ShareThis

Le Bachelor in Global Management de SKEMA fait évoluer sa méthode d'admission

SKEMA Business School intègre le TAGE Post-Bac pour son concours au Bachelor in Global Management. Développé par la FNEGE, ce test de référence permet aux étudiants de se préparer à un seul test commun utilisé par de nombreuses Grandes Ecoles recrutant au niveau post-bac.

SKEMA Business School intègre le TAGE Post-Bac pour son concours au Bachelor in Global Management. L'adoption du test de référence au niveau post bac pour sélectionner les étudiants qui veulent faire un bachelor en management représente une nouvelle évolution dans la méthode d'admission. Pour Denis Boissin, Directeur du programme Bachelor, il s'agit d'une "suite logique dans la refonte du programme qui a fêté ses 25 ans l’année dernière. Le TAGE Post-Bac est une formidable opportunité pour nos candidats de se confronter à un test de grande qualité qui permet de révéler de vraies aptitudes verbales, d’esprit d’analyse et de logique".

Développé par la FNEGE, le TAGE Post-Bac permet aux étudiants de se préparer à un seul test commun utilisé par de nombreuses Grandes Ecoles recrutant au niveau post-bac. Ce test de référence est désormais intégré aux différentes composantes du concours SKEMA :

  • Les candidats remplissent un dossier de candidature en ligne sur la plateforme SKEMApply
  • Le test TAGE Post-Bac qui consiste en un  QCM de 40 questions permettant d’évaluer les aptitudes verbales et la capacité à raisonner des étudiants.
  • Un entretien de motivation pour évaluer la cohérence et la pertinence du profil du candidat.

Ces épreuves sont dispensées sur les 8 centres SKEMA d’examen en France : les 3 campus à Lille, Paris et  Sophia-Antipolis ou les centres délocalisés à Lyon, Grenoble, Montpellier, Marseille ou Aix en Provence.

Le programme post-bac en 4 ans de SKEMA, est-il rappelé, se positionne à la seconde place pour l’excellence internationale dans le classement de l’Etudiant, référence en matière de palmarès pour les programmes Bachelor. C’est un parcours unique parmi les grandes écoles françaises proposé 100% en anglais et disponible sur 3 des campus SKEMA dans le monde (Sophia-Antipolis, Raleigh et Suzhou) avec 11 spécialisations possibles et l’opportunité de passer 2 ans à l’international.

Il concerne aujourd’hui "820 étudiants qui peuvent passer une partie de leur parcours dans 9 pays différents ; 72% des diplômés occupent une fonction à dimension internationale, 59% travaillent à l’étranger et 95% décrochent un emploi dans les 6 mois suivants la fin de leurs études avec un salaire moyen de 41K€ annuels".


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011