ShareThis

La Foire de Nice veut faire "fleurir vos envies"

Sur le thème général "et vos envies fleurissent !", la Foire de Nice, se tiendra du 17 au 26 mars, comme à l'habitude sur trois sites : Palais des Expositions de Nice, esplanade de Lattre de Tassigny et palais Acropolis. Elle réunira plus de 600 exposants, attend près de 100 000 visiteurs et aura, une fois n'est pas coutume, l'occasion de fêter le premier jour du printemps (elle se tenait auparavant plus au début du mois de mars). Au total, elle offrira 25.000 m2 de surface d'exposition qui seront répartis en quatre espaces :  

  • Bâtir, l’espace Maison de la Foire de Nice (Acropolis et Palais des Expositions) : pour construire, équiper, rénover, aménager et décorer son habitat,
  • Plein Air, l’espace Extérieur de la Maison (Esplanade de Lattre de Tassigny) : pour aménager, équiper, entretenir, et décorer son jardin, sa terrasse ou son balcon,
  • Parvis Auto, l’espace Automobiles (esplanade accueil du Palais des Expositions) : pour choisir sa voiture, son vélo électrique…
  • Bien Vivre, l’espace Vie quotidienne (Palais des expositions) : pour s’équiper, s’informer, se divertir, se faire plaisir, prendre soin de soi, manger, boire un verre…

Parmi les nouveautés de cette édition, à noter un espace dédié à la voyance et aux thérapies douces (Mezzanine Palais des expositions). Pour les amateurs d’art, exposition "L’art en Liberté", autour d’artistes peintres, sculpteurs, plasticiens... (Palais des expositions, 1er étage). Vient s'ajouter une exposition loufoque et farfelue : le monde insolite des Chindogu, tirée de l'art jamonais d'inventer des gadgets "utiles mais inutilisables", comme des parapluies pour chaussures, des pantoufles plumeaux pour les chats, un combiné de téléphone haltères, la grenouillère de bébé pour lustrer les parquets. Plus de cents objets plus loufoques les uns des autres ont ainsi été rassemblés.

  • + d'infos : www.foiredenice.com
  • Horaires : de 10 à 19 heures
  • Tarif : 6 euros (5 euros l'an dernier)

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011