ShareThis

La French Tech Côte d'Azur se mobilise dans la dernière ligne droite

Alors que la seconde vague de labellisation à French Tech doit être annoncée en début de semaine prochaine, les entrepreneurs azuréens du numériques se sont mobilisés dans cette dernière ligne droite. Une mobilisation d'autant plus nécessaire que selon ce qui a été annoncé, seulement deux ou trois nouvelles métropoles sur dix candidats, seront labellisées dans cette deuxième vague (il faudra ensuite attendre trois ans pour de nouvelles labellisations).

Les entrepreneurs azuréens ont bénéficié, de plus du soutien monégasque à travers le Monaco Côte d’Azur Business Hub. L'association French Tech Côte d'Azur Entrepreneurs a ainsi réuni près de 200 courriers en moins de 3 semaines durant les ponts de mai sans relance téléphonique !

Une délégation issue des 4 territoires (Cannes, Grasse, Nice et Sophia Antipolis) avec, pour chacun, un de ses entrepreneurs doit être reçue ce matin mardi par le cabinet de la Secrétaire d’Etat, Axelle Lemaire. Cette délégation est composée de : pour Nice, d'Olivier Ricard de Full Performance; Sophia Antipolis, Vincent David de Sophia Conseil (Co président du bureau FTCAE); Cannes, Sébastien Aubert de Adastra et pour Grasse, Michel Gschwind de Areco.

L’ensemble des courriers sera remis avec le message suivant : notre écosystème est dynamique, mature avec une taille critique. La French Tech avec ses valeurs collectives a allumé l’étincelle et les entrepreneurs et les acteurs de l’écosystème accélèrent dans une ambition partagée pour co-construire les Google de demain, ici sur la Côte d’Azur.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011