ShareThis

La Journée Mondiale du Cœur relayée à Sophia par l'ESC

Juste avant la Journée Mondiale du Cœur qui a lieu cette année le 29 septembre, les employés de l'ESC (European Society of Cardiology pour Société Européenne de Cardiologie) à Sophia Antipolis se mobilisent aujourd'hui mardi pour faire passer un message "One World, One Home, One Heart", ("Un Monde, Un Foyer, Un Cœur"), résumé par le slogan que met en avant la Fédération Mondiale du Cœur pour cette journée.

Les maladies cardiovasculaires, premières causes de décès dans le monde, sont responsables de 29% des décès chaque année. Aujourd’hui, il est urgent de communiquer sur la prévention de ces maladies cardiovasculaires, estime l'ESC. Cette prévention commence chez nous, dans nos foyers, en prenant des mesures simples et rapides pour s’occuper de la santé de son cœur. Il existe par ailleurs certains signes et des gestes simples à connaître, qui peuvent permettre de mieux appréhender une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

C'est ce message que transmettront notamment ce matin à la presse les porte-paroles de l'ESC, le Dr François Bernasconi, Chef de Service de Cardiologie du Centre Hospitalier d’Antibes Juan les Pins, Rosemary Chatelier, Coordinatrice du Groupe des Paramédicaux de la Société Française de Cardiologie, Isabel Bardinet, ESC CEO et Muriel Mioulet, Advocacy & Representation Director.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011