence (DR)

Après avoir travaillé sur la Côte d’Azur auprès de Jo Rostang, Christian Willer et Jacques Chibois, puis à l’étranger chez Frédy Girardet en Suisse et aux Etats-Unis où il conquis le titre de Meilleur chef étranger de l’année, Stephan Demichelis décida il y a une quinzaine d’années de revenir au pays et de reprendre à Vence le Restaurant Les Templiers. Une vieille bâtisse, au pied du Col de Vence, qu’il transforma au fil du temps pour la rendre plus accueillante et raffinée, avec son patio, son jardin et sa véranda idéale pour l’été, qui côtoie l’ancienne salle et sa cheminée qui apporte de la chaleur en hiver. Une chaleur décuplée par le sourire de sa femme Elena qui accueille les hôtes de la maison avec charme et compétence.

Une cuisine goûteuse et parfaitement maîtrisée

Dans ce cadre reposant, Stephan Demichelis pratique en toute sérénité une cuisine d’inspiration méditerranéenne, goûteuse et parfaitement maîtrisée. Tout comme son menu tradition à 39 euros, sa carte évolue par petites touches pratiquement chaque semaine au gré de ses envies et des produits qu’il trouve sur le marché. Actuellement, il propose par exemple en entrée une merveilleuse mousseuse de coquillages et crustacés ou des Grosses gambas grillées à la plancha au gingembre et cébettes. En plat vous pourrez déguster un excellent Filet de cannette rôti au caramel d’épices, accompagné de ses légumes d’automne et de son jus aux cerises, ou bien vous laissez tenter par un Dos d’ombrine corse au fenouil et aux artichauts. Pour terminer, vous pourrez porter votre choix sur un Clafoutis aux poires à sa façon, accompagné de son sorbet ou sur un Moelleux au chocolat fondant avec sa glace vanille. Au final, Stephan Demichelis parvient à nous faire partager ses émotions culinaires et vous repartirez avec un bon souvenir de votre escapade vençoise.

Restaurant Les Templiers – 39 avenue Maréchal Joffre – Vence – Tél. : 04 93 58 06 05


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011